LaBox de Numericable se pare d'un nouveau portail

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

LaBox de Numericable se pare d'un nouveau portail

Message par La Rédac' » ven. 03 mai 2013, 18:54

Plus d'un an après le lancement commercial de LaBox, Numericable lance en test auprès de ses abonnés de Champs-sur-Marne la version 2.0 de son portail, avant un lancement national.

Numericable semble avoir pris en compte les remontées de ses abonnés et a effectué de nombreux changements permettant une navigation plus intuitive et fluide.

Les changements les plus marquants sont l'arrivée d'une nouvelle interface pour les boutiques VOD et Replay, plus lisibles et claires. De plus, le Replay est désormais accessible depuis la home, directement dans la rubrique "TV". Plus besoin de lancer le portail VOD pour retrouver ses programmes en replay.

Un autre changement agréable est l'arrivée d'une nouvelle interface pour les informations programmes, plus aérée et lisible que la précédente avec des raccourcis plus directs pour les fonctions essentielles comme l'enregistrement.

La Home a également été légèrement remaniée afin d'améliorer l'accessibilité des rubriques. Le menu d'option permettant de modifier les sous-titres, la VO/VF ou encore le PIP est également mis à jour, avec une meilleure lisibilité.

Pour finir, le module de recherche a été complètement retravaillé avec la possibilité pour une seule et même recherche d'avoir les résultats de sa requête à la fois dans la Vod, la S-Vod, les programmes TV et le replay.

<s>Cette mise à jour est pour le moment réservée aux abonnés du réseau de Champs-sur-Marne mais gageons qu'elle sera très rapidement déployée sur le réseau national.</s>
La MAJ est déployée au niveau national depuis le 4 Juin au soir.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 03 mai 2013, 20:08

cool !si certains pouvaient mettre des photos de cette nouvelle interface , cela serait sympa de leur part .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » sam. 04 mai 2013, 13:07

Bonjour à tous ! Merci à toute l'Equipe de GC, pour nous mettre au courant des évolutions de LaBox. J'ai reçu un message d'une Sté, pour un sondage de "qualité" de Numéricable. Je présume que les lecteurs/écrivains du Site ont dû le recevoir, aussi. En tous cas, je cherchais à savoir si quelqu'un avait eu les mêmes problèmes que moi, car, récemment, LaBox n'a jamais pu s'éteindre, et, sur la face avant, est resté inscrit "Bienvenue". Ca m'a semblé bizarre, j'ai éteint via le bouton ON/OFF, mais sans succès. Serait-ce le déclenchement d'une quelconque mise à jour ? A vérif. Bon Week End à tous !
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

ffguiquen
Messages : 26
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 12:45

Message par ffguiquen » sam. 04 mai 2013, 20:31

LE NAS ça serait cool plutôt '´´

Fred
Ipower -92500 rueil
Ancien Free 4 M - New Numer 30 MEg

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 04 mai 2013, 20:50

Le NAS ce sera pour une prochaine MAJ.
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 04 mai 2013, 21:00

Oui ça serait sympa si un abonné de champs sur marne passe par ici de nous poster des photos
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » sam. 04 mai 2013, 23:47

C'est clair, à moins que l'interface reste globalement la même... Espérons que cette fois elle soit un peu optimisée.

Parce que la super box magique c'est cool mais quand afficher un menu prend la demie journée, les effets s'arrêtent en plein milieu, qu'elle oublie des enregistrements, et les autres défauts qu'on lui connait, c'est un peu pénible... J'ai investi dans un tuner TNT bas de gamme que j'utilise pour voir/enregistrer les chaines basiques et il n'a jamais déconné, alors que cette box ne cesse d'avoir des problèmes.

C'est pour ça que je suis impatient de voir les mises à jour arriver, mais pas pressé sur l'ajout de fonctionnalités. Je préfèrerais que les fonctions déjà présentes soient vraiment fonctionnelles.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Cclaudic
Messages : 46
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012, 19:29
Localisation : Montreuil

Message par Cclaudic » dim. 05 mai 2013, 10:20

Bonjour,

Il n'y pas de grand changement au niveau de l'interface.

- Un aspect plus chic "effet argent/bleuté" au lieu du vert.
- Meilleure réactivité de l'interface, une petit temps de latence entre le clic de la télécommande et l'interface mais la navigation s'effectue plus naturellement dès lors que l'on navigue.
- Gros défaut apparu, pixellisation si présence d'un disque dur.

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » dim. 05 mai 2013, 17:46

Pixelisation de la télé, de l'interface ou d'un contenu enregistré?

Moi j'ai la télé qui pixélise au bout d'une heure d'utilisation, avec gros décalage entre l'appui sur une touche et la réaction à l'écran.

J'ai peur de la mise à jour maintenant ! :D
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » dim. 05 mai 2013, 22:07

Salut,

J'vais faire mon lourd, mais NC ferait mieux de mettre à jours les trucs qui fonctionnent pas !

Style "avance/recule rapide" en médiacenter ou le couper/coller des enregistrements, plutôt que les trucs qui fonctionnent mais qui ne sont pas "intuitif"...

Enfin c'est mieux que rien !
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Répondre