France 2 en 16/9 pour une partie des abonnés seulement...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 15 avr. 2008, 20:57

supergreg59 a écrit :par contre le service vod ne fonctionne plus est ce le cas chez d'autres personnes ?
chez moi aucun problème. je n'ai pas acheté de film mais en appuyant sur la touche VOD de la télécommande, l'interface se lance correctement.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mar. 15 avr. 2008, 21:06

Bonsoir, je viens de constater une chose depuis la bascule du signal de FRANCE 2 en vrai 16/9 c'est que sur mon téléviseur 4/3 quand je mets le décodeur en fonction letterbox 4/3 j'ai les bandes noires du haut et du bas plus large que dans la version diffusée en analogique ou dans l' ancien signal qui était diffusé en numérique pendant le journal télévisé j'avais même de légère bandes noires sur les cotés.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 15 avr. 2008, 21:18

Cette décision ne peux qu'être transitoire moi car si on fait le bilan:

- Les possesseurs de CableBox de base, HD et du S9 sont contents ... ce qui n'est pas non plus la majorité ...

- Tous les autres (comme moi) l'ont dans l'os (pour rester poli) ... alors que certains d'entre nous ont une box qui était il y a encore un peu plus de 6 mois considéré comme la Rolls des décodeurs (vendu 299€ je vous le rappelle) ...

Pour nous la seule solution serait donc de prendre une des nouvelles box ... ce qui entraînerait des frais en plus ... pour un service qui lui est gratuit ... et je ne parle même pas des bugs de la boite HD si on veut un PVR ...
Image

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » mar. 15 avr. 2008, 21:30

Nico! a écrit :Cette décision ne peux qu'être transitoire moi car si on fait le bilan:

- Les possesseurs de CableBox de base, HD et du S9 sont contents ... ce qui n'est pas non plus la majorité ...

- Tous les autres (comme moi) l'ont dans l'os (pour rester poli) ... alors que certains d'entre nous ont une box qui était il y a encore un peu plus de 6 mois considéré comme la Rolls des décodeurs (vendu 299€ je vous le rappelle) ...

Pour nous la seule solution serait donc de prendre une des nouvelles box ... ce qui entraînerait des frais en plus ... pour un service qui lui est gratuit ... et je ne parle même pas des bugs de la boite HD si on veut un PVR ...
clair que là numericable pousse un peu ! ça tranche beaucoup avec leur pub "montez en puissance", l'ascenseur serait il en panne ?

m'enfin bon, c'est déjà une avancée qui va dans le bon sens, dans la foulée, à quand un timer dans la cablebox de base ?
Modifié en dernier par bahaman le mar. 15 avr. 2008, 21:32, modifié 1 fois.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 15 avr. 2008, 21:30

Nico! a écrit :Cette décision ne peux qu'être transitoire moi car si on fait le bilan:

- Les possesseurs de CableBox de base, HD et du S9 sont contents ... ce qui n'est pas non plus la majorité ...

- Tous les autres (comme moi) l'ont dans l'os (pour rester poli) ... alors que certains d'entre nous ont une box qui était il y a encore un peu plus de 6 mois considéré comme la Rolls des décodeurs (vendu 299€ je vous le rappelle) ...

Pour nous la seule solution serait donc de prendre une des nouvelles box ... ce qui entraînerait des frais en plus ... pour un service qui lui est gratuit ... et je ne parle même pas des bugs de la boite HD si on veut un PVR ...
Il n'y a pas moyen de "militer" pour une autre solution, au moins concernant les possesseurs de Dbox ?
--
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 15 avr. 2008, 21:32

Re
Il s'agit plus d'un problème de fond, il restera encore une grande majorité de déçus !
A+
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mar. 15 avr. 2008, 21:33

ce matin vers 7h15 lorsque je me suis reveillé j'ai mis TF1 c'était en 16/9 pour Tfou et france 2 toujours en 4/3 la je viens de constater l'inverse France 2 en 16/9 et TF1 revenu en 4/3 ... dommage
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 15 avr. 2008, 21:45

BARNABE a écrit :Re
Il s'agit plus d'un problème de fond, il restera encore une grande majorité de déçus !
A+
Tu as raison 8)
--
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 15 avr. 2008, 21:49

frederic1
chez moi aucun problème. je n'ai pas acheté de film mais en appuyant sur la touche VOD de la télécommande, l'interface se lance correctement.
+1

Belle image en 16/9 pour F2,par contre elle est en doublon!
Mais pour les possesseurs de DB ,c'est incomprehensible!!Il faut effectivement ne rien lacher!

A+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mar. 15 avr. 2008, 21:55

Sur Meudon (dépendant de PAL91) et avec un décodeur Thomson DCI1000UPC, j'ai ce soir deux canaux pour France 2, en 4/3 sur le canal 2 et en 16/9 sur le canal 700. :)
C'est déjà un progrès, mais vu qu'il y a quand même une large majorité d'abonnés qui peuvent afficher correctement une image 16/9, il serait quand même plus logique de mettre le 16/9 sur le canal 2 et de reléguer le 4/3 en fin de liste :?
Quand à ne pas faire apparaitre du tout le canal 16/9 sur certains décodeurs, quel est le cr*t*n qui a bien pu trouver une idée pareille ? Cela ne leur est pas venu à l'idée que cela ne pose aucun problème d'afficher du 16/9 avec un décodeur dit incompatible si on a un écran 16/9 ou un 4/3 pas trop ancien ? :roll:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Verrouillé