Numericable va fortement augmenter ses capacités réseau

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
daniouze
Messages : 31
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 13:56

augmenter la capacite reseau

Message par daniouze » mer. 01 déc. 2010, 10:06

bonjour a tous
un espoir pour le 100 megas au MANS et dans les autres villes toujours a 30 megas: alors bravo nc :?

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » mer. 01 déc. 2010, 10:41

Bonjour,
Tout d'abord merci à GC de son support et à NC de sa tranparence, signe de la maturité acquise. Cela rassure.

L'augmentation des débits est à double tranchant. Plus on en a plus on en use et abuse.

Passer certains abonnés (toujours les mêmes) à 100 puis 300Mbts, c'est bien si, comme constaté dans le passé, ça ne pénalise pas ceux qui resterons encore de longues années à 30Mbts (ex : Le Pecq/Le Vesinet pour ce qui me concerne).

Ne serat-il pas équitable, avant de parler de 300Mbt pour certains, de passer l'ensemble duréseau à 100Mbts <u>avant</u> ? car le fossé ne fait que se creuser entre le coeur des grandes villes et le reste (sauf pour les tarifs) :verymad:

Cordialement.

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Re: Numericable va fortement augmenter ses capacités réseau

Message par skyrick » mer. 01 déc. 2010, 10:54

La Rédac' a écrit :Les sites de Bordeaux, Lyon, Metz, Nice en sont déjà également équipés à hauteur de 25%.
Moué enfin à Nice, je vois pas du tout où ils sont leurs 25% :shock:
Ou alors je suis pas dedans (possible en probabilité, vu qu'on à une chance sur 4 d'être dedans quand même).

Bref officiellement à Nice : on est à 30Mb ! Et ca depuis un bail ! :evil:

Et la cerise sur le gateau, c'est que Nice est du coup meme pas cité pour 2011 !
25% un jour, 25% toujours ?
En tout cas ca me semble mal barré cette histoire ...

D'accord avec pas mal de gens ici, il faudrait trouver un moyen de savoir si oui ou non on est en docsis 3.0 et aussi avoir la décence de passer tous le monde à 100Mb avant de parler 250Mb ou 300Mb.

NC et l'art de savoir endormir les clients :(

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 01 déc. 2010, 11:04

<b>Attention, vous faites fausse route.

Il est important de comprendre que ce n'est pas parce que vous êtes en docsis 3.0 sur le réseau que vous êtes éligible au 100Mb.

La seule et unique condition pour être éligible au 100Mb est d'être sur une <u>zone fibrée</u>. Ce n'est pas le docsis 3.0 qui va vous amenez le 100Mb mais la fibre optique.

Donc la carte pour savoir si vous êtes éligible au 100Mb est la carte de déploiement de la fibre optique.</b>
Image

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Message par skyrick » mer. 01 déc. 2010, 11:13

Oué donc je reformule, NC devrait plutôt se concentrer sur le déploiement de la Fibre qui stagne dans certaines villes depuis des lustres que sur le docsis 3.0 truc nouveau à la mode.

Une fois que tous le monde sera éligible au 100Mb, Ok pour passer au supérieur mais bon laisser autant de villes sur le carreau avec leurs 30Mb alors qu'on s'abonne à du "jusqu'à 100Mb*" sur leurs superbe plaquette marketing : moi je regrette, ca me gonfle ! Ca fait au moins 4 ans que sur Nice, NC nous montre une jolie carte de déploiement Fibre qui bouge pas d'un poil !

D'ailleurs, sur le déploiement de la Fibre : j'avais lu à un moment qu'ils avaient tout arrêté et que c'était pas pour demain qu'ils allaient reprendre le déploiement mais bon ca a peut être changé depuis.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 01 déc. 2010, 11:17

Tout d'abord, merci de ne pas utiliser le gars il est réservé aux modérateurs : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12752

Ensuite, ce n'est pas parce que le docsis 3.0 est déployée que la fibre ne continue pas d'avance.
Une fois de plus, il ne faut pas tout mélanger.

Nous recevons plusieurs communiqué de presse par mois pour nous signaler l'ouverture de nouvelles prises fibres sur diverses zones.

A titre perso, sur Boulogne, ce n'est pas que ça stagne, mais c'est que cela n'a pas commencé ... lol ... voir ma signature qui n'a pas bougé depuis des années.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 01 déc. 2010, 11:19

skyrick a écrit :Oué donc je reformule, <b>NC devrait plutôt se concentrer sur le déploiement de la Fibre qui stagne dans certaines villes depuis des lustres que sur le docsis 3.0 truc nouveau à la mode</b>.
Bonjour,

Pas forcément, certaines zones où la fibre est présente, équipées aujourd'hui en Docsis 2.0, présentent des problèmes de saturation .... Donc la fibre c'est une chose, mais ça ne solutionne pas tout.
Le fait de déployer le Docsis 3.0 en zones fibrés et de renforcer les zones 30Mb en Docsis 2.0 avec le matériel transféré, devrait nous permettre à tous de gagner en confort d'utilisation en accroissant la capacité d'abonnés sur ces zones.

A+
Image

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Message par skyrick » mer. 01 déc. 2010, 11:26

(désolé pour le gras)

OK, nouvelles prises 30Mb histoire de vendre des abonnements quoi.
Mais le passage 30Mb > 100Mb c'est autre chose !

Si quelqu'un à un ou deux contacts à NC pouvait vérifier pour Nice ca serait cool. Moi ca fait 5 ans que j'attends le 100Mb, que je vois la meme carte* et je pense que me casserait de chez NC avant qu'ils arrivent, c'est tout.

* Enfin pas tout à fait la meme carte, puisque je pense qu'elle s'étale en 30Mb, pour revenir aux rapports "nouvelles prises"
Macpeace a écrit :Le fait de déployer le Docsis 3.0 en zones fibrés et de renforcer les zones 30Mb en Docsis 2.0 avec le matériel transféré, devrait nous permettre à tous de gagner en confort d'utilisation en accroissant la capacité d'abonnés sur ces zones.
Salut Macpeace, hmmn, moué, je passerai donc surement de 10Mb effectif en download le soir (en 2.0) à 16Mb (en 3.0) ? Cooooool (sarcastic)
Modifié en dernier par skyrick le mer. 01 déc. 2010, 11:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tchoupi 94
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 01:02
Localisation : Numericable Créteil

Message par tchoupi 94 » mer. 01 déc. 2010, 11:38

Bonjour à tous,
Juste une petite question à laquelle quelqu'un pourra peut-être me répondre :
Est-ce que l'arrivée du DOCSIS 3.0 va me permettre d'avoir enfin les chaines Sundance, Shorts TV et les HD de direct 8, France 3.... que je n'ai toujours pas sur la région de Créteil ?
Ou est-ce que ça concerne que le débit ?
TV Premium Plus - Net 100 MEGA - CBV734EW
HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 01 déc. 2010, 11:47

Le docsis 3.0 ne concerne que le net et pas la TV.
Ce sont d'autres travaux à réaliser.
Image

Répondre