Numericable va fortement augmenter ses capacités réseau

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 10 déc. 2010, 12:40

Taurus a écrit :Bonjour,

Cela a peut-être eu un lien de cause à effet car c'est depuis cette période que les soucis de débits sont apparus.
Non : ça a commencé avant, environ 2 mois avant.
--
Image

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » ven. 10 déc. 2010, 12:55

Odo a écrit :
Taurus a écrit :Bonjour,

Cela a peut-être eu un lien de cause à effet car c'est depuis cette période que les soucis de débits sont apparus.
Non : ça a commencé avant, environ 2 mois avant.
--
Il est vrai que les problèmes ont commencés ,personnellement,début septembre.

Mais sincèrement Odo,tu penses que c'est réellement lié au streaming vidéo ?
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 10 déc. 2010, 13:53

2 mois avant le lancement de l offre mais bouygues a commence a installer son matériel et des fréquences d' utilisation on bien du être attribue pour test avant la date de départ

Ce que je demande c est si le fait d avoir bouygues sur le réseau influence le débit des abonnes de numericable d' un point de vue technique
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 10 déc. 2010, 14:05

Que ce soit Bouygues en particulier ... non ... surtout que comme le dit Odo, l'ouverture n'est intervenue que début Novembre et que les premiers témoignages datent d'août (et ce ne sont pas les quelques dizaines de testeurs BYT qui ont mis le souk) ...

En revanche ce qui est sur c'est que le nombre d'abonné grandissant peu à peu chez NC, Darty, Auchan et maintenant Bouygues ... c'est sur que cela joue ... surtout si tu mets en parallèle l'explication de Numericable sur le streaming ...

Disons que tu rajoutes d'un coup 10% de connexions en plus (tous opérateurs confondus) ... et que ça stream et télécharge (parce qu'on parle de stream pour faire joli et politiquement correct chez NC, mais il y a aussi et surtout le peer to peer) le soir en rentrant du boulot et e WE ... c'est sur que si tu es un peu juste en capacité sur certaines zones ... bah ça peut exploser ... d'où l'investissement massif pour augmenter la capa depuis plusieurs semaines.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 10 déc. 2010, 14:27

Bonjour, Virgin va se lancer dans l'internet sur notre réseau adoré aussi. http://www.degroupnews.com/actualite/n5 ... fttla.html

Grandes discussions avec completel et numericable.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 10 déc. 2010, 16:53

Merci pour la réponse

En effet la location du réseau a d' autre opérateur diminu le débit global cela paraissait évident mais c est confirme

Et des opérateurs supplémentaire cela fait évidemment des utilisateurs qui telecharge, stream...enfin qui utilise ce reseau sans lequel Numericable et ses employés n auraient pas de jobs ne l oublions pas

Maintenant les gros fournisseurs de contenu devrait participer au développement du réseau en terme financier peut être ?
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 10 déc. 2010, 17:42

C'est vrai que ce serait une piste à explorer effectivement.
Image

murphi
Messages : 18
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 15:39
Localisation : Ex Noos 75015 Paris

Message par murphi » ven. 10 déc. 2010, 18:55

Bonjour,

J'habite dans le 15ème arrondissement de Paris dans un zone fibré 100M mais je ne dispose que d'un modem 30M et j'ai vu mon débit se diviser par deux depuis mercredi 8/12 14h00. J'ai presque toujours eu un débit constant et proche du max mais là, le problème arrive vraiment au mauvais moment quand Numericable annonce des concours de débit et du nouveau matos pour Paris.

http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2010-12-01
Net 30Mb fibré+Tv Premium Max Digital box
+Téléphone

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 10 déc. 2010, 19:00

Pourquoi ne changes tu pas ton modem pour un 100 Méga. L'échange est gratuit en boutique si tu es client depuis plus de trois ans.
Je suis sur le XV en zone 100 méga et je suis en moyenne à plus de 80 méga.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

murphi
Messages : 18
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 15:39
Localisation : Ex Noos 75015 Paris

Message par murphi » ven. 10 déc. 2010, 19:41

Je comptais le faire, mais depuis que j'ai vu l'offre Bouygues je vais prendre un peu de temps pour bien l'étudier.

Mais ça ne m'explique pas cette baisse soudaine de débit, car je suppose que même si j'avais eu un modem 100M je l'aurais ressenti
Net 30Mb fibré+Tv Premium Max Digital box
+Téléphone

Répondre