SFR lance une nouvelle version de LaBox Fibre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 10 nov. 2015, 15:00

Salut tous

Merci de l'information génération cable ,j'ai envie de dire enfin on vois la tronche de cette nouvelle box 4k.
Je la trouve pas mal ,et techniquement elle fait largement mieux sur le papier que d'autres box.

Pour le reste ba faudra attendre car si j'ai bien compris elle sera dispo pour les abonnés cable (30M) de suite, et après fibre.

et il faudra prendre un gros bouquet pour l'avoir ,donc je dis minimum 6 mois pour quelle soit dispo en bouquet basic , en ce qui me concerne.
Donc encore le temps de renégocier 1 an mon abonnement actuel avec ma box actuelle .

J'aimerais bien avoir plus d'information technique de ce qu'il y a a l'intérieur de la bete une fois que vous en saurez plus bien sur puce vidéo les hdmi ......merci bien et bonne journée a tous . :wink:
Modifié en dernier par blaugrana68 le jeu. 12 nov. 2015, 11:43, modifié 1 fois.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » mar. 10 nov. 2015, 15:52

J'ai aussi quelques autres petites questions si d'aventure vous tombez sur l'information.

Je suis assez curieux de connaître les débits moyens de leurs vidéos 4K, jusqu'à présent pour les offres concurrentes (Netflix, essais de Free, etc.) c'était un maxi n'importe quoi qui tenait plus du discours commercial vendeur de rêve que de résultats dignes de la technologie.
Leurs débits étaient toujours trop faibles, la comparaison entre cette pseudo 4K et la même vidéo en HD avec le même débit et proprement upscalée, ou avec la 4K downscalée en HD avec le même débit pour la HD, donnait ou avantage à la HD ou un ex-æquo qui laisse dubitatif.

Sans vouloir aller jusqu'à taper dans les platebandes des débits idéals de la norme Blu-ray Ultra HD, il y a quand même un minimum à respecter pour gagner quelque chose de significatif, et en 4K en HEVC c'est 26Mb/s (ou 52 Mb/s en H.264).

C'est quelque chose que j'ai jamais trop compris, la VOD ça pourrait être parfait si les fournisseurs proposaient les contenus dans des débits corrects, vu que personne n'a la même bande passante et qu'il faut un service pour tous, pourquoi niveler par le bas et ne proposer que des débits bas, quand ils pourraient proposer le programme dans une gamme plus étendus de débits en incluant un qui égale ce qui se fait de mieux, le Blu-ray.

Ça ne peut pas être un problème de place, 10000+ programmes en différents encodages, à l'échelle de serveurs de stockage c'est une goutte d'eau aujourd'hui, c'est quoi alors qui les retient ? Le coût de la bande passante ? Ou ils n'ont pas l'idée, pensent que personne ne voit la différente ??

De la même façon, il manque souvent la VOSTF sur ces services de VOD, et l'audio est seulement en stéréo...

A quand le Qobuz de la vidéo ? Avec les débits descendant qu'on a en fibre ou câble, il y aurait enfin un segment qui pourrait les exploiter.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mar. 10 nov. 2015, 16:41

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » mar. 10 nov. 2015, 19:52

C'est étonnant qu'il n'y ait pas de prise "fibre" sur cette box fibre qui me semblait répondre au besoin d'unifier les réseaux sfr et numericable ...
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 10 nov. 2015, 20:21

Tu n'as pas forcément besoin d'une prise spécifique au cul de la Box pour la Fibre jusque dans le domicile. Dans tous les cas il faut un convertisseur optique/Ethernet (pour schématiser).

Chez les Freemeurs c'est un module SFP qui reçoit le câble optique venant de la prise murale et qu'on insère ensuite dans un port spécifique de la Box. Chez Bouygues c'est un autre type de convertisseur. Chez Orange il y a un boîtier dédié à placer entre la prise murale et la Box, avec un câble optique entre la prise et le boîtier et un câble Ethernet entre le boîtier et la LiveBox…

Ceci pour dire qu'il ne devrait pas être très compliqué pour SFR de rendre cette Box utilisable en FTTH.
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 10 nov. 2015, 20:30

Amiral Benson a écrit : Sans vouloir aller jusqu'à taper dans les platebandes des débits idéals de la norme Blu-ray Ultra HD, il y a quand même un minimum à respecter pour gagner quelque chose de significatif, et en 4K en HEVC c'est 26Mb/s (ou 52 Mb/s en H.264).
Tu y vas fort , aujourd'hui on peut avoir de la HD totalement digne de ce nom avec 8 Mbits pour du temps réel et bien moins pour du streaming (Quand tu vois la super qualité de la HD chez Netflix a 5800 Mbits ...) ...

Donc pour du direct 8Mbis * 4 ça fait 32 Mbits ... /2 par le HEVC ça fait 16 Mbits ...

Je pense qu'honnêtement 16Mbits pour de la 4K ça serait déjà pas mal ...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 10 nov. 2015, 20:33

Là, je sens que n'allez pas vous entendre, tous les deux ! 8o)
L'Amiral, tu vois, je crois qu'il aime les choses bien faites en matière de techno… et qui respectent un minimum les normes qualitatives prévues. Donc lui parler de HD correcte à 8 Mb/s ou de 4K à 16 Mb/s, je le sens pas !
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 10 nov. 2015, 20:48

Odo a écrit :Là, je sens que n'allez pas vous entendre, tous les deux ! 8o)
L'Amiral, tu vois, je crois qu'il aime les choses bien faites en matière de techno… et qui respectent un minimum les normes qualitatives prévues. Donc lui parler de HD correcte à 8 Mb/s ou de 4K à 16 Mb/s, je le sens pas !
http://ateme.com/IMG/pdf/4k_delivery_to ... _ateme.pdf

Donc 16Mbits pour de la 4K on est bien dans les normes qualitatives prévues ... et la on parle de direct ...

Je ne parle même pour de l'encodage avant diffusion (style encodage de sources SVOD) ou là on peut se du multipass complet... et d'énormes GOP ... car on a pas à courrir après le direct ... ou la ton but de l'OM tu veux pas le voir dix minutes après ....

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 10 nov. 2015, 21:26

Bonsoir
Vu dans l'article, "une sortie coaxiale", ils confondent avec une entrée coaxiale.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 10 nov. 2015, 22:59

Bonsoir
ricouz a écrit :Bonsoir
Vu dans l'article, "une sortie coaxiale", ils confondent avec une entrée coaxiale.

A+
Non ! . ils parlent de " sortie coaxiale " ( RCA) pour relier à un home cinéma .
:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Verrouillé