Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 27 août 2015, 03:58

Odo a écrit :
storpa a écrit :…/…:idea: Il va vous falloir quand même une connexion internet avec un bon débit.
Heu… faut que je fasse un peu mon Troll, pour marquer la rentrée : pas la peine d'avoir un bon gros débit pour faire passer le… débit des chaînes du Cube S ! :yipee:
1,7 Mb/s au mieux actuellement… et même si Canal promet plus par le biais d'une MAJ, je doute très fortement qu'on en arrive aux niveaux des bonnes chaînes HD de Numericable. S'ils arrivent déjà à proposer les débits envoyés par la bande de Freemeurs, soit du 4/5/6 Mb dans le meilleur des cas, à mon avis ça sera déjà pas mal.

Quoi qu'il en soit, plus ils monteront en débit, plus ils vont faire suer les FAI à leur bouffer de la bande passante, et plus on va tendre vers un conflit et une remise en question de la neutralité de l'accès Internet.

À terme, c'est pas tenable une situation dans laquelle un seul fournisseur de chaînes TV peut disposer d'exclusivités et se permettre de les diffuser gratuitement en utilisant les réseaux de ses concurrents.
+1 à 100% et même bien plus pour ce qui me concerne au sujet des propos ci-dessus de Odo. Il faudrait que les autres FAI dont Orange se bougent et râlent un bon peu. Et s'il se passait ce qui s'était passé lorsque RMC avait raflé l'exclusivité TOTALE en radio de la Coupe du monde de football de 2002 au Japon et en Corée du Sud ? À ce moment-là, tous les autres acteurs concernés de la radio (RTL Group pour RTL, Lagardère Active pour Europe 1, et Radio France pour France Inter et France Info, sans oublier Sud Radio et Sport O'FM 99.9) s'étaient ligués pour faire pression et obtenir la cassation de cette exclusivité, arguant que l'image des joueurs ne pouvant être véhiculée en radio, diffuser au moins les matchs de l'Équipe de France (éliminée dès les phases de poules bien que Championne du Monde en titre pour rappel) devait être possible pour tout le monde. Cela n'avait pas suffi pour cette Coupe du Monde mais RMC n'avait ensuite pas pu renouveler cela pour les Coupes du Monde qui ont suivi. Cela pourrait être un exemple à suivre, non ?

Bon jeudi tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Dominique-S
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 août 2015, 12:22

Test du Cube-S

Message par Dominique-S » jeu. 27 août 2015, 14:05

Bonjour à tous (tes).
Loin de moi l'idée de faire ici la promotion de canalsat ou de son matériel mais si cela peut aider certains à sortie de l'impasse, car c'est bien de cela qu'il s'agit suite à ce mauvais tour de la part de Canalsat....

Après avoir testé la solution Cube-S depuis une semaine voici un petit CR.

- En HDMI l'image est conforme à du 1080i même si ce n'est que du 720p upscalé par la TV. toutefois à chaque changement de chaîne ou en sortant de certains menus l'image est particulièrement pourrie pendant env. 10 à 20 sec. passé ce délai c'est correct. (la première fois ça fait peur !!!

- L'enregistrement des chaînes OTT sur le disque dur fourni n'est pas encore disponible et paraît-il <b>elles ne le seront pas toutes</b> selon une indiscrètion de la hot-line Canalsat !
- Toutefois l'enregistrement et pause live TV sont possibles pour ceux qui en possèdent (encore) un enregistreur à disque dur, en le connectant au Cube-S en analogique (Mini DIN 10 broches vers péritel dispo et gratuit sur demande).
- Pour cela il faut impérativement débrancher la sortie HDMI faute de quoi le Cube-S envoie à l'écran par la sortie analogique un message disant qu'il cherche (désespérément) à se connecter en HDMI.
- La HDMI débranchée, le réglage "image" du cube-s passe automatiquement sur 720p et il faut régler Zoom sur 16/9 - écran TV 16/9 - péritel 1 sur RVB/composite et le volume audio par défaut sur maximum (valable également en HDMI)
- Tout comme signalé ci dessus, à chaque changement de chaîne ou en quittant certains menus l'image affichée est très mauvaise (en fait du format VIDEO-Beurk !) <b>mais seulement pendant 10 à 20 secondes</b> puis le PAL s'active et l'image devient conforme au RVB. Elle est égale à ce qu'on obtient avec les chaînes SD telles qu'avec une ancienne Cablebox en sortie TV donc RVB (meilleure qu'avec la sortie VCR sur certaines Cablebox)

- Les bugs:
Par deux fois au bout de plus de 2h, écran noir alors que la face avant du cube-s affiche toujours le logo de la chaîne ou mise en veille alors que ce réglage est sur "JAMAIS" (je vais tester sur 48 ou 72h). - Une fois également perte des droits sur toutes les chaînes et donc à réactiver sur le site.
A suivre.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Re: Test du Cube-S

Message par libop » jeu. 27 août 2015, 14:18

Dominique-S a écrit : - Tout comme signalé ci dessus, à chaque changement de chaîne ou en quittant certains menus l'image affichée est très mauvaise (en fait du format VIDEO-Beurk !) <b>mais seulement pendant 10 à 20 secondes</b> puis le PAL s'active et l'image devient conforme au RVB. Elle est égale à ce qu'on obtient avec les chaînes SD telles qu'avec une ancienne Cablebox en sortie TV donc RVB (meilleure qu'avec la sortie VCR sur certaines Cablebox)

A suivre.
C'est surtout qu'à chaque changement de chaîne, le Cube-S reçoit le flux vidéo au débit minimum puis, en fonction du débit disponible sur la ligne, finit par recevoir la vidéo au meilleur débit disponible (en fonction de la connexion donc). Et ça prend 10 secondes... A chaque changement de chaîne... c'est énorme je trouve.

Ca fait partie des choses qui sont rédhibitoires pour moi (et pour d'autres je pense) quant à l'éventuelle acquisition du Cube-S, à laquelle j'ajoute l'impossibilité d'enregistrer (et visiblement à terme, l'impossibilité d'enregistrer certaines chaînes) mais également le fait que ça "squatte" du débit Internet (même si, pour l'heure, c'est pas le flux du Cube-S qui va saturer ma connexion), le 720p et le 1080 à terme qui aura, j'imagine, un débit autour de 5/6 Mbits/s là où Numericable diffuse encore à plus de 10 Mbits/s...

Bref, le Cube-S, c'est bien si on n'est pas regardant sur la qualité d'image...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

juanjuan
Messages : 42
Enregistré le : mer. 04 juin 2014, 18:53
Localisation : Le Kremlin bicetre

Re: Test du Cube-S

Message par juanjuan » jeu. 27 août 2015, 15:48

libop a écrit : quant à l'éventuelle acquisition du Cube-S, à laquelle j'ajoute l'impossibilité d'enregistrer (et visiblement à terme, l'impossibilité d'enregistrer certaines chaînes) mais également le fait que ça "squatte" du débit Internet (même si, pour l'heure, c'est pas le flux du Cube-S qui va saturer ma connexion), le 720p et le 1080 à terme qui aura, j'imagine, un débit autour de 5/6 Mbits/s là où Numericable diffuse encore à plus de 10 Mbits/s...

Bref, le Cube-S, c'est bien si on n'est pas regardant sur la qualité d'image...
Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, car je n'ai aucune action chez GCP ou Numéricable.Mais votre votre message est sans fondements réels et donc incompréhensible.

1°/ Le Cube S vient juste d'être mis sur le marché, il est très perfectible.
Les enregistrements se feront comme toutes les "box".
Les rumeurs...le fameux "on dit que"....chez moi le "on".....

2°/ GCP va emmètre une chaîne UHD fin 2015, début 2016 ( cube TNT, Wifi, Sat et ADSL).Donc je ne pense pas qu'il n'en reste qu'au 5/6/7 Mbits.

3°/"Squatter le débit internet" comme je l'ai dit dans un ancien post, à 30M de chez Numéricable, j'avais Neflix 4K (25M Net), TV Numéricable HD (10M TV), iPad mode Vidéo HD(7M net) et téléchargement d'un jeu sur PS4 (??? Net).Le tout en même temps et cela passait très bien.
Donc à 100, 400, 800M, je n'ose imaginer....

4°/ Vu que GCP font les vautours pour avoir un Max de part de marché , je ne pense pas qu'ils laissent le côté qualité de l'image de côté. Quand un abonné GCP paye 80€ (plein pot ) pour Full CanalSat avec Canal+, il peut se permettre d'avoir un minimum de qualité.

Comme je l'ai dit le Cube S est à ses balbutiements.Il vaut mieux attendre au lieu de se faire un jugement hâtif.
En 2005, quand Numéricable commençait à passer des chaînes en HD, c'était pas génial non plus(freeze et pixelisée).Mais nous avons tous attendu pour avoir ce nous avons actuellement.

L'avantage principal de Numéricable était qu'il nous proposait d'avoir les chaînes GCP, un démodulateur TV de bonne qualité et un très bon débit internet.
Maintenant si on enlève les chaîne GCP et que que la fibre arrive...
Anciennement Numéricable pendant 12 ans, Orange Fibre, 2 Cubes S, Canal+ CanalSat grand panorama, OCS, BeIn, Netflix, Sony 55" 4K.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Re: Test du Cube-S

Message par libop » jeu. 27 août 2015, 16:14

juanjuan a écrit :
libop a écrit : quant à l'éventuelle acquisition du Cube-S, à laquelle j'ajoute l'impossibilité d'enregistrer (et visiblement à terme, l'impossibilité d'enregistrer certaines chaînes) mais également le fait que ça "squatte" du débit Internet (même si, pour l'heure, c'est pas le flux du Cube-S qui va saturer ma connexion), le 720p et le 1080 à terme qui aura, j'imagine, un débit autour de 5/6 Mbits/s là où Numericable diffuse encore à plus de 10 Mbits/s...

Bref, le Cube-S, c'est bien si on n'est pas regardant sur la qualité d'image...
Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, car je n'ai aucune action chez GCP ou Numéricable.Mais votre votre message est sans fondements réels et donc incompréhensibles.
Vous pouvez avoir un avis différent, mais sachez que mon jugement est très loin d'être hâtif, et encore moins sans fondements réels et incompréhensibles :
juanjuan a écrit : 1°/ Le Cube S vient juste d'être mis sur le marché, il est très perfectible.
Les enregistrements se feront comme toutes les "box".
Les rumeurs...le fameux "on dit que"....chez moi le "on".....
Il est perfectible certes (et je le souhaite), mais pour l'instant, il n'est pas possible d'enregistrer, point. Je ne connais pas l'avenir, je me base sur les caractéristiques du produit actuel.
juanjuan a écrit : 2°/ GCP va emmètre une chaîne UHD fin 2015, début 2016 ( cube TNT, Wifi, Sat et ADSL).Donc je ne pense pas qu'il n'en reste qu'au 5/6/7 Mbits.
Là aussi, on parle de l'avenir. Moi j'évoque le présent. C'est assez facile de dire : "Vous verrez ça sera mieux". On ne peut juger que sur le présent, pas sur ce qui est annoncé et encore moins sur ce qui ne l'est pas. Vous évoquez l'UHD, sachez que la génération actuelle du Cube-S n'est pas capable d'afficher de l'UHD, comme l'avoue ce représentant du GCP dans cette vidéo (vers 0m45s) :

https://www.youtube.com/watch?v=um7tOpoxVnc

Pour l'instant, le Cube-S délivre une image loin d'être à la hauteur (et je sais de quoi je parle pour avoir pu la voir en fonctionner en conditions normales).
juanjuan a écrit : 3°/"Squatter le débit internet" comme je l'ai dit dans un ancien post, à 30M de chez Numéricable, j'avais Neflix 4K, TV Numéricable HD, iPad mode Vidéo HD et téléchargement d'un jeu sur PS4.
Donc à 100, 400, 800M, je n'ose imaginer....
Comme je l'ai dit, ce ne sont pas en effet les débits faibles des flux actuels qui vont pénaliser ma connexion. Mais ça n'empêche pas que ça utilise la BP de la connexion Internet (ce qui n'est pas le cas du Câble)
juanjuan a écrit : 4°/ Vu que GCP font les vautours pour avoir un Max de part de marché , je ne pense pas qu'ils laissent le côté qualité de l'image de côté. Quand un abonné GCP paye 80€ (plein pot ) pour Full CanalSat avec Canal+, il peut se permettre d'avoir un minimum de qualité.
J'espère, mais, encore une fois, ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.
juanjuan a écrit : Comme je l'ai dit le Cube S est à ses balbutiements.Il vaut mieux attendre au lieu de se faire un jugement hâtif.
En 2005, quand Numéricable commençait à passer des chaînes en HD, c'était pas génial non plus(freeze et pixelisée).Mais nous avons tous attendu pour avoir ce nous avons actuellement.
Je suis d'accord. Je me suis fait un jugement c'est vrai, mais il est loin d'être hâtif et sans fondement. Ce jugement est fait sur le produit tel qui nous est proposé à l'heure actuelle, au même prix qu'un abonnement Canalsat via Satellite.

Sachez enfin que je n'ai rien contre Canalsat, je suis moi même client chez eux par ailleurs. J'indique juste aux potentiels clients du Cube-S qu'il ne faut pas se précipiter, si on accorde de l'importance à la qualité d'image, le Cube-S n'est pas la solution, à mon avis.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

juanjuan
Messages : 42
Enregistré le : mer. 04 juin 2014, 18:53
Localisation : Le Kremlin bicetre

Re: Test du Cube-S

Message par juanjuan » jeu. 27 août 2015, 16:30

libop a écrit :Je suis d'accord. Je me suis fait un jugement c'est vrai, mais il est loin d'être hâtif et sans fondement. Ce jugement est fait sur le produit tel qui nous est proposé à l'heure actuelle, au même prix qu'un abonnement Canalsat via Satellite.

Sachez enfin que je n'ai rien contre Canalsat, je suis moi même client chez eux par ailleurs. J'indique juste aux potentiels clients du Cube-S qu'il ne faut pas se précipiter, si on accorde de l'importance à la qualité d'image, le Cube-S n'est pas la solution, à mon avis.
Désolé pour le "hâtif et sans fondements", il est vrai que pour le moment le produit n'est pas fini, et même de très loin.Ça pique un peu les yeux pour les matchs de foot!!!
Mais pour l'instant, c'est le seul compromis entre la fuite des chaînes et le coup de blues de Numéricable, qui est irrémédiable.
Anciennement Numéricable pendant 12 ans, Orange Fibre, 2 Cubes S, Canal+ CanalSat grand panorama, OCS, BeIn, Netflix, Sony 55" 4K.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 août 2015, 16:59

@juanjuan,

La récente sortie du Cube S ne justifie pas le fait qu'il soit encore très perfectible. Canal aurait très bien pu sortir un appareil nettement plus abouti. Leur priorité devait se trouver dans le fait de sortir une box OTT, pas dans le fait que celle-ci réponde dès le début aux attentes "légitimes" des utilisateurs.

Les fonctions d'enregistrement et de Time-Shift devraient être disponibles courant septembre ou à l'automne sans plus de précisions… Quant à l'amélioration des flux et au passage en 1080i c'est pareil : prévu d'ici à la fin 2015…

Concernant la chaîne UHD "à venir"… je ne vois pas en quoi ça constitue un argument dans un sens ou un autre. On peut imaginer que son flux soit à un niveau de débit élevé, ou le contraire. Donc arrêtons d'imaginer et attendons de voir. Parce que la seule chose qu'on peut dire avec certitude sur ce sujet c'est que :
- ça ne sera donc qu'une seule chaîne, donc pour quels contenus et quel intérêt ?
- ça nécessitera de posséder un écran UHD,
- si le débit du flux TV UHD est à la hauteur minimum de ce que l'on peut espérer, il devrait être compris entre 10 et 20 Mb/s. Même si on pourrait s'attendre à mieux. Donc sur cette base, en ADSL les abonnés au Cube S ne seront pas nombreux à pouvoir en profiter et les clients NC en 30 Mb pourraient commencer se sentir à l'étroit.

Pour que le Cube S constitue une réponse satisfaisante aux utilisateurs de LaBox, à mon avis il faut :
- que les caractéristiques des flux soit bien plus élevées que 3,7 Mb/s au mieux, et passent au minimum entre 6 et 12 Mb/s,
- que le zapping soit rapide et pas sujet à une adaptation visible des flux sur plusieurs secondes,
- qu'on puisse enregistrer toutes les chaînes,
- qu'on puisse faire du Time-Shift,
- qu'on puisse enregistrer au minimum une chaîne tout en en regardant une autre.

Pour finir, je reporte juste une réponse faite par un intervenant de l'Equipe CANAL à un utilisateur qui se plaint de la qualité de l'image :
…/…Il est vrai que si vous consacrez beaucoup d'importance à la qualité d'image, il est préférable d'opter pour le satellite qui offre un rendu sans commune mesure.
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... 0-connecte#
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 27 août 2015, 17:06

merci @odo, qui a bien résumé mon sentiment quant au Cube-S pour ce qu'il est aujourd'hui.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

juanjuan
Messages : 42
Enregistré le : mer. 04 juin 2014, 18:53
Localisation : Le Kremlin bicetre

Message par juanjuan » jeu. 27 août 2015, 17:55

@odo, @lilbop
Je suis tout à fait ok avec vous, le Cube S n'est pas au top a l'heure actuelle.
Avec des "si" on pourrait refaire le monde.
Mais concrètement, que feriez vous si vous étiez un abonné Numéricable en fin d'engagement, disons, fin Septembre 2015?
Auriez vous reconduit votre abonnement Power + Family Extra, ++ Platinium ( désolé je commence à être pommé avec leur appellation ), tout en sachant que dans l'année qui suit, vous allez perdre des chaînes "importantes" en étant au courant 5 jours avant ( Via GC!!)?
Ou opter pour une solution, certes, perfectible mais qui vous en donnera pour votre argent?
Dans mon cas fin d'engagement fin juillet 2015, négociation perfide avec Numéricable.
Par contre, je ne vous cacherai pas que je préférais la qualité d'image que Numéricable me fournissait.
Anciennement Numéricable pendant 12 ans, Orange Fibre, 2 Cubes S, Canal+ CanalSat grand panorama, OCS, BeIn, Netflix, Sony 55" 4K.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 27 août 2015, 19:19

Pour celui qui peut installer discr&#279;tement une parabole sur son balcon ça peut être aussi une solution . J'attend beaucoup du cube S d'ici quelques mois en terme de qualité d'image, ect même si je ne sais pas si je prendrais canalsat un jour. On en saura plus bientôt si oui ou non ça vaut le coup ou pas. Ou alors se priver des chaînes exclusives et prendre un modem seul, ça fera de l'argent à mettre ailleurs.
Ancien abonné

Répondre