LaBox de Numericable remporte la

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » lun. 04 févr. 2013, 08:15

oh ! vous allez pas me la jouer fanboys à la apple quand même ?

faut pas rester enfermé dans votre vision positive de labox et etre ouvert au débat !

client de nc depuis peu mais client internet depuis 1994 en rtc
j'ai fait tout les fournisseurs ,testé toute les box et j'ai toujours en parallèle mon abonnement free pour le reste de ma famille en complément (et j'ai la v6 depuis sa sortie et connu son développement rapide)

et désolé si ça en froisse quelques un mais à mon age et avec mes connaissances j'ai le droit de jugé labox avec tout les retours concordant des différents support disponible dont l'officiel hein ;)

vous croyez sincèrement que ce magazine a réellement testé toute les box qu il dénigre ou qu'il encense ? il faut être naif ...

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 04 févr. 2013, 10:43

professeur83 a écrit :et désolé si ça en froisse quelques un mais à mon age et avec mes connaissances j'ai le droit de jugé labox avec tout les retours concordant des différents support disponible dont l'officiel hein ;)
Là clairement on a l'argument qui tue, ça clos le débat ... Je vous laisse, je vais changer ma pampers. :shock:
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 04 févr. 2013, 10:48

Salut,

Je n'ai aucune connaissance qui me permette de juger définitivement de la qualité du test mené par Capital.
Toutefois, le résultat auquel le rédacteur arrive me laisse dubitatif. Parce que mes expériences personnelles ne m'amènent pas du tout aux mêmes conclusions que lui.

Plus que le classement, ce sont ses commentaires qui me font tilter.

Ainsi, concernant LaBox, dire que <i>son interface est "bonne", notamment pour la recherche de films… et que son ergonomie est la meilleure pour naviguer dans les menus,</i> me semble totalement faux. Quant à faire ressortir en + les modules Facebook et Tweeter… je me dis que le rédacteur de l'article et moi n'avons tout simplement pas les mêmes critères de valeurs pour juger des qualités d'une Box TV/Internet/Téléphone.

Conclusion personnelle : cet article/test ne me semble absolument pas représentatif de ce que j'estime être la réalité. Sans doute reflète t-il ce que pense le rédacteur, mais je trouve que ses conclusions sont dommageables pour l'ensemble des concurrents : à la fois pour ceux qui sont enfoncés sur des critères qui me semblent discutables, mais aussi pour ceux dont la position au classement m'apparaît bien trop flatteuse.

En estimant qu'une interface d'usine à gaz et Tweeter et Facebook sur l'écran de TV ne sont pas les arguments majeurs à mettre en avant sur une Box pour conquérir de la clientèle, je n'ai peut-être rien compris au film ! :lol:

Pour moi, LaBox liée au réseau câble/fibre de NC constitue le meilleur choix si on a la chance d'être sur une zone desservie et en bon état. Mais le seul commentaire de l'article que je partage sur cette offre de NC concerne la télécommande qui fonctionne mal. Pour le reste, ça n'est pas du tout ainsi que j'aurais décris et qualifié LaBox, négativement ou positivement.
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 04 févr. 2013, 11:34

Re,

Sur l'analyse nous sommes d'accords mon cher Odo, mais toi aussi tu l'utilises au quotidien ...

Après, je sais aussi que sorti de tout classement, tu ne reviendrais pour rien au monde à ta précédente HD Box Memory, et je crois que c'est un point de vue que nous partageons tous dans l'équipe GC.

Après le classement et la note de Capital, je ne sais pas comment ça a été fait, mais ça semble clairement être l'avis d'une seule et même personne et pas du tout un classement issu d'un panel de testeurs au sein d'une même rédaction.

Donc clairement, ça reste totalement subjectif et ça ne vaut clairement rien ... Après si Bouygues souhaitent des avis un peu plus objectifs et ne pas être bloqué en dernière place, ils n'ont qu'à faire quelques efforts de Com à l'égard de la communauté internet ... Moi je dis ça .. :roll:
Image

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » lun. 04 févr. 2013, 14:05

Macpeace a écrit :
professeur83 a écrit :et désolé si ça en froisse quelques un mais à mon age et avec mes connaissances j'ai le droit de jugé labox avec tout les retours concordant des différents support disponible dont l'officiel hein ;)
Là clairement on a l'argument qui tue, ça clos le débat ... Je vous laisse, je vais changer ma pampers. :shock:
tain ! c'est dingue de réagir comme ça
ce que je veux dire c'est que j'ai de la bouteille sur le matos et que le ressenti utilisateur ne trompe pas et y en a un wagon qui s'en pleine
labox je l'aurai certainement un jour mais pas dans l’immédiat car elle a trop de lacune

alors soit tu réagis comme ça car tu n'a connu que la hd box avant et que tu n'as jamais eu dans les mains le reste des box des autre fai ;)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 04 févr. 2013, 14:58

professeur83 a écrit : tain ! c'est dingue de réagir comme ça:
Je ne te le fais pas dire.
professeur83 a écrit : alors soit tu réagis comme ça car tu n'a connu que la hd box avant et que tu n'as jamais eu dans les mains le reste des box des autre fai ;)
En effet, j'ai assez mal connu la HD Box et l'ensemble des boites depuis 20 ans ... Donc contrairement à toi, je ne peux pas en parler de manière objective.

Maintenant tu arrêtes de pourrir le sujet, même avec toute ton expérience expérimentée. Les prochains posts en ce sens seront tous supprimés.

Pour toute plainte ou remarque, tu peux expérimenter l'usage des MP.
Image

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » lun. 04 févr. 2013, 16:21

Ben moi je dis que le seul point positive de NC et non labox c'est la diversité des chaines TV , car les autres c'est vraiment pas le top loin de là hors mis free mais eux c'est une autre histoire ;-)

Sinon pour avoir était client Bbox fibre avant la sensation je peux dire que cette box était plus satisfaisante que Labox Bye bye Nc :lol:

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » lun. 04 févr. 2013, 16:29

affligeant !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 04 févr. 2013, 17:08

vince574 a écrit :Ben moi je dis que le seul point positive de NC et non labox c'est la diversité des chaines TV…/…
Le nombre et la diversité dans l'offre de base je suis d'accord.
Avant ça, le coup des 4 tuners pour voir et enregistrer en même temps je trouve ça super top. Avec la qualité d'image.
--
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 04 févr. 2013, 17:09

Pour revenir à LaBox

On c'est amusait à faire un petit test :

2 enregistrements simultanés (Canal+HD & TF1HD) + Timeshift sur France 2HD + PIP en SD (le HD plante) ou une lecture VOD en HD ->
(+ de 30 mega/s d'acces DD) Parallèlement tu télécharger à plus de 60 Mega/s

<i>Sauf erreur aucune BOX mono bloc ou pas ! ne c'est le faire .</i>

Alors oui il y à encore quelque Bugs , mais nous somme plus tres loin d'une BOX "Parfaite"

--------------------------------------------------
de plus elle dipose d'un veritable potentiel

rien n'interdirait le rajout d'addons
-Onlive , Skype , Mplex , Tango ect..

techniquement il y à pratiquement aucune limite
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre