LaBox - Internet

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

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dieuasgard
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Message par dieuasgard » mar. 01 mai 2012, 08:32

steven69140 a écrit :slt hier vers 00h20 coupure du net pendant 2mn et la maintenant pareil 2mn aussi avez vous eu ça aussi, c'est comme si ça se réinitialisait avec le diode @ qui clignote, et tous revient après.
ça le fait pour le téléphone aussi,pareil.
Ca me fait la même chose, quelqu'un a une idée ?
Mauvais réglage ou bug connu de la box ?
Merci

berthier
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Message par berthier » mar. 01 mai 2012, 09:10

bon si c est que 2 mn ça va , c est pas trop grave . :wink:
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

indolive59
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Message par indolive59 » mar. 01 mai 2012, 11:30

Depuis 5 jours que j'ai la Box, tout est OK. Tout marche nickel... TV, interface, disque dur, enregistrements.....

Le seul et unique problème qui persiste c'est l'intensité du signal wifi très faible : 3 barres sur 5 sur mon PC portable à 3 mètres de la box.
Dès que je sors de la pièce plus de signal alors qu'avec l'ancien modem Netgear je capter très bien même à l'étage.

J'ai essayé un reset usine, changer de place la Box, changer les canaux..... rien ni fait.

Reste plus qu'a attendre une mise a jour en espérant que ce n'est pas la partie matériel de la puce Wifi qui est défectueuse ?

@+

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vanessa
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Message par vanessa » mar. 01 mai 2012, 11:37

Bonjour,

Pas mal de personnes sont obligées d'ajouter un routeur du fait de la mauvaise performance du Wifi de LaBox. Je pensais que seule ma box était défaillante niveau wifi. Mais à vous lire ça semble être un mal très répandu. Mauvaise série de LaBox?
La semaine dernière j'ai été contactée par la cellule expert Numericable. Celle-ci doit me téléphoner mercredi apres midi pour essayer de régler ce problème. Je ne manquerai pas de leur faire part de vos retours et de vous tenir au courant.

Bon 1er Mai à tous et toutes.
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

indolive59
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Message par indolive59 » mar. 01 mai 2012, 11:51

vanessa a écrit :Bonjour,

Pas mal de personnes sont obligées d'ajouter un routeur du fait de la mauvaise performance du Wifi de LaBox. Je pensais que seule ma box était défaillante niveau wifi. Mais à vous lire ça semble être un mal très répandu. Mauvaise série de LaBox?
La semaine dernière j'ai été contactée par la cellule expert Numericable. Celle-ci doit me téléphoner mercredi apres midi pour essayer de régler ce problème. Je ne manquerai pas de leur faire part de vos retours et de vous tenir au courant.

Bon 1er Mai à tous et toutes.
Ok Vanessa et merci pour le retour dès que tu pourras avoir des news de la part de la cellule expert. En espérant qu'une mise à jour logiciel puisse arranger ça.

Je te souhaite également un très bon 1er Mai.

2phrey
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Message par 2phrey » mar. 01 mai 2012, 12:08

indolive59 a écrit :
vanessa a écrit :Bonjour,

Pas mal de personnes sont obligées d'ajouter un routeur du fait de la mauvaise performance du Wifi de LaBox. Je pensais que seule ma box était défaillante niveau wifi. Mais à vous lire ça semble être un mal très répandu. Mauvaise série de LaBox?
La semaine dernière j'ai été contactée par la cellule expert Numericable. Celle-ci doit me téléphoner mercredi apres midi pour essayer de régler ce problème. Je ne manquerai pas de leur faire part de vos retours et de vous tenir au courant.

Bon 1er Mai à tous et toutes.
Ok Vanessa et merci pour le retour dès que tu pourras avoir des news de la part de la cellule expert. En espérant qu'une mise à jour logiciel puisse arranger ça.

Je te souhaite également un très bon 1er Mai.
+1 J'ai dû créer un 2ème point wifi grace a mon boitier CPL-WiFi, car le signal de LaBox, est quasiment imperceptible en dehors de mon salon, et même là il ne faut pas être trop éloigné du boitier sous peine de perte de connection ou de baisse du débit.
Ton retour sera donc d'une grande utilité :wink:
LaBox 4K

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Lilian
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Message par Lilian » mar. 01 mai 2012, 14:07

Chez moi, le remplacement du modem CBV734EW par LaBox s'est traduit par une amélioration très sensible du signal Wifi (de l'ordre du doublement en moyenne).
Sur d'autres points, par contre, je rencontre de grosses difficultés.
Il est bien regrettable que NC ne teste pas son matériel avant de le livrer.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

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vanessa
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Message par vanessa » mer. 02 mai 2012, 16:24

Bonjour,

Comme je vous l'avait promis je vous tiens au courant. Numericable m'a contacté aujourd'hui. Nous avons passés 2h au tel afin d'effectuer beaucoup de tests. Ils sont au courant que, certains d'entre vous ont également des problèmes avec le wifi.
Je tiens à dire que j'ai été agréablement surprise par leur gentillesse, leur compétence et leur dévouement.
Il semblerait que, me concernant, ce soit un problème d'environnement. En effet, beaucoup de réseaux se chevauchent chez moi et donc il se pourrait que ce soit la cause de mes déboires.
N'hésitez pas à répondre si vous êtes contactés par des techniciens de Numericable. De la sorte ils testerons votre LaBox. Au plus ils auront de retours au plus vite l'éventuel problème sera solutionné.

Bonne soirée.
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
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damienbt
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Message par damienbt » mer. 02 mai 2012, 19:05

J'ai le même problème, mais je doute que ce soit un problème d'environnement, sinon l'ajout d'un routeur donnerait les mêmes résultats.

Ce qui est bizarre, c'est que le Wifi est au départ en 300Mbps après avoir réinitialisé le canal dans la console, mais après il descend à 144Mbps au bout d'un moment

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Esteban
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Message par Esteban » mer. 02 mai 2012, 19:17

Lilian a écrit :Chez moi, le remplacement du modem CBV734EW par LaBox s'est traduit par une amélioration très sensible du signal Wifi (de l'ordre du doublement en moyenne).
Sur d'autres points, par contre, je rencontre de grosses difficultés.
Il est bien regrettable que NC ne teste pas son matériel avant de le livrer.
Le soucis de nos jours est qu'avec la multiplication des équipements et des environnements, tous les défauts ne sont pas forcément reproduits en labo ou en beta-test...

Je pense que jamais on arrivera a un équipement fiable à 100% dès sa sortie. Et c'est valable pour tous les FAI.

Après, là où je suis plutôt content, c'est que NC a l'air de prendre soin de sa nouveauté et multiplie les campagnes d'appels calins afin de voir si tout se passe bien. De plus, il ne serait pas étonnant que NC parcours ce forum pour voir les choses qui clochent...
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