Numericable va fortement augmenter ses capacités réseau

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » mer. 01 déc. 2010, 19:40

Salut à tous,

Pour ma part, JE FAIS CONFIANCE A NUMERICABLE

Je suis sur qu'ils vont resoudre ce probleme, ce sont des professionnels, de mon coté j'ai toujours réglé ma facture à l'heure.

Mais je ne suis pas le "bené" du village, mon saint favoris et St Thomas, celui qui croit ce qu'il voit.

et encore MERCI à GenerationCable d'avoir remonter au mieux le probleme des débits.

Alors,affaire à suivre.....

Harry73
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 23:30

Message par Harry73 » mer. 01 déc. 2010, 21:07

Bonsoir,
dodecagone a écrit :Merci à GC d"avoir transmis à numéricable ce défaut
Dire que le streaming video a fortement progressé c'est vrai je le vois avec mes enfants.
Dire qu'il vont resoudre le pb avec DOCSIS 3.0, là je voudrais bien.
Mais personnellement je fais 2 constats
1 - le matériel dans notre immeuble date d'au moins 15 ans
2 - il y a un an je voyais 1 réseau wifi numericable et aujourd'hui 7
Donc le dimensionnement du matériel de multiplexage serait peut être aussi à voir.
Pas de rapport. Le multiplexage statique des données est fait entre le CMTS et les modems.



Harry73

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » mer. 01 déc. 2010, 21:36

Un grand merci à GC pour son action et au technicien NC qui s'est donné la peine de m'appeler afin de me tenir au courant. Visiblement il s'agissait d'un problème de brouillage ...

Malheureusement forcé de constaté ce soir :cry:

Image

Je tiens néanmoins à signaler que l'intervention téléphonique d'un technicien NC est un argument commercial que je ne saurais oublier.

En espérant retrouver un débit correcte ...

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » mer. 01 déc. 2010, 22:14

BARNABE a écrit :Salut,
Ce qui est bien avec toi Taurus, c'est ton côté...positif, toujours la patate, à voir le bon côté des choses ! c'est dingue, comment tu fais ? tu as un secret ? une potion magique ?
A+
Bonsoir Barnabe,

Je constate que tu as remarqué mon habituel optimisme :D

Néanmoins,comment l'être avec NC qui se moque de ses abonnés,qui ne communique jamais !

Si GC n'existait pas,nous n'aurions aucune information !

C'est juste scandaleux de la part d'un fai !

Je vous laisse car à parler de NC,ma tension chute énormément :D
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mer. 01 déc. 2010, 23:05

Je n'ai pas eu le temps d'envoyer mon numéro de modem que déjà le topic était supprimé, donc tant pis pour moi pas de service NC...

Enfin je me console comme je peux, ce soir est jour de fête j'ai un débit très haut dessus des 1 à 3 mégas du soir habituels

Image

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » jeu. 02 déc. 2010, 09:36

Bonjour,
Je pense que NC pourrait avoir des alertes automatiques sur les débits ( car ils les voient) et <u>réagir proactivement</u>, plutot que d'attendre que ses clients se manifestent d'une façon ou d'une autre.

Il y a certes eu de gros progrès de fait de la part de NC depuis quelques années, il faut continuer dans l'ordre (à mon sens) :

1/ à faire mieux fonctionner ce qui existe.
2/ progresser sûrement dans l'élargissement des débits.

Par ailleurs, faire rêver d'hypothétiques abonnés à des débits inexistants (vécu à Carrefour*) nous ramène malheureusement à des périodes et méthodes révolues.

*Je me suis laissé baratiner il y a 3 semaines par un vendeur NC qui etait pret à me faire signer du 100Mbts "garanti" là ou j'habite.Les vieilles méthodes Noos ont la peau dure :wall:

NC, svp, faites fonctionner correctement ce qui existe. Ca sera déjà pas mal.
Cordialement.

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » jeu. 02 déc. 2010, 09:58

Tout à fait d'accord avec le message précedent.

Faire fonctionner ce qui existe et déjà tout le monde sera contents

Avatar du membre
Misteur_S
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 19:44

Message par Misteur_S » jeu. 02 déc. 2010, 14:34

Merci GC pour votre investissement :)

Concernant NC, c'est une bonne initiative. Dommage que certaines villes du val de marne (94) ne soient pas dans la liste (Créteil, Charenton-le-pont, Saint maur, Vincennes...etc) pourtant en fibre optique...

ppgg51
Messages : 20
Enregistré le : ven. 06 mars 2009, 10:47

Message par ppgg51 » jeu. 02 déc. 2010, 19:22

nico67 a écrit :
Taurus a écrit :Bonsoir,

Tout d'abord je tenais à remercier GC d'avoir relayer l'information.:wink:

Néanmoins ,je trouve que c'est encore une annonce fidèle aux habitudes de NC.

L'excuse du streaming vidéo : Foutaises !!

Ils ne vont pas me faire avaler qu'il y a une surcharge de streaming entre 01h et 5h du matin !!

Si NC connaissait "la cause",pourquoi avoir laisser les techniciens se déplacer aux domiciles des abonnés ? Pourquoi ne pas avoir tenu au courant la "hot-line" et par la même occasion ses abonnés?

Il y a surement un autre problème que NC se charge bien de nous cacher....

NC ne connais,ni la transparence,ni la communication,ils viennent encore de le prouver !

Ce FAI me sors par les yeux !! :x
Excellente réflexion ! la logique de com de Numericable a toujours été de faire le sourd dans un premier temps et par la suite d 'inventer des prétextes fallacieux comme le streaming vidéo en l 'occurrence alors que la véritable imposture est l appellation Tres Haut Débit 100 mégas .Un technicien me confiait qu 'ici à Strasbourg le summum qu' il avait constaté était de l 'ordre de 38 mégas ......A titre personnel j ' ai toujours un débit supérieur sur la SA qu 'avec le Netgear (aussi ce modem doit étre mis en cause par ailleurs...) mais avec un plafond de 25 mégas alors que je suis en zone dite fibrée ( appellation également mensongère car seul le coax arrive au domicile de l 'abonné ) mais selon le tech je suis un privilégié (qui dit plafond de 25 signifie une moyenne de 10-12 mégas bien entendu, voila le trés haut débit...).
Par ailleurs la fiabilité de speedtest.net est à mettre en cause au vu de la multitude des résultats farfelus et incompatibles que l 'on y trouve.....
Bsoir à tous

Je souscrit à ce que disent Nico et Taurus

J'ai eu un appel du Sce Expert NC (Lyon) hier soir ... la dame sympa m'a expliqué qu'elle avait vérifié ma ligne (le PC était éteint) et que c'était suite à la démarche de GC ... le débit de 20 lui a semblé normal bien qu'en zone fibrée .... je lui ai confirmé ce chiffre comme une moyenne .... donc depuis mon changement de modem (Thomson vers Castlenet) le seul changement notable que j'ai c'est en UL qui est passé de 1 à 3 environ ...là elle m'a expliqué que parfois elle conseillait de retourner en boutique reprendre l'ancien modem 30 mégas !!!
Bref rien de catastrophique pour elle du moment qu'on ne descend pas sous les 5 !!!
Attendons 2011 puisque Reims est dans la liste pour le Docsis 3.0, mais là ça dépasse mes maigres compètences en la matière ...

En tout cas que GC continue dans cette démarche de "critique constructive" vis à vis de NC ...

Gérard
Sony Bravia 32v4500 -Télévision : Immeuble fibré.
Offre Internet + Téléphone Fixe - Modem Castlenet - Docsis 3.0

Avatar du membre
gbaya
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:43

Message par gbaya » jeu. 02 déc. 2010, 20:13

Et on fait quoi quand on est du 3ème trimestre 2011! On attend sans rien dire avec un contrat à 100 Mbt/s max et 10 en réel?
Pas de remise ou de gestes commercial?
La looze quoi :twisted:

Répondre