Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cyberic
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 18:37
Localisation : Noos

C'est bien triste

Message par cyberic » jeu. 07 avr. 2011, 14:50

L'édito est bien écrit et relate probablement le sentiment de beaucoup d'abonnés.

Je suis abonné sur Paris 15 depuis 13 ans.
A l'époque, ça s'appelait Lyonnaise Cable, puis Cybercable, puis Noos et maintenant Numéricable.
J'ai toujours été fidèle, changé d'offre régulièrement, payé tout intégralement sans broncher, malgré les soucis de temps en temps.

Quand tous mes amis ou collègues ou famille me parlait de leur soucis d'ADSL ou autre, je me gaussais en parlant de la fiabilité du cable. Malgré les problèmes que nous connaissons tous, je me disais que JAMAIS je changerai car l'herbe n'était pas plus verte ailleurs.

En début d'année, j'ai commandé une Freebox Révolution (en fibre). En tant que nouvel abonné Free (et FTTH en plus), j'ai eu la chance d'avoir la box en 3 semaines. J'ai branché les deux en parallèle (TV, Wifi, tout en double).

Cela fait deux mois que je compare.

La qualité d'accès, les débits, les bouquets, les sous-titres, les enregistrements, l'accès distant, les applis iPhone & iPad 2, l'interface de gestion web, les mises à jour firmware régulières, les forums où les développeurs Free vous répondent vraiment, les téléphones DECT qui sont reconnus tout de suite, les appels vers les mobiles, mon répondeur directement sur la télé, tout ça ça fait beaucoup.

Et donc je découvre chaque jour un univers qui... qui... comment dire exactement... qui marche vraiment quoi. Des trucs de base qui marchent, normal quoi; et les trucs un peu compliqués qui marche moins (genre le reverse DNS personnalisé qui déconne un peu, ou la lecture de mkv qui reconnait pas les sous-titres - mais ça vient dans le firmware d'avril m'a-t-on dit, tout comme la liste des chaines favorites).

Donc à ma plus grande tristesse, il existe un monde au delà du cable. Et ce monde avance doucement, mais il avance.

J'ai toujours mon abonnement Canal+ qui pointe sur ma carte numericable, et aussi quelques chaines cinema. Je switche donc régulièrement entre mes entrées HDMI... Mais ma compagne me demande de plus en plus de mettre sur HDMI 2 au lieu de 1 car "ça freeze moi" ou "au moins on voit les sous-titres" ou "c'est plus facile d'avancer ou de reculer".
Elle ne sait pas quel abonnement est sur quelle entrée...
Je vous laisse deviner où j'ai laissé Numericable et où j'ai connecté Free.
Même moi qui sait où est connecté quoi, je me surprends à préférer programmer des enregistrements sur la Freebox plutot que sur NC, histoire "d'être sûr que ça marche" (et je le fais en rentrant du bureau, en marchant dans la rue, depuis mon téléphone...).

Je vous cache pas que ça fait tout drôle de vous dire tout ça.
J'ai toujours deux abonnements. Je me suis dit que ça vallait le coup d'investir 35 euros pendant 2-3 mois pour savoir et comparer vraiment.

Sur avril, je suis toujours sur Numericable. N'étant plus engagé depuis plus d'un an, je ne suis pas sur de rester trés loingtemps.

Numéricable si vous écoutez, réveillez vous vite!
Sinon vous risquez de vous taire pour toujours...

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » jeu. 07 avr. 2011, 15:14

Bonjour, voila qui est bien dit.

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » jeu. 07 avr. 2011, 15:39

Merci pour ton témoignage cyberic. Tu pointes du doigt le gros problème de Numericable, à savoir le temps que mettent les améliorations à arriver. Quand on voit qu'on a un matériel qui n'est absolument pas fiable et que les mises à jour sont au compte-gouttes depuis des années, que les mêmes maj ne résolvent pas les problèmes principaux - voir, en créent de nouveaux !! - des décodeurs mis à disposition par NC... Alors, effectivement, on peut être vraiment tenté d'aller voir la concurrence, qui, elle, gère bien mieux le matériel.

NC a du souci à se faire, mais ce n'est pas nouveau, et comme rien n'est fait pour améliorer les choses (voir l'édito effectivement), eh bien on peut être sûr que nombreux sont ceux qui migreront vers un concurrent, et moi-même, j'en ferais certainement partie à terme :wink:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 avr. 2011, 15:57

darkevil a écrit :à savoir le temps que mettent les améliorations à arriver.
Surtout quand tu mets en parallèle ce que Bouygues est entrain de faire sur le même réseau ...
En à peine 6 mois, sur la BBox fibre (et je ne parle que d'elle ici) ils ont :
- Lancé les widgets
- Lancé le média Center
- Le Hot Sport WiFi
- Utiliser le SDV avant Numericable
- Ajouter de nouvelles chaînes et de la catch-up
- Lancé des App Mobiles (Android et App Store) pour piloter le PVR

Ca laisse rêveur ...
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » jeu. 07 avr. 2011, 16:04

On est bien d'accord Nico! ;)

Aujourd'hui, Numericable est à mille lieux, niveau matériel, de certains de ses concurrents... Aujourd'hui, je pourrais payer presque 50 euros de moins par mois pour avoir tout ce que j'avais avec NC et Bouygues cumulés.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » jeu. 07 avr. 2011, 16:10

Et je rajouterai des tarifs d'abonnement un peu cher pour le service rendu.

Avatar du membre
FCNWO
Messages : 150
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche

Message par FCNWO » jeu. 07 avr. 2011, 16:20

Sans compter les frais d'accès au disque dur ! Qui n'existent pas sur la Bbox...

Ça fait beaucoup, au final !
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » jeu. 07 avr. 2011, 16:29

Effectivement, l'addition est lourde pour les nouveaux abonnés, mais tout autant pour les anciens.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
cyberic
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 18:37
Localisation : Noos

Message par cyberic » jeu. 07 avr. 2011, 17:10

Franchement, c'est pas la lourdeur de l'addition le probleme, mais surtout qu'il y a des choses de base qui ne marchent pas normalement depuis maintenant des mois (voire des années - on reparle des sous-titres ou des EIT?).

Si le service était nickel (ou même juste "convenable"), je pense qu'on serait tous contents de payer l'addition qui va avec, même plus lourde qu'ailleurs. C'est mon cas...

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 07 avr. 2011, 23:18

Bonsoir à tous,

J'ai lu le témoignage de Cyberic et vos réactions avec attention. Je crois que nous sommes tous d'accords pour dire qu'aujourd'hui, en 2011, la différence ne se fait plus tellement sur les "contenus", mais plus sur le "contenant" et la manière dont les services sont proposés aux abonnés au travers des Box, Appli mobiles etc ...

Se battre sur les débits ou le nombre de chaînes .... je dirai que dans le fond, tout le monde s'en fou royal. Niveau chaînes tout le monde a plus ou moins la même chose pour qui veut prendre les options ou abonnements/options CanalSat, Canal+.
Ce qui compte aujourd'hui et qui fait réellement la différence c'est la qualité d'usage ..... et c'est bien justement ce qui fait défaut à NC cette qualité d'usage ....

En espérant des jours meilleurs ...... Que le rouleau compresseur d'innovations proposées depuis quelques mois par Bouygues les obligent à réagir .... et qu'il ne soit pas trop tard ....

A+
Image

Répondre