SFR Numericable sera amputé des chaînes Disney

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » mar. 08 déc. 2015, 00:14

Je pensais appeler le service fidélisation demain pour me réengager. Bon ben j'appelle pas :D

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 08 déc. 2015, 03:45

Coucou tout le monde,

Nouvel abus de position dominante de GCP ! Et l'autorité de la concurrence qui reste curieusement muette... Je crois que je vais écrire à Emmanuel MACRON pour qu'il agisse et fasse le ménage !!! En clair, pour qu'il intervienne et fasse ce qu'il faut pour que la loi et les règlements européens concernant les abus de positions dominantes soient respectés et appliqués quel que soit le prix à payer pour GCP in fine en amende !!! Ils nous les auront toutes faites avant la fusion et après. Franchement, donner le moindre centime chez eux ? Moi, PLUS JAMAIS ! J'ai été abonné à CANALSAT par le passé faute d'avoir pu être câblé à mon adresse (travaux trop chers pour un seul abonné et marbre au sol à casser par endroits pour tirer les câbles) et j'ai eu toutes les peines du monde à me désabonner malgré le fait que je me suis retrouvé au RSA, preuve à l'appui !!! Rien n'y a fait pour que je puisse me désabonner à la date voulue ! Alors franchement, pour moi, GCP, c'est NON !!! Et ce n'est pas près de changer vu leur comportement actuel vis-à-vis de leurs concurrents ! À trop vouloir avoir le monopole partout, ils vont finir par se tuer eux-mêmes et ce sera bien fait !

Dommage pour les chaînes Disney qui disparaîtront fin décembre, parce que Disney Cinéma est pour moi une bonne chaîne que je regarde de temps en temps (je ne regarde pour ainsi dire jamais Disney Junior et Disney XD personnellement). Espérons qu'il finira par y avoir une véritable riposte de grande envergure face à ces nouvelles exclusivités totales donc monopoles hors réseaux locaux de GCP !!! Le combat ne fait que commencer. Merci à toute l'équipe de GénérationCâble pour l'info ceci dit.

Bon mardi et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

jay66700
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 10:49
Localisation : GRENOBLE

Message par jay66700 » mar. 08 déc. 2015, 08:41

Salut si t'écris à Macron je me joins à toi!

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 08 déc. 2015, 08:54

Ce qui n'est pas normal c'est qu'on perd les chaines les une aprės les autres et que durant la période d'engagement on ne puisse pas résilier sans frais. Avec la guerre C+/Altice on est perdant financierement, alors la meilleure solution reste de ne s'abonner à la tv nulle part.
Ancien abonné

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 08 déc. 2015, 09:03

Bonjour

Ce qui me désole, c'est que les chaines disparaissent les unes après les autres et que mon abonnement ne baisse pas en fonction de ces pertes, j'appelle ça du VOL
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 08 déc. 2015, 09:21

Il serait bon que les autorités compétentes s'occupent de cette clause qui est clairement abusive concernant la perte de chaines qui ne modifie pas le contrat signé. Je rends mon second décodeur ce jour, raz le bol.
Ancien abonné

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 08 déc. 2015, 09:41

Salut à tous,

trois petits points :

- Nous sommes en France. Donc CanalSat va pouvoir bouffer tout le monde tranquillement et obtenir une exclusivité sur quasiment tout avant que l'Etat ne se rende compte qu'il y a un problème et imposer des sanctions et ou solutions (type dégroupage des chaînes comme ce qui a été fait avec Cine+). Mais il va falloir du temps.

- Les modes de consommation des médias ont changé très rapidement. La télévision linéaire perd de plus en plus de terrain. Drahi l'a compris avec Zive (même si pour le moment c'est light). Je connais de plus en plus de gens qui ne raccordent même plus leur box à la télé.

- Enfin, Canal+/CanalSat n'a jamais perdu autant d'abonnés et surtout, le flux de nouveaux abonnés ne couvre plus le nombre de résiliations. Il y a un gros souci chez Canal : la chaînes premium est trop chère et n'attire plus les foules, CanalSat a longtemps été une usine à gaz même si les bouquets ont étés largement simplifiés il y a peu. Rappelez vous que les chaînes NGC ne sont plus des exclus CSat.

L'avenir me semble loin d'être écrit d'avance même si à très court terme, ça sent mauvais pour SFR mais aussi pour les autre FAI.
Image

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 08 déc. 2015, 10:33

Esteban a écrit :Canal+/CanalSat n'a jamais perdu autant d'abonnés et surtout, le flux de nouveaux abonnés ne couvre plus le nombre de résiliations..
Voilà le genre d'informations qui me mettent en joie pour la journée :D Merci Esteban

XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

Message par XavierR » mar. 08 déc. 2015, 10:38

Bonjour,

Il reste un côté positif à ça ! Il y a quelque temps, notamment pour le passage des chaines en HD et l'arrivée de nouvelles chaines (retour sur l'épisode Canal + Série), NC se justifiait par un manque de place sur leur réseau ! Bientôt ils auront assez de place pour mettre toutes les chaines en 4K...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 08 déc. 2015, 10:40

XavierR a écrit :Bonjour,

Il reste un côté positif à ça ! Il y a quelque temps, notamment pour le passage des chaines en HD et l'arrivée de nouvelles chaines (retour sur l'épisode Canal + Série), NC se justifiait par un manque de place sur leur réseau ! Bientôt ils auront assez de place pour mettre toutes les chaines en 4K...
Malheureusement, il y a déjà de la place sur le réseau... :(
Image

Répondre