[MAJ 11/09] LaBox + Modem Netgear possible

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » mar. 18 sept. 2012, 16:47

Bonjour à tous, pour ma part avec bien du mal j'ai réussi à avoir un modem routeur supplémentaire pour 5 Euros/mois. Je suis allé le récupérer ce matin en point relais et malgré 3 appels au 3990 ce modem routeur Castelnet CBC734EW ne fonctionne pas et ne serait pas reconnu ?
A chaque appel au 3990, j'ai une autre réponse.
En dernier on m'invite à aller le changer en boutique...
La saga continue après une 3ème LaBOX.
Je pense résilier prochainement et quitter définitivement NUMERICABLE.
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 18 sept. 2012, 18:35

C'était quoi les symptômes ?
Image

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » mar. 18 sept. 2012, 20:16

les symptômes....1er appel on ne savait pas que vous aviez reçu un modem routeur...2ème donnez moi les réf. N° de série et n°MAC cela fonctionnera dans 2 heures...3ème appel votre modem routeur n'est pas reconnu soit vous avez un problème de cable ou le castelnet CBV734EW est hs et je vous invite à le changer en boutique.
J'ai même essayé sur l'arrivée principale (celle de LaBOX), le castelnet ne fonctionne pas.
Un message sur twitter pour qu'un technicien me rappelle...réponse pourquoi ???
C'est à Numéricable d'intervenir pour que ce modem routeur soit reconnu sur leur base pas à moi.
Si je vais en boutique, ies conseillers de vente seront incapables de tester le castelnet, ils vont m'en donner un en échange qui ne sera toujours pas reconnu et je dépenserai encore mon argent en communications vaines et inutiles avec le 3990.
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 18 sept. 2012, 21:27

En boutique normalement il y a test du matos. C'est comme cela que ça se passe à Neuilly.
Modifié en dernier par fernandn le mar. 18 sept. 2012, 22:37, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » mar. 18 sept. 2012, 21:35

fernandn a écrit :En boutique normalement il y a teste du matos. C'est comme cela que ça se passe à Neuilly.
Pas sur METZ, j'ai déjà ramené du matos, ils échangent mais ne testent plus, le service technique semble supprimé. Avant il y avait la boutique et le technique, économie, économie........
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » mer. 19 sept. 2012, 08:10

jojodemarly a écrit :les symptômes....1er appel on ne savait pas que vous aviez reçu un modem routeur...2ème donnez moi les réf. N° de série et n°MAC cela fonctionnera dans 2 heures...3ème appel votre modem routeur n'est pas reconnu soit vous avez un problème de cable ou le castelnet CBV734EW est hs et je vous invite à le changer en boutique.
J'ai même essayé sur l'arrivée principale (celle de LaBOX), le castelnet ne fonctionne pas.
Un message sur twitter pour qu'un technicien me rappelle...réponse pourquoi ???
C'est à Numéricable d'intervenir pour que ce modem routeur soit reconnu sur leur base pas à moi.
Si je vais en boutique, ies conseillers de vente seront incapables de tester le castelnet, ils vont m'en donner un en échange qui ne sera toujours pas reconnu et je dépenserai encore mon argent en communications vaines et inutiles avec le 3990.
Bonjour,

J'ai moi même eu beaucoup de problèmes avec Numericable depuis une semaine et le passage à Labox avec l'activation du matériel. J'ai passé des heures avec le 3990 pour des retours différents et sur 9 personnes 1 seule était au courant de la possibilité d'avoir le modem. Même la cellule "expert" m'a certifié que non.

La seule chose que je peux te conseiller est de passer par le tchat via l'espace client. Ils sont efficaces (pour Labox) et cela ne coûte rien. Je vais tenter l'ajout du modem ce week end.

Shergal
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012, 18:08

ça fonctionne :)

Message par Shergal » mer. 19 sept. 2012, 18:33

Pour ceux qui hésitent, mon expérience de cet après-midi :

16:03 connection au service client
16:04 : sur le chat je tape " bonjour, j'ai LABOX et j'ai conservé le modem de mon installation précédente, je voudrai l'activer? j'ai lu que c'est possible.
16:05 (Florence) bonjour, j'ouvre votre dossier, un instant
16:07 ( Florence) vous aurez la TV et Internet sur LABOX et Internet et le téléphone sur le modem, c'est facturé 5 euros/mois, celà vous convient?
16:08 (moi) c'est parfait
16:10 (Florence) vous aurez quelques minutes de réinitialisation

Que je n'ai même pas remarqué. J'ai installé mon modem à son ancienne place, j'ai déconnecté mes cartes WIFI ( 2 PC, ça marchait pas mal mais assez irrégulier et fréquence moyenne ).
J'ai mis en marche le Modem et il a fait comme avant, une petite dance des loupiotes avec le "Wifi On" en +- 1mn :)

Pour moi c'est un service ( le tchat ) parfait

J'ai fait des runs à 110Mb avec http://www.dslvalley.com et à 80MB avec http://www.speedtest.net/.

Voilà, mon expérience, j'espère qu'elle pourra vous servir,
La Box et Netgear

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » mer. 19 sept. 2012, 19:13

Bon, je viens de me renseigner sur le Tchat. Je n'ai pas d'ancien modem, mais donc pour 5 euros de location, je peux moi aussi aller chercher un modem en boutique et faire la souscription de l'option directement. Juste génial c'est pile ce dont j'avais besoin.

J'espère que ça marchera !
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 19 sept. 2012, 19:53

Je rentre de congés et vois qu'enfin il est désormais possible d'avoir un modem séparé en + de LaBox.

Malgré la lecture du fil, je ne vois pas précisément quelle démarche il faut faire pour activer cette option si on est déjà client. Je crois comprendre qu'il faut batailler avec le service fidélisation, c'est bien ça ? Ou y a-t'il plus conventionnel comme méthode ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 19 sept. 2012, 19:56

Passez par le Chat !
Image

Répondre