Mise à jour de l'application TV Mobile de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 25 juin 2013, 14:59

badduke a écrit :et la version windows 8 pas de news?
Bonjour et bienvenue sur le site...

Pas de version Windows pour le moment.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

badduke
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 12:33

Message par badduke » mar. 25 juin 2013, 15:39

HC-SPIRIT a écrit :
badduke a écrit :et la version windows 8 pas de news?
Bonjour et bienvenue sur le site...

Pas de version Windows pour le moment.

:wink:
justement!
plus de nouvelles!
passée à la trappe?

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 25 juin 2013, 16:28

Haaa enfin une maj de l'apli !!
Merci !

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 25 juin 2013, 23:24

badduke a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :
badduke a écrit :et la version windows 8 pas de news?
Bonjour et bienvenue sur le site...

Pas de version Windows pour le moment.

:wink:
justement!
plus de nouvelles!
passée à la trappe?
Dans la mesure où la plupart (au moins 80%) des ordinateurs personnels sont encore sous Windows, on peut se demander pourquoi cet ostracisme vis-à-vis du système d'exploitation le plus utilisé au monde… sans même aller jusqu'à Windows Phone 7 ni Windows 8 – encore que…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 26 juin 2013, 08:49

Cet "ostracisme vis-à-vis du système d'exploitation le plus utilisé au monde" est lié au fait que c'est certes le plus utilisé au monde sur ordinateur de bureau (fixe ou portable) mais on parle d'applications mobiles (smartphone et tablettes).

Or, il faut reconnaître que les parts de marchés de Microsoft (sous Windows 8 pour les tablettes ou Windows Phone pour les smartphone) sur ce secteur sont très très faibles. Il est donc compréhensible que le dev sur iOS et Android soit privilégié...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 26 juin 2013, 09:56

libop a écrit :Cet "ostracisme vis-à-vis du système d'exploitation le plus utilisé au monde" est lié au fait que c'est certes le plus utilisé au monde sur ordinateur de bureau (fixe ou portable) mais on parle d'applications mobiles (smartphone et tablettes).

Or, il faut reconnaître que les parts de marchés de Microsoft (sous Windows 8 pour les tablettes ou Windows Phone pour les smartphone) sur ce secteur sont très très faibles. Il est donc compréhensible que le dev sur iOS et Android soit privilégié...
Je comprends parfaitement l'argument de la mobilité, mais un laptop ou même un "netbook" sont tout aussi mobiles, non ? En tout cas, ils sont conçus dans ce but.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 26 juin 2013, 09:59

Il sont peut être mobile, mais il y a aussi un concept de réalité économique, qui dit que iOS+Androïd = 90 % de part de marché.
(source : http://www.iphonegen.fr/parts-marches-s ... 11790.html)

Y'a t il un sens économique à se lancer dans un développement qui intéresse potentiellement moins de 10% du marché ?

Visiblement, NC à répondu à la question.
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 26 juin 2013, 10:18

Effectivement, les laptops et netbooks sont mobiles également.

Mais les développeurs de chez Numéricable, avec les ressources qu'ils ont à disposition mais également pour des raisons marketing certainement, se se sont concentré sur les smartphones et les tablettes. Ce qui, à mon sens, est un très bon choix. C'est un marché en plein essor et une présence sur un tel marché est devenu un atout marketing indéniable.

Et comme le dit Maxximum, sur ce secteur, iOS et Android se partagent quasiment à eux seuls le (gros) gâteau.

Peut-être que les développements pour PC Windows/PC Linux/Mac (et par extension aux laptops et netbooks) arriveront après mais j'en doute. Pas sûr que la demande soit si importante que ça parmi la clientèle de Numéricable.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 26 juin 2013, 10:27

Maxximum a écrit :Il sont peut être mobile, mais il y a aussi un concept de réalité économique, qui dit que iOS+Androïd = 90 % de part de marché.
(source : http://www.iphonegen.fr/parts-marches-s ... 11790.html)

Y'a t il un sens économique à se lancer dans un développement qui intéresse potentiellement moins de 10% du marché ?

Visiblement, NC à répondu à la question.
Ah, les statistiques… comme les bikinis, elle montrent beaucoup de choses, mais elles cachent l'essentiel :P
Ça veut donc dire que je ne pourrai pas voir mes chaînes favorites au bureau sur un écran de taille confortable :( Et j'imagine que je ne suis pas le seul à regretter cette décision.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 juin 2013, 10:32

pszwarc a écrit :…/…Ça veut donc dire que je ne pourrai pas voir mes chaînes favorites au bureau sur un écran de taille confortable :(
Je ne pense pas que tu bosserais encore longtemps pour moi si j'étais ton patron…
--
Image

Répondre