4 chaînes quittent les offres cable de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 01 juil. 2016, 20:22

Sûr qu'à force on peut se poser la question : d'un côté Bolloré dit que Canal+ est un gouffre financier en perdition… de l'autre il fait signer des chèques à ce groupe pour financer des exclusivités… réservées à des clients de moins en moins nombreux. Il est où le point d'équilibre ?! Parce que c'est pas en regagnant 200 ou 300 000 clients que les coûts vont être amortis.

On l'a vu avec Disney et Eurosport : les chaînes préfèrent les rentrées à court terme au détriment d'une diffusion plus large. Je pense que ça n'a qu'un temps… D'ailleurs je serais curieux de savoir quel impact a eu la disparition d'Eurosport de chez NC/SFR, en terme d'audience ET de notoriété ?
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 01 juil. 2016, 20:48

Eurosport a perdu énormément d'audience...

Sinon, peut-on espérer une arrivée (prochaine) de la HD sur les canaux beIN MAX ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 01 juil. 2016, 21:09

rodgeur87 a écrit :Sinon, peut-on espérer une arrivée (prochaine) de la HD sur les canaux beIN MAX ?
C'est prévu, comme on l'a déjà dit.
Le but est de passer les canaux en HD et de dégager les canaux SD. Pour se faire, il faut changer les décodeurs SD des abonnés BeIN et les remplacer par des LaBox. L'opération a commencé. Dès qu'elle sera terminée, la bascule sera faite.
On espère d'ici la fin de l'année.
Image

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 01 juil. 2016, 21:46

Animaux, Chasse et Pêche, Toute L'histoire, Trek et Science et Vie en SD alors quelles sont disponible en HD chez tous les autres opérateurs (même SFR ADSL FTTH) :clap:

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » ven. 01 juil. 2016, 22:08

Odo a écrit :Sûr qu'à force on peut se poser la question : d'un côté Bolloré dit que Canal+ est un gouffre financier en perdition… de l'autre il fait signer des chèques à ce groupe pour financer des exclusivités… réservées à des clients de moins en moins nombreux. Il est où le point d'équilibre ?! Parce que c'est pas en regagnant 200 ou 300 000 clients que les coûts vont être amortis.

On l'a vu avec Disney et Eurosport : les chaînes préfèrent les rentrées à court terme au détriment d'une diffusion plus large. Je pense que ça n'a qu'un temps… D'ailleurs je serais curieux de savoir quel impact a eu la disparition d'Eurosport de chez NC/SFR, en terme d'audience ET de notoriété ?
Sauf que dans le cas présent il me semble que ces chaines appartiennent au groupe Canal+ et si je ne me trompe pas, pas de chèque à faire...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 01 juil. 2016, 23:05

Bien sûr, tu as raison, mais je ne pensais pas aux chaînes "maison" de Canal.
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 01 juil. 2016, 23:36

Nico! a écrit :
rodgeur87 a écrit :Sinon, peut-on espérer une arrivée (prochaine) de la HD sur les canaux beIN MAX ?
C'est prévu, comme on l'a déjà dit.
Le but est de passer les canaux en HD et de dégager les canaux SD. Pour se faire, il faut changer les décodeurs SD des abonnés BeIN et les remplacer par des LaBox. L'opération a commencé. Dès qu'elle sera terminée, la bascule sera faite.
On espère d'ici la fin de l'année.
Euh... c'est une blague ? NC/SFR attend d'avoir changé tout son parc de décodeurs avant de proposer à ceux des ses abonnés qui payent (plus cher que tout le monde...) ce à quoi ils auraient dû avoir droit depuis toujours ?!
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 01 juil. 2016, 23:41

Bonsoir,

À défaut de chèque à donner, il n'y aura pas de chèque à percevoir. Dans tous les cas, cela fait du chiffre en moins. Le P2P et Netflix & consort ont de beaux jours devant eux...

On dirait qu'ils veulent refaire comme dans les années 80. Une machine pour un usage, un équipement, une offre, une chaîne, un décodeur. Vous ne vous en rappelez pas? Normal, ils ont tous disparu...

La convergence va faire d'autres victimes, juste une question de temps.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 01 juil. 2016, 23:42

Oral-B a écrit : Euh... c'est une blague ? NC/SFR attend d'avoir changé tout son parc de décodeurs avant de proposer à ceux des ses abonnés qui payent (plus cher que tout le monde...) ce à quoi ils auraient dû avoir droit depuis toujours ?!
Numéricable-SFR semble oublier le simulcast qui consiste à transmettre une chaine en MPEG-2/SD et MPEG-4/HD.
Cela a été utilisé sur la TNT terrestre pour les chaines TF1 FRANCE 2 M6 et ARTE.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 01 juil. 2016, 23:57

bonsoir
Sauf que dans le cas présent il me semble que ces chaines appartiennent au groupe Canal+ et si je ne me trompe pas, pas de chèque à faire.
bien sure que si ,avant il avaient des rentrées d'argent payer par les clients numericable , a moins que canal faisait cadeau à numericable

ces chaines pour vivre on besoins d'argent de la pub , maintenant avec moins d’abonnés cause d'exclusivité ,les annonceurs vous y regarder a deux fois ,vu que eux leur but , c'est toucher le plu s grand nombre ,de personnes ,
canal devra injecter des milliers d'euros vu les pertes engendré par leur exclusivité , et surtout appâter des milliers nouveaux abonnés , une chaine faut du personnel ,des sociétés de productions ... ect soit des millions d'euros a trouver , ou c'est la fermeture ni plus ni moins ,moi je vois comme cela ,mais on en reparlera dans 2 ans si il reste quelques chaines debout
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Répondre