SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 10 juin 2016, 10:33

David Pierre a écrit : Mais c'est tout de même un bug et l'on doit donc, arrêtez moi si je me trompe, se contenter d'un Stéréo et non de Dolby Digital !
Je ne suis pas super calé en sorties audio, je ne serais pas affirmatif, mais il me semble que c'est le fonctionnement "normal"...
D'autres pourront peut être confirmer ou non. Peut être chercher du côté des formats de sortie audio ?
Image

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » ven. 10 juin 2016, 10:45

David Pierre a écrit :Mais c'est tout de même un bug et l'on doit donc, arrêtez moi si je me trompe, se contenter d'un Stéréo et non de Dolby Digital !
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, mais d'une limite de fonctionnalité de la Box (limite matérielle ou logicielle ?).
Lorsqu'on est dans les réglages son, il est clairement indiqué que si l'on choisit l'option Dolby Digital au lieu de Stéréo, alors le réglage du son incombe à l'équipement Home Cinéma et non plus à la Box.
Il me semble que c'était également le cas des HD Box Memory...
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 10 juin 2016, 10:48

nouvelle interface hier en rebootant la box, RAS de mon coté je retrouve mes habitudes rapidement, je la trouve pas forcément plus rapide par contre.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 10 juin 2016, 11:56

Maxximum a écrit :
David Pierre a écrit : Mais c'est tout de même un bug et l'on doit donc, arrêtez moi si je me trompe, se contenter d'un Stéréo et non de Dolby Digital !
Je ne suis pas super calé en sorties audio, je ne serais pas affirmatif, mais il me semble que c'est le fonctionnement "normal"...
D'autres pourront peut être confirmer ou non. Peut être chercher du côté des formats de sortie audio ?
Oui ça toujours été comme cela, ça n'empêche pas mon ampli de récupérer le flux dobly quand il y en a un ;)

TapioKa
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 21:34

Message par TapioKa » ven. 10 juin 2016, 12:51

Bug de Youtube toujours pas corrigé. Le son est à son maximum après chaque changement de vidéo. Je n'en peux plus !!!
Heureusement que pour moi après 10 de fidélité je peux enfin avoir l'agrume pour cet été en fibre (la vrai).
Numericable : LaBox with Blu-Ray • HD Box Sagem • Power family + •

Avatar du membre
bagsper
Messages : 18
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 22:36
Localisation : Val d'Europe SFR

Message par bagsper » ven. 10 juin 2016, 13:23

Bonjour.

Depuis ce matin, sur le Val D'europe (77), j'ai la flèche d'indication du téléchargement. Cela fait au moins 6 heures que cela se charge ! Est-ce normalement si long ? Et comment est-on informé de la fin ? Eteindre son décodeur, le débrancher électriquement,... Merci pour vos réponses.
Abonné du câble historique depuis 1996 (ex-Lyonnaise Câble, ex-Noos, ex-FT câble, ex-NC Numéricable)
LaBox 4K
100 Mega

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 10 juin 2016, 13:25

bagsper a écrit :Bonjour.

Depuis ce matin, sur le Val D'europe (77), j'ai la flèche d'indication du téléchargement. Cela fait au moins 6 heures que cela se charge ! Est-ce normalement si long ? Et comment est-on informé de la fin ? Eteindre son décodeur, le débrancher électriquement,... Merci pour vos réponses.
Cela indique que vous devez redémarrer électriquement votre box...
Image

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Message par televore » ven. 10 juin 2016, 14:58

Jippy a écrit :
David Pierre a écrit :Mais c'est tout de même un bug et l'on doit donc, arrêtez moi si je me trompe, se contenter d'un Stéréo et non de Dolby Digital !
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, mais d'une limite de fonctionnalité de la Box (limite matérielle ou logicielle ?).
Lorsqu'on est dans les réglages son, il est clairement indiqué que si l'on choisit l'option Dolby Digital au lieu de Stéréo, alors le réglage du son incombe à l'équipement Home Cinéma et non plus à la Box.
Il me semble que c'était également le cas des HD Box Memory...
tout à fait d'accord, pour utiliser le son dolby digital il faut un équipement capable de le décoder. Je pense que ta télévision n'est pas capable de le décoder, donc il faut utiliser la stéréo. Ce n'est que si tu veux l'envoyer vers un ampli 5.1 (ce que je fais) que l'option dolby est utile.

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 10 juin 2016, 15:17

televore a écrit :
Jippy a écrit :
David Pierre a écrit :Mais c'est tout de même un bug et l'on doit donc, arrêtez moi si je me trompe, se contenter d'un Stéréo et non de Dolby Digital !
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, mais d'une limite de fonctionnalité de la Box (limite matérielle ou logicielle ?).
Lorsqu'on est dans les réglages son, il est clairement indiqué que si l'on choisit l'option Dolby Digital au lieu de Stéréo, alors le réglage du son incombe à l'équipement Home Cinéma et non plus à la Box.
Il me semble que c'était également le cas des HD Box Memory...
tout à fait d'accord, pour utiliser le son dolby digital il faut un équipement capable de le décoder. Je pense que ta télévision n'est pas capable de le décoder, donc il faut utiliser la stéréo. Ce n'est que si tu veux l'envoyer vers un ampli 5.1 (ce que je fais) que l'option dolby est utile.
C'est précisément mon cas avec un équipement home cinéma....
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
bagsper
Messages : 18
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 22:36
Localisation : Val d'Europe SFR

Message par bagsper » ven. 10 juin 2016, 15:33

Esteban a écrit :
bagsper a écrit :Bonjour.

Depuis ce matin, sur le Val D'europe (77), j'ai la flèche d'indication du téléchargement. Cela fait au moins 6 heures que cela se charge ! Est-ce normalement si long ? Et comment est-on informé de la fin ? Eteindre son décodeur, le débrancher électriquement,... Merci pour vos réponses.
Cela indique que vous devez redémarrer électriquement votre box...
Eh bien au final, j'ai éteint la box (sans toucher l'interrupteur derrière, ni débranché électriquement l'appareil) pour la rallumer une 20aine de minutes plus tard après une (petite) séance de jeu.
La version logiciel est 1.7.21_NC_RS
La version portail est 4.2.0-10_2(36)

Pas encore eu le temps de découvrir les bugs. Mais mes enregistrements set mes films sur le médiacenter sont tous en place et correctement nommés.
Abonné du câble historique depuis 1996 (ex-Lyonnaise Câble, ex-Noos, ex-FT câble, ex-NC Numéricable)
LaBox 4K
100 Mega

Répondre