Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
p1p12
- Messages : 520
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
- Localisation : Numericable Grenoble
Message
par p1p12 » mer. 02 févr. 2011, 09:01
xav a écrit :xav a écrit :Bonsoir.
Existe-t-il des cas où la résiliation à partir du 1.2.2011 n'est pas gratuite ?
Autre façon de poser ma question, est-ce qu'un changement de forfait effectué courant janvier 2011 peut rendre maintenant la résiliation non gratuite ?
tout dépend du forfait mais il y a de grandes chances que tu ne puisses pas résilier.
Si tu as changé pour un nouveau forfait NcBox, vu qu'ils ne changent pas de prix, tu ne peux de toutes façons pas les résilier
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
-
xav
- Messages : 701
- Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29
Message
par xav » mer. 02 févr. 2011, 11:11
Bonjour.
Pour encore plus de clarté voilà le détail.
J'étais avec la TNT+NET+TEL à 19,90.
Suite à la réception du mail annonçant les +3€, j'ai appelé NC pour leur dire mon mécontentement et leur annoncer ma résiliation.
La charmante hotesse m'a alors proposé de passer au forfait "TV NC BOX" à 29,9O en annulant les 3€, ce que j'ai accepté.
Mais à réception de ma facture du 1er février les +3€ étaient bien là.
Bien sûr, je n'ai aucun courrier de NC pour justifier.
Et là mon désir de résilier est encore plus fort, d'où ma question.
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » mer. 02 févr. 2011, 11:56
Salut,
Je comprends l'embrouille que tu décris, Xav, mais je reste dubitatif…
Tu payes 19,90. On t'augmente de 3€. Tu n'es pas content, ce qui se comprend. Et derrière tu acceptes de passer à 29,90 € ?!!
--
-
didier-rp
- Messages : 705
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
- Localisation : siperec-bouygues fibre
Message
par didier-rp » mer. 02 févr. 2011, 12:32
xav a écrit :Bonjour.
Pour encore plus de clarté voilà le détail.
J'étais avec la TNT+NET+TEL à 19,90.
Suite à la réception du mail annonçant les +3€, j'ai appelé NC pour leur dire mon mécontentement et leur annoncer ma résiliation.
La charmante hotesse m'a alors proposé de passer au forfait "TV NC BOX" à 29,9O en annulant les 3€, ce que j'ai accepté.
Mais à réception de ma facture du 1er février les +3€ étaient bien là.
Bien sûr, je n'ai aucun courrier de NC pour justifier.
Et là mon désir de résilier est encore plus fort, d'où ma question.
Es tu passé en NCbox ???donc avec beaucoup plus de chaines qu'en TNT (voila je suppose la raison de son acceptation) ou es tu toujours en I TNT ? et quel est le montant de ta facture en fevrier???
Modifié en dernier par
didier-rp le jeu. 03 févr. 2011, 10:42, modifié 1 fois.
-
xav
- Messages : 701
- Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29
Message
par xav » mer. 02 févr. 2011, 13:01
A Odo.
De 19,90 à 29,90 cela fait +10.
Mais sans les 3€, cela ne fait plus que +7.
Et pour +7, je passe de TNT à TV NC BOX .
Pour +10. j'aurai tout à fait rejoint ton observation.
-
xav
- Messages : 701
- Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29
Message
par xav » mer. 02 févr. 2011, 13:15
A didier-rp/
J'ai actuellement :
-La TNT sur toutes les TV de la maison.
-La TV NC BOX sur la TV du salon à travers la CBHD.
Je paie 29.90 + 3.
Alors, ma question reste posée : puis-je résilier sans frais ?
-
didier-rp
- Messages : 705
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
- Localisation : siperec-bouygues fibre
Message
par didier-rp » mer. 02 févr. 2011, 17:11
Sacre numericable ..il avait été dit que les abonnements pris depuis l'automne je crois n'augmenteraient pas...Toi cet abonnement date de la mi janvier et tu as donc ete renouvelé pour 12 mois et ils t ont tout de meme augmenté...Toujours aussi opaque numericable...!!!
32€90 c'est le prix actuel du pack NC box sur le site il y a encore 2 jours il etait en effet à 29€90...Si il y a augmentation tu peux tout a fait resilier et n'oublie pas que s'ils te disent que tu ne peux resilier parce que tu es encore engagé pour 11 mois c'est faux cela a bien ete preciser par 2 fois hier a la television si tu n'acceptes pas l'augmentation tu n'es plus engagé (tu n'es pas tenu de payer tes 11 mensualités!!)et tu ne paies pas les 50€ de frais de résiliation.
-
xav
- Messages : 701
- Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29
Message
par xav » mer. 02 févr. 2011, 18:15
Merci didier-rp.
-
krakatoa_pb
- Messages : 682
- Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
- Localisation : Sipperec-sud
-
Contact :
Message
par krakatoa_pb » jeu. 03 févr. 2011, 09:40
Bonjour,
Je n'ai pas eu droit à l'augmentation (heureusement), ayant changé d'offre en août dernier mais sur la facture il y a quelques changements. Faut-il s'en inquiéter pour l'avenir?
Avant:
internet très haut débit: 21,90€
remise pack net: -11,90€
remise pack ncbox power -5,00€
soit: 5,00€
téléphonie: 21,90€
remise pack tel: -11,90€
soit: 10,00€
Après:
internet très haut débit: 24,90€
remise pack net: -14,90€
remise pack ncbox power -5,00€
soit: 5,00€
téléphonie: 24,90€
remise pack tel: -14,90€
soit: 10,00€
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
-
client_mecontent
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 18:16
Message
par client_mecontent » ven. 04 févr. 2011, 17:50
Bonjour,
Suite à mon premier contact avec le service "expert" (voir page 31), j'ai renvoyé un 2ème mail à Numéricable, lui indiquant que je restais sur mes positions et que je continuerai à payer l'ancien tarif tant que je n'aurais pas de justification à l'augmentation.
On m'a répondu par mail qu'il y aurait de nouveaux services pour la télévision, etc... (?!) mais je rappelle que je ne dispose que d'un abonnement Internet + Téléphone. J'ai donc répondu qu'ils feraient mieux de relire mes précédents messages et que je n'acceptais toujours pas leur nouveau tarif. (Pour BARNABE, on m'a confirmé que je n'aurais pas été impacté par l'augmentation de TVA s'il y en avait eu une chez Numéricable....)
Bref, le service "expert" vient de me recontacter (une personne beaucoup plus sûre d'elle cette fois, mais toujours très aimable et compréhensive) et m'a dit que j'avais la possibilité de résilier sans frais... J'étais arrivé à une fin de non recevoir car je ne voulais pas prendre le risque que l'on coupe ma connexion.
J'ai donc finalement demandé (comme je l'avais lu sur Internet) un geste commercial, dénommé "fidélisation". La personne m'a alors accordé une remise de 10 €/mois pendant 6 mois, en me garantissant que cela ne me réengageait pas et que je pourrais résilier à tout moment (je suis client depuis 2008).
Pour conclure, je payerai 12,90 € pendant 6 mois, puis 22,90 €.
Si je calcule bien, cela me fait économiser 42 € ((19.90 - 12.90) * 6) pendant les 6 premiers mois. Cela représente le montant de 14 mois d'augmentation (42 / 3).
Au final, et dans l'hypothèse où il n'y ait plus d'augmentation, je vais continuer à payer le même prix (19,90 €) pour mon abonnement pendant 20 mois (6 + 14).
De quoi voir venir et profiter de nouvelles offres plus avantageuses à l'avenir....
En espérant que cela puisse vous profiter ;-)