France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 08 avr. 2008, 23:39

Le reportage sur Mai 68 ce soir avec une image ridicule au milieu de l'écran et des bandes noires partout autour, c'est ça la montée en puissance de Numléricable les héros de la haute technologie moderne. C'est un foutage de gueule du client complet. Un de plus après cette merveilleuse box HD qui fonctionne si mal !

Le service public Antenne 2 accepte-t'il d'être ridiculisé a ce point par les fonds de pensions américains ? Ca sent la révolte, non ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mar. 08 avr. 2008, 23:46

mojito a écrit :Le reportage sur Mai 68 ce soir avec une image ridicule au milieu de l'écran et des bandes noires partout autour, c'est ça la montée en puissance de Numléricable les héros de la haute technologie moderne. C'est un foutage de gueule du client complet. Un de plus après cette merveilleuse box HD qui fonctionne si mal !

Le service public Antenne 2 accepte-t'il d'être ridiculisé a ce point par les fonds de pensions américains ? Ca sent la révolte, non ?
Surtout que le sujeut s'y prete, l'époque,, etc..... ils ont tout pour la déclencher

Un timbre poste dans 1m de diagonale.
Dommage pour ce reportage que nous l'ayons vu par le petit bout de la lorgnette

djau
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 08:36
Localisation : Paris 15e

Message par djau » mar. 08 avr. 2008, 23:58

marly78fr a écrit :
mojito a écrit :Le reportage sur Mai 68 ce soir avec une image ridicule au milieu de l'écran et des bandes noires partout autour, c'est ça la montée en puissance de Numléricable les héros de la haute technologie moderne. C'est un foutage de gueule du client complet. Un de plus après cette merveilleuse box HD qui fonctionne si mal !

Le service public Antenne 2 accepte-t'il d'être ridiculisé a ce point par les fonds de pensions américains ? Ca sent la révolte, non ?
Surtout que le sujeut s'y prete, l'époque,, etc..... ils ont tout pour la déclencher

Un timbre poste dans 1m de diagonale.
Dommage pour ce reportage que nous l'ayons vu par le petit bout de la lorgnette
je préférai l'ancienne version de F2, un 4:3 qu'on étirait sur nos écrans 16:9
ce soir c'était désagréable pour le reportage sur 68, du coup j'ai zappé sur F2 TNT mais du coup je n'ai pas pu utiliser le différé (pas de disque-dur dans ma télé contrairement à la CB HD!)

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 09 avr. 2008, 00:22

D'après le CSA :
http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... ?id=115265

Les câblo-opérateurs devront opter pour l'une des trois solutions suivantes :
- soit reprendre en l'état les signaux hertziens terrestres de ces chaînes, diffusés en clair, ce qui permettrait aux téléspectateurs de ne pas se soucier de la nature du réseau auquel ils sont raccordés (antenne râteau ou réseau câblé) pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT ; jusqu'à l'extinction de l'analogique, une telle solution obligerait toutefois certains câblo-opérateurs soit à transporter le même service trois fois (en SECAM analogique, en DVB-T et en DVB-C numériques), soit à remplacer leur parc de décodeurs ;
- soit distribuer les chaînes gratuites de la TNT en DVB-C non crypté et retenir pour ces signaux un profil de signalisation qui complètera le document établissant "les services et le profil de signalisation pour la diffusion de la télévision numérique de terre" élaboré au sein de la commission technique d'experts de la télévision numérique réunie sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel, ce qui permettra la mise sur le marché d'adaptateurs DVB-C ou d'adaptateurs bi-standard DVB-C et DVB-T à un prix qui devrait être équivalent à celui des adaptateurs TNT ;
- soit offrir aux foyers concernés ou à leurs gestionnaires d'immeubles la mise à disposition de l'adaptateur contre le dépôt d'une caution ou pour un prix d'achat d'un montant correspondant aux seuls frais d'acquisition et de mise en place.


Donc en gros il y a écrit qu'ils ont le droit de transporter directement le signal UHF TNT ( ce que ne fait pas NC), ou alors remoduler en DVB-C (ce que fait NC).

Mais nulle part il y a écrit qu'ils ont le droit de bidouiller le signal à leur convenance, le texte ne fait référence qu'à la modulation de transmission avec ou sans cryptage.

Donc à mon avis dans l'esprit ils n'ont pas le droit de faire à leur sauce, sinon ce n'est plus du service TNT...

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 09 avr. 2008, 00:38

salut Chez Morandini ils ont parlé de Numericable qui refuse de diffuser France 2 en 16/9 et qu'il diffuse cette chaîne en 14/9!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 09 avr. 2008, 08:48

Patrice a écrit :salut Chez Morandini ils ont parlé de Numericable qui refuse de diffuser France 2 en 16/9 et qu'il diffuse cette chaîne en 14/9!!
Bonjour à tous

Bravo à ceux qui ont écrit, pour ma part je sais que 32 questions sur le sujet ont été psées sur le Chat de 01 Net et que 6 fois la lettre de Macpeace a été envoyée

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 09 avr. 2008, 09:23

Je suis allé sur des sites qui parlent du passage de F2 et F5 et donnent la possibilité de laisser un commentaire voici le mien:

Bonjour à tous

Cette anonce de passage des chaînes France 2 et 5 au 16/9 est vraiment une bonne nouvelle sauf pour les abonnés chez Numéricable qui eux recevront ces chaînes dans un format bâtard qui est le 16/9, à la limite moins bien que du 4/3. Il me semble que vous devriez prévenir votre coeur de cible sur cet inconvénient

Merci à vous

Peut être que plus nous serons nombreux ...Perso j'ai prévenu tous les copains en les invitant à faire de même

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » mer. 09 avr. 2008, 09:38

marly78fr a écrit : Cette anonce de passage des chaînes France 2 et 5 au 16/9 est vraiment une bonne nouvelle sauf pour les abonnés chez Numéricable qui eux recevront ces chaînes dans un format bâtard qui est le 16/9, (...)
Attention c'est bien 14/9 et non 16/9 comme indiqué dans ton post !!!
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 09 avr. 2008, 09:42

Quel c... je me suis trompé je recommence tout

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 09 avr. 2008, 10:17

Voila donc le nouveau message que j'ai envoyé aux différents sites et à l'intention de leur rédaction

Bonjour à vous

Je sais qu'il y a des sujets plus important en ce moment mais est ce normal qu'un opérateur TV se moque ouvertement de ses abonnés.

L'annonce du passage des chaînes France 2 et 5 au 16/9 a vraiment été une bonne nouvelle sauf pour les abonnés de Numéricable qui eux recevront ces chaînes dans un format bâtard qui est le 14/9, à la limite moins bien que du 4/3.

Le paradoxe réside dans le fait que la TNT fourni gratuitement aux téléspectateurs du 16/9 alors qu'en payant chez Numericable les abonnés ont du 14/9 qui je le répète est un format de moins bonne qualité

Encre une fois un mouvement de contestation est entrain de se former parmi les abonnés de Numericable et en plus à l'instant où son Président s'apprete à participer à un chat sur 01Net dont le sujet est: "2008, le renouveau de Numericable"

Ce mouvement espère recevoir votre soutien, vous en remerciant par avance

Verrouillé