[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 16 sept. 2013, 10:11

heloi a écrit :…/…Donc à choisir entre Canal (pas d'équivalent) et Numéricable (5 FAI proposant les mêmes services...), le choix est vite fait.
Ton dernier argument selon lequel NC est en concurrence avec 5 FAI qui proposent la même chose ne tient pas : bon nombre d'abonnés au Câble le sont parce que justement les FAI ADSL ne peuvent pas leur apporter les mêmes services que NC… Ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix en fonction de leur lieu d'habitation. Quant au fait que Canal n'ait pas d'équivalent en terme de contenu, je le conçois parfaitement mais ça se discute aussi selon les goûts de chacun ; il me semble.
--
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 16 sept. 2013, 11:47

Si le pôle foot a fortement subi l'arrivée de beinsport et est nettement moins attractif, c+ semble quand même imbattable sur le ciné (ils ont tous les studios maintenant) et sur les séries (hors HBO en 1ère fenêtre pour OCS)...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 16 sept. 2013, 11:56

Reste qu'après les argumentaires de Frodon035 et Odo, la situation inique d'isolement absolu de NC sur un vide (C+ Séries, dispo partout sinon) faisant figure de punition pour les abonnés, reste inconcevable et scandaleuse. Et l'invitation de Canal à « lâcher NC », rien que ça, si on veut profiter de C+ Séries, n'est qu'un chantage crapuleux, aucune justification ne peut raisonnablement être apportée à l'appui d'un tel comportement. Après, NC manque peut-être aussi un peu de souplesse... Tout ça est consternant, parce qu'en attendant, on paie pour une offre inexplicablement <i>amputée</i>.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Frodon035
Messages : 130
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 14:12
Localisation : NUMERICABLE

Message par Frodon035 » lun. 16 sept. 2013, 12:58

Echange par chat avec un conseiller C+ :
Service Client
Je comprends votre frustration, c'est normal, cependant techniquement, la diffusion de nouvelles chaînes prend plus de temps par le câble que par d'autres moyens de réception.
...
Service Client
Je ne suis pas en mesure de vous faire bénéficier de cette chaîne par le câble car techniquement, cette chaîne est incompatible avec ce mode de réception.

Un grand WTF !!! :shock:

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 16 sept. 2013, 13:36

Frodon035 a écrit : Enfin, quand on voit que C+ peut faire des réductions de l'abonnement à 20/25 euros par mois pendant un an, la rentabilité par abonné n'est pas un critère.
C'est vite dit.
Ce qui compte, c'est le taux moyen des abonnements effectivement versés par les abonnés câble et celui-ci est sans doute beaucoup plus proche des 40 que des 20/25.
Si le système - détestable - des réductions substantielles de tarif réservées à tous ceux qui menacent poliment de résilier, perdure, c'est parce qu'il ne concerne en fait qu'une petite minorité d'abonnés.
J'ai dit : "détestable". Je maintiens ce qualificatif sans pour autant jeter la pierre à ceux qui en profitent (j'en fais moi-même partie, je ne vais pas m'auto-lapider).
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Tounet
Messages : 99
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 13:53
Localisation : Numericable

Message par Tounet » lun. 16 sept. 2013, 14:39

Ça tombe bien, ma lettre de résiliation canal est partie il y a quelques jours pour la renego annuelle. Ca fera un argument de plus, et cette fois-ci il y a des chances que je ne reconduise pas du tout. Et je vais ptet même sanctionner les 2 du coup :o
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Appel canal

Message par Maitreben59 » lun. 16 sept. 2013, 14:52

Pour info, suite à un mail assassin que j'ai fait à canal, une charmante dame m'a appelé.

Elle m'a expliqué qu'il y a eu une réunion fin de semaine et qu'il n'y avait toujours pas d'accord entre C+ et numericable. Elle m'a également dit qu'il s'agissait de discussions commerciales (donc pas techniques). Pas de date non plus. Elle ne sait pas me dire si c'est en jours, en semaines ou en mois.

Elle m'a assuré que tout serait dispo sur le replay mais des fois avec des délais car, au regard du nombre de séries diffusées et de la capacité de stockage limitée sur leurs serveurs ils ne pourront peut être pas tout mettre sur le replay dès le soir ou le lendemain. De plus les marathons ne seront pas dispos sur le replay.

Enfin C+ est en train de travailler sur une refonte de C+ à la demande pour fin d'année qui sera appelé mycanal+ avec une plus grande capacité (peut être comme OCS Go annoncé la semaine dernière?).

Enfin elle m'a offert un mois gratuit en dédommagement et m'a dit qu'elle faisait remonter mon point de vue. C'est déjà ça même si c'est une maigre consolation et que je préférerais payer et avoir C+ séries!

algico
Messages : 144
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 16:09
Localisation : 139125 PARIS 1S

Message par algico » lun. 16 sept. 2013, 15:01

Abonné C+ depuis près de 30ans, j'appelais tous les ans afin d'obtenir un geste commercial.
L'année dernière je payais 25€ (soit 35%) cette année je n'ai obtenu que 15% soit 30€ (je n'ai pas essayé le coup de la lettre
de résiliation).
Je viens donc de modifier mon abonnement à Canal+ la chaine
pour 21€. J'estime que c'est un maximum à payer pour une chaine qui tient de moins en moins compte de ces clients.
Je me contenterai de replay pour les séries.
Labox

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Re: Appel canal

Message par Jonathan » lun. 16 sept. 2013, 15:02

Maitreben59 a écrit :Pour info, suite à un mail assassin que j'ai fait à canal, une charmante dame m'a appelé.

Elle m'a expliqué qu'il y a eu une réunion fin de semaine et qu'il n'y avait toujours pas d'accord entre C+ et numericable. Elle m'a également dit qu'il s'agissait de discussions commerciales (donc pas techniques). Pas de date non plus. Elle ne sait pas me dire si c'est en jours, en semaines ou en mois.

Elle m'a assuré que tout serait dispo sur le replay mais des fois avec des délais car, au regard du nombre de séries diffusées et de la capacité de stockage limitée sur leurs serveurs ils ne pourront peut être pas tout mettre sur le replay dès le soir ou le lendemain. De plus les marathons ne seront pas dispos sur le replay.

Enfin C+ est en train de travailler sur une refonte de C+ à la demande pour fin d'année qui sera appelé mycanal+ avec une plus grande capacité (peut être comme OCS Go annoncé la semaine dernière?).

Enfin elle m'a offert un mois gratuit en dédommagement et m'a dit qu'elle faisait remonter mon point de vue. C'est déjà ça même si c'est une maigre consolation et que je préférerais payer et avoir C+ séries!
ca se précise au niveau du motif de la non reprise donc, moi je migre mon abonnement sur sat des demain, j'ai gardé le multi écran TV gratuitement sur ma box, j'espère que cette chaine sera rapidement reprise, perso j'ai eu également 1 mois gratuit.

je suis convaincu que la situation va s'arranger, ce n'est pas tenable en l'état, ni pour NC, ni pour Canal.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 16 sept. 2013, 15:06

algico a écrit :Abonné C+ depuis près de 30ans, j'appelais tous les ans afin d'obtenir un geste commercial.
L'année dernière je payais 25€ (soit 35%) cette année je n'ai obtenu que 15% soit 30€ (je n'ai pas essayé le coup de la lettre
de résiliation).
Je viens donc de modifier mon abonnement à Canal+ la chaine
pour 21€. J'estime que c'est un maximum à payer pour une chaine qui tient de moins en moins compte de ces clients.
Je me contenterai de replay pour les séries.
Es tu sur que tu accès au Replay (C+ à la demande) avec l'offre de Canal+ la chaine ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Verrouillé