Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 16 oct. 2015, 15:11

Odo a écrit :Et en parallèle de ça, on a d'autres réseaux de distribution, comme le réseau Câblé sur lequel la TV est distribuée en mode DVB-C, ou le réseau Satellite sur lequel la distribution TV est faite en mode DVB-S. Or sur ces réseaux, qui n'ont rien à voir avec Internet, il n'y a donc pas de principe de neutralité… Les réseaux appartiennent à des sociétés, qui les entretiennent, les développent et qui organisent la diffusion TV dessus comme elles l'entendent. Et qui, logiquement, font payer aux chaînes ou aux groupes de TV la diffusion de leurs chaînes en DVB-C ou DVB-S.
Rien à voir ? J'entends bien vu que le mode DVB-C lui est propre mais NC fait aussi de l'internet et c'est là où je voulais en venir. Il ne devrait pas y avoir de différence de ce point de vue, je trouve. NC est aujourd'hui pour moi un FAI comme un autre, son réseau cablé n'en fait pas une exception. Dans la réalité si ils le voulaient (si ils changeaient d'avis sur le problème d'univers CSat), ils pourraient très bien entrer en discussion avec CSat. Enfin, j'ai du mal à voir ce qui les en empêche.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 16 oct. 2015, 15:31

qo_0b a écrit :Rien à voir ? J'entends bien vu que le mode DVB-C lui est propre mais NC fait aussi de l'internet et c'est là où je voulais en venir. Il ne devrait pas y avoir de différence de ce point de vue, je trouve. NC est aujourd'hui pour moi un FAI comme un autre, son réseau cablé n'en fait pas une exception. Dans la réalité si ils le voulaient (si ils changeaient d'avis sur le problème d'univers CSat), ils pourraient très bien entrer en discussion avec CSat. Enfin, j'ai du mal à voir ce qui les en empêche.
Le truc c'est que dans ta réponse tu fais un amalgame qui n'a pas lieu d'être : l'accès à Internet est une chose ; le mode de distribution des flux de TV en est une autre. Et on ne peut pas mélanger les 2, sauf dans le cas où on fait de l'IP TV, c'est à dire de la TV par Internet. Ce que ne fait pas NC sur son réseau Câblé. Ce que ne fait pas Canal sur son réseau Satellite (alors qu'on peut très bien accéder à Internet par le Satellite).

Apparemment tu voudrais ne pas faire de différence entre un FAI et un une autre société qui n'est pas FAI et dont le métier est de vendre des chaînes de TV. C'est un non sens.

Après, des discussions entre Canal et NC/SFR il y en a évidemment. Mais comme NC n'a jamais voulu revenir sur son refus de mettre en place des univers TV dans son plan de service et que Canal ne veut pas revenir sur le fait de ne pas payer pour la diffusion de ses chaînes… ben ça coince !
Image

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 16 oct. 2015, 15:55

Odo a écrit :
qo_0b a écrit :Rien à voir ? J'entends bien vu que le mode DVB-C lui est propre mais NC fait aussi de l'internet et c'est là où je voulais en venir. Il ne devrait pas y avoir de différence de ce point de vue, je trouve. NC est aujourd'hui pour moi un FAI comme un autre, son réseau cablé n'en fait pas une exception. Dans la réalité si ils le voulaient (si ils changeaient d'avis sur le problème d'univers CSat), ils pourraient très bien entrer en discussion avec CSat. Enfin, j'ai du mal à voir ce qui les en empêche.
Le truc c'est que dans ta réponse tu fais un amalgame qui n'a pas lieu d'être : l'accès à Internet est une chose ; le mode de distribution des flux de TV en est une autre. Et on ne peut pas mélanger les 2, sauf dans le cas où on fait de l'IP TV, c'est à dire de la TV par Internet. Ce que ne fait pas NC sur son réseau Câblé. Ce que ne fait pas Canal sur son réseau Satellite (alors qu'on peut très bien accéder à Internet par le Satellite).

Apparemment tu voudrais ne pas faire de différence entre un FAI et un une autre société qui n'est pas FAI et dont le métier est de vendre des chaînes de TV. C'est un non sens.

Après, des discussions entre Canal et NC/SFR il y en a évidemment. Mais comme NC n'a jamais voulu revenir sur son refus de mettre en place des univers TV dans son plan de service et que Canal ne veut pas revenir sur le fait de ne pas payer pour la diffusion de ses chaînes… ben ça coince !
Je vois. Et je n'ai pas d'argument supplémentaire à opposer à ton explication. Tu as parfaitement répondu à mes questions, donc merci.

J'ajouterais juste une petite chose:

Je ne serais pas aussi catégorique à l'avenir sur la phrase "n'est pas FAI" et sur "le métier est de vendre des chaînes de TV.", car tu m'accorderas et cela avait été remarqué par un autre membre sur le forum il me semble avoir lu, que depuis plusieurs mois/années, la com de NC est quasi axée uniquement sur la partie Net. Combien de panneaux publicitaires vantant la vitesse de téléchargement de la "fibre" (qui n'en est plus depuis peu, d'ailleurs) ornaient/ornent les murs et les abris bus des grandes villes...

On ne me fera pas croire qu'aujourd'hui (et encore plus dans un futur proche, si les choses empirent ou même si elles restent en l'état) NC n'est qu'un simple fournisseur ce chaines de TV. C'est bien simple je n'ai pas le souvenir d'une pub récente axée TV ou les chaines étaient mises en avant. Je ne parle pas des pubs pour le matériel, du genre labox, mais bien du contenu... d'ailleurs même les pubs pour labox vantaient en général le débit, plus qu'autre chose.
Modifié en dernier par qo_0b le ven. 16 oct. 2015, 16:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 16 oct. 2015, 16:15

Quand je dis "n'est pas FAI" et "dont le métier est de vendre des chaînes TV" je parle de Canal, pas de NC. Alors que bien sûr, NC est les deux à la fois. Et comme tu le dis, ça fait un bail que NC ne communique plus sur les chaînes et le contenu TV, se contentant de mettre en avant l'accès Internet et les débits.

Bon, on (je, surtout !) a foutu le boxon dans ce fil avec du HS total… :lol:
Revenons au mouton Eurosport ! Ah ben &@#%!… on l'a plus ! C'est de la faute de l'ARCEP ! :arrow:
Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 18 oct. 2015, 11:07

Je me suis levé tôt ce matin pour regarder un GP moto somptueux!!

Et je me dis que ça fait fabuleusement suer que je ne puisse pas regarder le GP sur LaBox. Je me rappelle des flyers Numericable en debut d'année avec la MotoGP en tête d'affiche. J'ai regardé le GP sur mon PC en HDMI sur la TV. Donc mon abonnement NC TV me sert à rien.

Je le redis pour la nieme fois, si NC veut des abonnements qui rapportent du cash il faut du contenu exclusif: CanalSat, OCS et BeIN. Avoir un bouquet sans ces trois composantes est une erreur grave.
Et la ou j'ai l'impression que NC m'a roulé dans la farine, c'est qu'en juillet un conseiller NC m'appelle pour m'offrir 6 €/mois en echange d'un engagement d'un an et qu'en août Eurosport disparait.

Bref j'aime bien NC j'adore LaBox mais pour la saison 2016 de MotoGP je vais passer chez orange ou chez bouygues.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » dim. 18 oct. 2015, 12:23

Salut,

Ca change quoi de passer à la concurrence, si je ne me trompe pas, dans tous les cas il te faudra un abo CanalSat peut importe le FAI, après oui avec les concurrent tu peux t'abonner a CSAT directos via leur box, mais CSAT offre aussi l'option du Cube que tu peux brancher n'importe où. Fausse excuse de changement de FAI ;)

Pour ma part si Eurosport était vraiment indispensable, je passerais mon abo NC au minimum + le Cube, je préfère être sur le câble plutôt que l'ADSL, pour une question de qualité d'image et latence internet pour le jeux réseau.

Enfin c'est mon avis, après chacun son opinion
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 18 oct. 2015, 12:35

mais ça me derangerait pas de payer pour prendre Canalsat via LaBox, je ne demande même pas mieux.
Ca m'emmerde de prendre LeCube S parce que ça fait un décodeur supplémentaire, parce que ça bouffe de la bande passante et parce qu'on ne peut pas (encore) enregistrer sur LeCube S. Quelle régression !

donc je veux un FAI avec Canalsat sur leur box. Et Orange et bouygues, ils font ça, pas NC.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 18 oct. 2015, 14:27

erictmm a écrit :mais ça me derangerait pas de payer pour prendre Canalsat via LaBox, je ne demande même pas mieux.
Ca m'emmerde de prendre LeCube S parce que ça fait un décodeur supplémentaire, parce que ça bouffe de la bande passante et parce qu'on ne peut pas (encore) enregistrer sur LeCube S. Quelle régression !

donc je veux un FAI avec Canalsat sur leur box. Et Orange et bouygues, ils font ça, pas NC.
Entièrement d'accord avec toi. :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Steph26100
Messages : 63
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 21:34
Localisation : Numéricable, Romans sur Isere (26100)

Message par Steph26100 » dim. 18 oct. 2015, 17:01

dublinos a écrit :Salut,

Ca change quoi de passer à la concurrence, si je ne me trompe pas, dans tous les cas il te faudra un abo CanalSat peut importe le FAI, après oui avec les concurrent tu peux t'abonner a CSAT directos via leur box, mais CSAT offre aussi l'option du Cube que tu peux brancher n'importe où. Fausse excuse de changement de FAI ;)

Pour ma part si Eurosport était vraiment indispensable, je passerais mon abo NC au minimum + le Cube, je préfère être sur le câble plutôt que l'ADSL, pour une question de qualité d'image et latence internet pour le jeux réseau.

Enfin c'est mon avis, après chacun son opinion

Exact, moi j'ai rendu ma LaBox et j'ai réduit mon abonnement NC au mini avec juste ma connexion internet 100M et tel fixe avec un modem docsis 3 et j'ai fait réinstaller la parabole avec un réabo CSAT +LeCube. J'ai hésité avec le Cube-S en wifi mais pas d'enregistrement ni de contrôle du direct, ca me dérangeait de redescendre si bas en gamme. Donc parabole, surtout que CSAT la paye avec son installation.

Je verrais dans 1 an comment les choses auront évoluer car avec les chaines qui vont surement disparaître de NC, je me voyais pas me réengager chez NC pour la télé et prendre le risque de perdre des chaines que je regarde même si le service fidélité de NC affirme qu'aucune chaîne à part éventuellement les planète + ne devraient disparaître. Je n'ai pas fais confiance en ces paroles.
Internet + tèl fixe illimité, Modem Docsis 3.0, Zone fibrée 100 Mb, abo tv CSAT parabole +LeCube

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 18 oct. 2015, 19:11

Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été écrit mais chez moi, je n'ai plus les canaux 151 et 152 qui était ceux d'Eurosport 1 et 2 avec la fameuse mention signalant la fin d'Eurosport chez NC et un remplacement "prochain". Est-ce à dire que NC à abandonné ce projet ? c'est ce que l'on peut alors comprendre !
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Répondre