Comparatif des chaînes HD en France

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » mar. 21 août 2012, 22:15

"Pour les débits moyens de la concurrence, nous avons pris la moyenne du réseau qui offrait le débit le plus élevé (donc en fonction des chaînes, soit la TNT, soit Canalsat ou en dernier ressort l'ADSL)"

Super, et la fibre, elle pue ?

Pas très pro...

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 21 août 2012, 22:43

pas très pro ? bah vont être contents les gars ils font un tableau très intéressant et si c est pour entendre ça ..... de plus pour rappel ce sont des bénévoles .
non moi je dis très bon travail .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 21 août 2012, 23:20

qo_0b a écrit : Super, et la fibre, elle pue ?

Pas très pro...
Bonsoir,

A priori, à ma connaissance, les opérateurs fibre, comme Free ou Orange, diffusent les mêmes flux qu'en ADSL sur la Fibre.

On s'excuse que ça ne te convienne pas, mais sois pleinement assuré qu'on fera tout notre possible pour faire mieux la prochaine fois ... :roll:

A+
Image

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mer. 22 août 2012, 07:23

Salut

Super boulot

Juste une remarque, il me semble que pour arte c est un débit constant alors qu il est variable pour toutes les autres et le résultats visuels est bien plus flatteur

Dans le même ordre d idée, d autres éléments que le débit sont ils importants à prendre en compte pour comparer la qualité ? (type de compression...etc)

Merci
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

doogy
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 13:28

Message par doogy » mer. 22 août 2012, 10:41

Bonjour,

Sur le comparatif des chaines HD, il est indiqué la présence des chaines France 4 et France 5 en HD sur NC.

Sous quels numéros peut-on trouver ces chaines ?
NC Net 30 Mo + CableBox HD Prima - Rouen (76)
Sony KDL-40W4500 + PS3

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mer. 22 août 2012, 10:52

doogy a écrit :Bonjour,

Sur le comparatif des chaines HD, il est indiqué la présence des chaines France 4 et France 5 en HD sur NC.

Sous quels numéros peut-on trouver ces chaines ?
Bonjour,

Pour le moment les versions HD des chaines citées sont disponibles sur Paris.
Elles seront disponibles sur le reste du réseau dans les prochaines semaines normalement.
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Dude
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 16:00

Message par Dude » mer. 22 août 2012, 12:07

Le logo utilisé dans le comparatif pour bouygues est le logo de feu bnews, et non le logo de bouygues.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mer. 22 août 2012, 13:51

Oui, nous avons identifié cette erreur.
Certains correctifs seront apportés à la page ce week end
Image

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » mer. 22 août 2012, 23:28

Excellent travail mais HD va de paire à priori avec un son dolby digital de qualité et la je trouve que c est du grand "n importe quoi "( sur france 2 par exemple un 5.1 factice en permanence ) . Existe t' il un tableau référençant les flux quant aux sons et comment ils sont mixés.Je dois dire que seul canal plus et MTV hd (mais bon chaine sans grand intérêt) me satisfait en termes audiophiles. Depuis 5 ans on a progressé sur la qualité de l image mais au final sur le son je reste sur ma faim....
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » sam. 25 août 2012, 17:41

Bonjour,

Nous avons essayé de prendre en compte les remarques faites sur ce fil.
Pour les mesures détaillées, cela prend beaucoup de temps et nous n'avons pas forcément un raccordement à toutes les offres ADSL et Fibre du marché, donc effectivement il peut y avoir des coquilles :-) Mais si une âme charitable a ses infos à disposition, nous sommes preneurs (merci de m'envoyer un MP).

Nous avons aussi rajouté des chaines qui vont faire leur apparition sur Canalsat à la rentrée (MTV) ainsi que celles qui arriveront en septembre.

Au passage Numericable repasse derrière Canalsat à compter du 18 septembre en nombre de chaînes diffusées...

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas :-)

D'ici fin 2012, le marché français devrait donc diffuser plus d'une centaine de chaînes HD tous réseaux confondus...A suivre
Image

Répondre