Numericable applique sa stratégie chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable applique sa stratégie chez SFR

Message par La Rédac' » lun. 26 janv. 2015, 18:37

La politique commerciale de Numericable ressemble à s'y méprendre à un casse-tête chinois : options multiples, changement des offres tous les six mois, numérotation parfois fantaisiste...

Mais ce que les abonnés Numericable attendent avec impatience, c'est l'augmentation tarifaire annuelle ! Avec pour prétexte le déploiement de la fibre (qui pour rappel est co-financée avec les collectivités locales…), Numericable charge systématiquement et régulièrement ses abonnés de quelques euros supplémentaires. L'objectif est assez difficile à cerner : pousser à la résiliation ? Faire passer les abonnés sur les nouvelles offres ? Penser que le client ne remarquera rien ? Les débats sont ouverts…

SFR, indépendant jusqu'à la fin 2014, vivait jusqu'à maintenant sa "petite vie commerciale" toute aussi incompréhensible, avec des offres à foison, des gammes infinies… Et rassurez-vous : ça continue en ce début 2015 avec, par exemple, l'arrivée de la nouvelle offre FTTH Sport + Divertissement !

Sauf que Numericable a décidé que SFR devait changer… Et c'est ainsi que pour les abonnés SFR en ADSL sans télévision (par choix ou bien par incompatibilité de ligne), les tarifs augmenteront de 1 euro par mois, avec l'implémentation d'une option payante ET obligatoire ! Oui, oui : obligatoire !

En contrepartie, les abonnés auront accès à l'application SFR-TV sur leurs appareils mobiles… Une option qui leur manquait (c'est évident !) et qui s'avère très utile, surtout quand les gens n'ont pas forcément de smartphone adapté (52% des appareils mobiles en France n'ont ainsi pas accès à Internet, selon l'ARCEP).

Bien entendu, les abonnés concernés disposent de 4 mois pour résilier sans frais leur abonnement.

SFR chercherait-il à se séparer de ses offres les moins rentables ? Là aussi, on peut se poser la question ? Quoi qu'il en soit, il semble clair que Numericable a bel et bien commencé a appliquer pour la marque SFR une stratégie commerciale tout aussi fumeuse que celle à laquelle sont malheureusement habitués ses propres clients…

dujardin
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 13:23

Message par dujardin » lun. 26 janv. 2015, 18:45

"Grâce au partenariat officiel et exclusif établi entre Génération Câble et Numéricâble"

Bravo pour votre indépendance rédactionnelle malgré ce partenariat :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 26 janv. 2015, 19:14

dujardin a écrit :Bravo pour votre indépendance rédactionnelle malgré ce partenariat :wink:
L'un n'a jamais empêché l'autre chez GC ;)
Nous avons pas mal de contacts et nous échangeons souvent avec eux, mais nous n'avons jamais eu la langue de bois.
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 26 janv. 2015, 19:39

Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail de Numericable m'informant qu'en raison de l'amélioration de débit (passage en 400 mbs... auquel je n'ai pas droit avec l'abonnement power !!!!) mon abonnement sera augmenté de + 1 € a compter du 1er mars 2015 !

Je ne comprends pas, je viens de renouveller mon abonnement en septembre avec engagement de 1 an au tarif indiqué...

Ont-ils le droit de me l'augmenter en cours d'engagement ?

Question susidiaire : l'engagement ne concerne que le client, pas NC ???

Au bout d'un moment, trop c'est trop. :evil:
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 26 janv. 2015, 19:45

Mes parents ont aussi reçu le courrier avec les 2€ et le coup des 400Mb, sauf que pour le moment ils sont sur une zone 200Mb et à priori le passage au 400Mb n'est absolument pas prévu ...
Bref, du vent.
J'en ai profité pour renégocier un peu leur contrat.
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 26 janv. 2015, 20:03

Mais ont-ils le droit de m'augmenter alors que je suis en contrat d'engagement sur un an a un tarif donné ?

<i>PS : Pour les 400 mbs c'est exactement ce qu'il fallait qu'ils écrivent pour nous nous mettre les boules puisqu'avec power on y a pas droit... Ils nous augmentent pour une amélioration dont ils nous privent ! Ils sont vraiment plus que léger avec leurs clients, méprisants je dirais....</i>
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » lun. 26 janv. 2015, 20:44

le nouveau sfr part sur des bonnes bases dis donc !!! lol .les clients vont partir rapidement voir ailleurs , je voudrait pas travailler pour sfr , car je les vois mal barrés dans un moyen avenir avec ce genre de "stratégies" pour pas dire un autre terme qui commencerait par mag......

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 26 janv. 2015, 21:58

bonsoir
mojito a écrit :Mais ont-ils le droit de m'augmenter alors que je suis en contrat d'engagement sur un an a un tarif donné ?

<i>PS : Pour les 400 mbs c'est exactement ce qu'il fallait qu'ils écrivent pour nous nous mettre les boules puisqu'avec power on y a pas droit... Ils nous augmentent pour une amélioration dont ils nous privent ! Ils sont vraiment plus que léger avec leurs clients, méprisants je dirais....</i>
oui il on le droit d'augmenter pendant la période d'engagement ,mais a condition que tu soit prévenu au moins 1 mois avant l'augmentation officiellement ,et a partir du jour effective de l’augmentation que le délai 4 mois pour résilier sans frais soit mentionné , http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069565

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » mar. 27 janv. 2015, 02:33

Bonsoir Orange s'est lancé aussi en augmentation de ces tarif. http://www.zdnet.fr/actualites/adsl-fix ... 813610.htm Il y a de forte chance que tous les FAI y passent vus comment c'est parti, il reste Bouygues et Free à suivre donc...

dujardin
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 13:23

Message par dujardin » mar. 27 janv. 2015, 09:33

Peut être qu'avec LABOX NC, on pourra piloter sa maison à distance comme chez SFR :wink:

Répondre