Numericable va fortement augmenter ses capacités réseau

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mer. 01 déc. 2010, 16:54

En tous cas la situation n'est pas bonne: débits minables et promesse d'un jour meilleur.
On a déjà connu celà avec l'arrivée de la fibre. Et bien des années après, toujours rien dans le 17ème arrondissement et c'est le cas pour beaucoup d'abonnés.
Je crains fort qu'il nous faille vivre avec du bas débit pendant quelques années encore, même à Paris intra muros...

Voilà ce que Numéricable affirme depuis des années
"Numericable poursuit l'ouverture de l'éligibilité à l'Internet 100 Méga sur les principales villes de son réseau et propose déjà un débit pouvant atteindre jusqu'à 30 Méga, soit bien supérieur à ce que peut techniquement offrir un réseau ADSL"

Franchement avec un débit entre 1 et 3 mégas le soir, l'Adsl n'est il pas plus intéressant??

Meudonnais
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 16:10

Message par Meudonnais » mer. 01 déc. 2010, 17:04

Bonjour,

Où est passé le thread pour la "low battle" ???

Trouvant l'idée géniale et étant concernés, nous avons commencé
une "mobilisation générale" de clients concernés dans le quartier en faisant passer le link pour la "low battle": http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15969
afin de pouvoir envoyer un MP avec l'adresse MAC.

Si ma mémoire est bonne, cela devait être possible jusqu'au 5 déc.
mais déjà aujourd'hui s'affiche:
"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas".

Et maintenant on lit que les chutes de d'ébit sont dues à la forte utilisation de sites en streaming.
Quelle surprise! NC a donc réaliser qu'il existe des vidéos sur internet.

Et NC nous informe à chacune de nos réclamations (depuis le 12 sept. 2010) par texto que "vos services sont rétablis".
Et ce quand on galère le soir et tous les week-ends entre 0.6 et 2.0 Mb/s. Nos graphes chez Grenouille le prouvent:
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2010-12-01

Mais maintenant nous savons que ce sont les retraités du quartier
qui regardent trop de vidéos.

Oui, l'ironie est le seul moyen de supporter la situation.

nraspail
Messages : 54
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 10:30

Message par nraspail » mer. 01 déc. 2010, 17:16

Bonjour

hier j'envoie mon adresse mac pour la battle et aujourd'hui à midi j'ai la cellule experte de NC qui m'appelle. Elle me demande de noter mes débits à différents moments de la journée et de leur communiquer dans 2 jours.

Et Joinville est prévu pour le 1er septembre 2011, une bonne nouvelle.

Merci
Numericable : Power Plus Family (Net+Tel+TV) • LaBox • Zone 100 Mb

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 01 déc. 2010, 17:30

+1

J'attendais quelques adresses MAC pour les envoyer dans un seul message à Esteban !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
FCNWO
Messages : 150
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche

Message par FCNWO » mer. 01 déc. 2010, 17:39

nraspail a écrit :Bonjour

hier j'envoie mon adresse mac pour la battle et aujourd'hui à midi j'ai la cellule experte de NC qui m'appelle. Elle me demande de noter mes débits à différents moments de la journée et de leur communiquer dans 2 jours.

Et Joinville est prévu pour le 1er septembre 2011, une bonne nouvelle.

Merci
Ils viennent également de m'appeler à l'instant et me recontactent début de semaine prochaine, le temps pour moi d'effectuer des mesures de débits.

Merci pareillement.
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » mer. 01 déc. 2010, 17:40

Et ça va changer quoi de donner les tests de débits ??

Nous leur avons déjà communiquer lors de nos nombreux appels à la hot line !
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 01 déc. 2010, 17:59

Salut,
Ce qui est bien avec toi Taurus, c'est ton côté...positif, toujours la patate, à voir le bon côté des choses ! c'est dingue, comment tu fais ? tu as un secret ? une potion magique ?
A+
Image

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » mer. 01 déc. 2010, 18:12

Taurus a écrit :
nico67 a écrit : Par ailleurs la fiabilité de speedtest.net est à mettre en cause au vu de la multitude des résultats farfelus et incompatibles que l 'on y trouve.....
Ne serait-ce donc pas du coté de NC qu'il faut se pencher ?

Car si tu remet en cause speedtest,tu affirme indirectement que NC n'est pas en faute sur les problèmes de débit,ce qui n'est pas le cas :wink:
Je n 'exonère nullement Numéricable, bien au contraire car je pense que les chiffres de speedtest sont gonflés mais quand je vois 205 megas affiché en download on peut dire que c est la boussole qui ne fonctionne pas et non le promeneur qui s 'est égaré... :)
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 01 déc. 2010, 19:24

Meudonnais a écrit :Où est passé le thread pour la "low battle" ???
Après avoir enfin obtenu des réponses de Numericable et des preuves que des actions sont en cours et que d'autres sont prévues sur 2011 pour solutionner un problème de capacité sur les réseaux. Nous avons jugé qu'il n'était plus nécessaire de collecter des Mac adress supplémentaires car cela n'aurait pas fait plus avancé les choses.

Comme nous sommes bénévoles et que tout ce que nous faisons pour GC se fait sur notre temps libre, c'est quelque chose qui est très lourd à gérer pour nous ... donc nous avons choisi de ne pas poursuivre si c'était pour que cela ne serve à rien.
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 01 déc. 2010, 19:24

Bonsoir,
j'avais aussi envoyé mon adresse mac pour la low battle et aujourd'hui cet après midi, NC m'a contacté sur le fixe et le mobile. (Merci GC :P )
Ils m'ont demandé mes débits, je leur ai dit proche de 30M à 06H et 1M à 20H...
Ils ont confirmé que j'avais bien des problèmes de débit le soir selon leurs stat et qu'ils allaient diagnostiquer. Ils me rappèleront plus tard.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre