Comparatif des chaînes HD en France

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 25 août 2012, 19:39

Merci pour ce boulot colossal Fred.
:D
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2261
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 26 août 2012, 10:19

Macpeace a écrit : Bonsoir,
A priori, à ma connaissance, les opérateurs fibre, comme Free ou Orange, diffusent les mêmes flux qu'en ADSL sur la Fibre. [...]
Bonjour,
Au détour de la conversation, ce détail me fait plaisir :
je me suis toujours demandé en effet si ces opérateurs (dont les flux sont "un peu plus compressés" en général que NC pour que ça passe bien sur de l'ADSL) diffuseraient des flux différents et de plus haute qualité sur leur réseau fibré...

Très intéressant ça...

Quelqu'un en sait plus ? (du genre c'est une situation transitoire et ils s'emploient techniquement déjà pour avoir 2 flux, un pour l'ADSL, l'autre pour la fibre, etc.)

Bref, merci encore pour ce boulot qui est riche d'informations !

palliel001

Message par palliel001 » dim. 26 août 2012, 10:37

Bonjour,

J'ai toujours pensé que Eurosport HD affichait la meilleure image en HD et cela ce confirme.

Merci pour le tableau riche et complet.

Avatar du membre
Thomsy
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 21:28
Localisation : Antony(92)

Message par Thomsy » dim. 26 août 2012, 13:51

Bonjour,

Vous confirmez que les déclinaisons de C+ (C+ Sport,...) ne sont actuellement pas diffusées en HD sur Paris ?

Je pensais que oui...
Offre : SFR Power + - Matériel : La Box 4K / DD Hitachi 1T/ Le Cube S CSat - Internet : 100Mo - TV : Samsung QE55Q8C

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » dim. 26 août 2012, 13:53

Non pour le moment elles ne sont pas diffusées.

C'était prévu initialement au printemps dernier (juin) avec BFM Business HD et Ciné+ Premier HD et depuis plus aucune nouvelle.
On en saura certainement plus courant septembre...
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 26 août 2012, 16:59

nc1701 a écrit :[fibre FTTH] Quelqu'un en sait plus ? (du genre c'est une situation transitoire et ils s'emploient techniquement déjà pour avoir 2 flux, un pour l'ADSL, l'autre pour la fibre, etc.)
Seul SFR tente actuellement de faire un effort sur la qualité HD de sa fibre, avec les fameux flux HD+: Du full HD 1920×1080 à 10 ou 12 Mbits/s. Effort méritoire, mais résultats... maigrelets, malheureusement. D'une part il ne s'agit pas de toutes les chaînes HD de leur bouquet, mais seulement de 9 chaînes privilégiés. Et puis leur système fonctionne mal, tellement mal qu'ils le coupent très souvent, durant des semaines. C'est nettement plus souvent coupé qu'en marche, en fait... Et quand le flux HD+ est coupé, ou pour les autres chaînes du bouquet, alors il ne reste que des flux médiocres, les mêmes qu'en ADSL.

Chez Orange et Free fibre: À ma connaissance, il ne semble y avoir aucun projet d'amélioration à court terme.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » dim. 26 août 2012, 18:36

Chez Orange, le flux TV HD pour la fibre a été testé sur un panel d'utilisateurs il y a 1 an et demi.
Le test fut concluant mais le décodeur associé dégradait l'expérience utilisateur.
L'arrivée de flux tv dédiés à la fibre est prévu "pour la fin de l'année"* avec les nouvelles offres commerciales fibres.

Sinon, vivement septembre qu'on en sache plus sur une éventuelle arrivée des C+ HD chez NC.
Pour ma part c'est ce que j'attends le plus avec les versions HD des déclinaisons Planète et MTV.


*Les délais donnés par Orange, même en interne, sont rarement respectés :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 27 août 2012, 02:57

C'est pas trop compréhensible c'est difficulté techniques ?

quand au choix d'orange sur un débit dédié ,c'est une bonne idée !


Quid du futur H265 (2013) qui pourrait divisé par 2 le débit nécessaire sur du Full-HD ?
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 27 août 2012, 09:36

C'et tout à fait incompréhensible, en effet. On entend parfois dire que l'obstacle serait la charge supplémentaire de tout ces flux sur la collecte. Mais à mon humble avis, ce n'est pas trop plausible. Surtout lorsque l'on sait que les NRO Orange par exemple peuvent très facilement doubler ou quadrupler leur capacité en collecte, si besoin était. Il peuvent même la décupler, avec les plus récents OLT (Photos d'un OLT de dernière génération chez Orange).

Je n'arrive pas à voir d'obstacle technique réel. Alors j'imagine que l'obstacle est plutôt économique, peut être? Trop cher, pour trop peu d'abonnés?

Ou alors c'est une machination, pour ternir la réputation du FTTH, et laisser le câble gagner haut la main. Je ne vois que ça. C'est triste, en tout cas: Il y a tant de gens qui rêvent du FTTH, et qui vont être déçus par la qualité TV.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » lun. 27 août 2012, 18:56

bonjour à tous j'espère que je poste pas au mauvais endroit est ce que quelqu'un a une date officiel ou officieuse concernant l'arrivée des nouvelles chaines en HD ?
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Répondre