mode modem

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jaimaisbiennoos
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 17:11

mode modem

Message par jaimaisbiennoos » jeu. 15 nov. 2012, 15:31

Bonjour,
le mode modem, utilisation de son telephone pour servir de modem 3g pour son ordinateur est il inclus dans le forfait?

merci
decodeur sagem 1er genération prima
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012

TheBexFr
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 14:01

Message par TheBexFr » sam. 24 nov. 2012, 14:37

Bonjour,

Oui.

MaGnOuLe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 08:52

Message par MaGnOuLe » sam. 02 mars 2013, 11:39

Bonjour

j'ai testé ce matin, ça marche plutôt bien, un debit de 3.5 mega et 0.3 en descendant
Je compte utiliser ce systeme pendant les vacances, mais y a t'il une limitation au niveau des mo a télécharger ?

Si oui le fait de surfer est du coup limité, je parle des téléchargements de page internet, je ne sais pas a quoi ça correspond ?

merci
Pas d'images dans la signature. Merci.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 02 mars 2013, 13:33

Salut,
jaimaisbiennoos a écrit :Bonjour,
le mode modem, utilisation de son telephone pour servir de modem 3g pour son ordinateur est il inclus dans le forfait?
TheBexFr a écrit :Oui.
Pour être plus nuancé, la dernière fois que j'ai épluché les détails de l'offre :
- ce n'était pas explicitement écrit comme un service fonctionnel et autorisé
- mais j'ai constaté que cela fonctionnait en pratique (mais du coup rien ne garantissait que cela marcherait encore ultérieurement)
- pour ne pas avoir de mauvaise surprise, j'ai contacté la cellule-experts pour connaître l'attitude prévue par NC en la matière... et si les mégas ainsi consommés n'allaient pas être surfacturés. En gros tout ce que j'ai eu c'est une réponse de bon sens du genre "ce qui n'est pas interdit dans le contrat est autorisé".

Peut-être cela est-il plus clair dans les contrats actuels ?
Modifié en dernier par nc1701 le sam. 02 mars 2013, 13:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 02 mars 2013, 13:43

Salut,
MaGnOuLe a écrit :Je compte utiliser ce systeme pendant les vacances, mais y a t'il une limitation au niveau des mo a télécharger ?
À ma connaissance, bien qu'il soit techniquement possible par l'opérateur de faire le distingo entre l'usage modem et l'usage 3G sur le téléphone lui-même, chez NC le tout est cumulé dans les limites globales de ton contrat...

Càd pour leur forfait "Ultra Mobile" :
- gratuit (enfin... forfaitairement intégré dans ta mensualité "tout compris")
- illimité mais bridé en vitesse de débit au-delà du seuil mensuel "d'usage normal" aussi appelé "fair use" (3 Go chez NC). Une fois passé le seuil, jusqu'au mois suivant tu retombes en simple vitesse Edge et non plus 3G.

P.S. et "télécharger" ça comprend toutes les données : les pages internet, les contenus téléchargés, les vidéos visionnées sur YouTube, les mails consultés, les applications comme l'agenda communiquant avec un serveur, etc.

Répondre