Testez le nouveau Webmail de Numericable en avant première

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 21 mars 2008, 16:39

Load balancing.....
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 21 mars 2008, 18:07

Numericable Webmail2 a écrit :
Maxximum a écrit :- De grosses lenteurs effectivement... pauvre machine de recette ;-)
Bonjour,

Les problèmes de lenteur ne correspondent pas au nouveau Webmail.

L'application webmail n'est qu'une couche logiciel différente de celle du webmail1.
Les serveurs sont les mêmes derrières.

En fonction du serveur sur lequel se trouve stocké votre adresse mail vous subissez en ce moment des lenteurs notamment pendant les horaires de forte affluence (18h-20h).

Ce problème est connu. Nous sommes en train de trouver une solution fiable pour répartir la charge sur les autres serveurs qui sont sous-utilisés.
J'ai comparé l'ancien et le nouveau webmail sur les même mails et ce le matin et début d'après midi. . Le nouveau prend deux à trois fois plus de temps à s'afficher que l'ancien. Je ne pense pas que le load balancing soit la solution je pencherais plutôt par une écriture différente de l'appli.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 21 mars 2008, 20:50

Bonjour,
Décidément, oui, je trouve que la pub dans les pages du webmail2 est très agressive et invasive visuellement.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Bug webmail 2 numericable

Message par airv » sam. 22 mars 2008, 15:35

2 fois, lorsque j'ai écrit des mails, lorsque je clique sur ENVOYER, le message reste tel quel sur la page, comme s'il n'était pas parti.
J'ai cliqué plusieurs fois sur ENVOYER, (car je pensais pas que le message avait été envoyé) et le message a été envoyé plusieurs fois.
En fait, le(s) mail(s) apparait bien dans les messages envoyés, et aussi en brouillon.

Mon adresse mail est en @noos.fr
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 23 mars 2008, 00:02

J'utilise Mozilla Firefox 2.0.0.12.
Mon adresse mail est en @noos

J'utilise pour la 1ère ce nouveau webmail aujourd'hui.
Lorsqu'on saisi une adresse mail dans "destinataires" je trouve le "@" avec un caractère un peut curieux .Il est tout étroit.
C'est pas très beau à lire.

Sinon ce qui est bien c'est que qand on laisse son webmail ouvert et qu'on fait autre chose sur le PC, autres pages internet...et bien je j'ai une petite fenêtre frireox qui s'ouvre avec 2 enveloppes à l'intérieur pour me signaler que j'ai reçu un nouveau message

Depuis 22h55, le webmail2 est en rade, chargement qui n'en finit pas et page blanche.
Tandis que le webmail 1 fonctionne bien!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » dim. 23 mars 2008, 11:57

salut à tous
je ne me sert pas du webmail de NC normalement. Mais puisqu'il y en un nouveau je veux bien l'essayer pour voir... À priori j'ai un peu de mal à m'y habituer :(
3petites questions
- comment avoir accès à l'ancien maintenant ,histoire de comparer, j'ai vu que certains d'entre vous le faisaient encore
- j'ai pas trouvé ,l'option "supprimer les message du serveur après la récupération des messages
- j'ai essayé des créer d'autre adresse que j'ai. mais je ne peux mettre que xxx@numericable .. :?: et j'ai pas trouvé non plus comment faire pour en mettre d'autres ( yahoo, hormail, .. ect
si vous pouvez me dire......
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 23 mars 2008, 12:04

Pour retourner à l'ancien il suffit de se connecter avec l'adresse normale et pas celle communiqué dans ce fil.
Image

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 26 mars 2008, 01:53

Je teste déjà les firmwares de la CBHD , j'ai plus le temps de tester autre choses :lol:

Pour le mail je suis déjà en prod depuis longtemps (gmail et thunderbird pour poper gmail de temps en temps.

Bonne continuation .

EDIT Macpeace : Si c'est pour faire des commentaires aussi constructifs..... il n'est donc pas nécessaire que tu postes dans ce fil :!:

Merci
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 26 mars 2008, 09:14

Nico! a écrit :Pour retourner à l'ancien il suffit de se connecter avec l'adresse normale et pas celle communiqué dans ce fil.
merci.
je me suis rendu compte que comme un c.. ; j'étais toujours avec l'ancien..
effectivement il y du changement...... mais je ne sais si je vais l'adopter quand même. enfin . Je teste......
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 26 mars 2008, 11:01

@macpeace : soit un peu ouvert.

Regarder ce qui existe ailleurs et ce qui fonctionne ca fait parfois du bien.
Cela permet d'avancer , d'être pargmatique .

Enfin si vous voulez continuez à faire xx sujets sur sur NC c'est votre choix.

J'apportait juste un avis polis sur qq chose. Voilà fin du HS et bonne journée à tous. :wink:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Répondre