La VOST peut (enfin) être enregistrée sur les box HD !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » mer. 15 sept. 2010, 12:37

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai enregistré sur M6 HD les 3 épisodes de "Desperate Housewives" et bonne surprise les sous-titres sont présents dans l'enregistrement.

La politique de NC en matière de ST est bien mystérieuse....
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

gigi26
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 11:07
Localisation : Numericable

Enregistrement sous-titres TCM

Message par gigi26 » ven. 24 sept. 2010, 19:14

Bonjour

Si l'enregistrement des sous-titres a été réglé sur les hd box, je rencontre encore des problèmes avec TCM : les sous-titres apparaissent "en direct" mais ne sont pas visibles sur les enregistrements.
D'ailleurs en direct il y a 3 possibilités pour l'option sous-titres : arrêt, ss titres anglais (sans effet), et ss titres français. Par contre sur l'enregistrement ne figurent que les 2 premières possibilités.
Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène avec la chaîne TCM ?

Merci
Numericable : LaBox • HD Box Memory • Modem CastleNet CBV38Z4 • Power +Cinéma • OCS• Canal+
Matos TV : Sony Bravia KDL-46HX850 • Philips 32PFL9604H • Lecteur Blu-Ray Philips • Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX77 • Bose 3.2.1.GSX Series III• Bose TV Sound System

parent
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 15:42
Localisation : palaiseau

Je ne comprends plus rien et ça me stresse

Message par parent » dim. 03 oct. 2010, 15:18

Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner car je n'y comprends plus rien.
Cette semaine, j'ai enregistré le soir plusieurs films sur des chaînes de cinecinémas (deux soeurs pour un roi, les complices, frisson break), pendant l'enregistrement et immédiatement après les sous-titres apparaissaient bien à la lecture. Ensuite, ils n'ont été visibles que d'une façon tout à fait aléatoire. Ainsi aujourd'hui à 11h, pas de pb les sous-titres sont bien là et à 14h plus rien !
Pourquoi les sous-titres de Fr2 sont-ils eux toujours visibles ?
Ce problème est il propre à ma HD Mémory SA, commun à d'autres possesseurs de cette box ou général ?
papet78

Avatar du membre
miromrh
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 07:11
Localisation : numericable

Re: La VOST peut (enfin) être enregistrée sur les box HD !

Message par miromrh » sam. 26 mars 2011, 12:45

La Rédac' a écrit :Nous avons appris cet après-midi que Numericable avait enfin trouvé la solution pour que leurs décodeurs avec fonction d'enregistrement (HD Box Memory) puissent restituer les sous-titres lors d'un enregistrement et d'un TimeShift.

Pour mémoire, le problème impactait les chaînes avec des sous-titres dits "canalsat", qui utilisent le télétexte. Parmi ces chaînes on trouve notamment les chaînes cinéma et Canal+.

Alors que nous n'y croyions plus (voir la news précédente), nous avons testé en cette fin d'après midi, et nos tests se sont avérés concluants.

A vous d'en profiter et passez de bonnes fêtes !

NB : Comme la modification a eu lieu non pas sur la box, mais à la source, cela ne fonctionnera qu'avec les nouveaux enregistrements et pas avec les anciens, malheureusement.

En fait ce n'est pas si simple ! Aujourd'hui, je dispose de 2 HD BOX Memory Scientific Atlanta, avec abonnement à Canal +
> Je constate les éléments suivants (je suis configuré avec langue anglaise et sous-titre français) :
- Hier sur les chaines Canal : Aucun sous-titres
- Aujourd'hui des sous-titres incrustés sans fond noir sur canal+hd(chaine 45) et pas de sous-titre sur les chaines Canal + non HD 'Chaines 4 et 42 à 44)
- Aujourd'hui, je peux enregistrer la chaine 45 avec sous-titres (enregistrement direct)
- Pas de sous-titres également sur Disney Magic HD
- J'ai des sous-titres sur les autres chaines (ST incrustés avec fond noir), en particulier sur les chaines Ciné Cinémas mais je ne peux pas les enregistrer
- Demain, je vais tenter d'enregistrer la chaine 45 en programmant cet enregistrement. On verra ce que cela donne.
- Vos expériences SVP !

A qui puis-je m'adresser chez Numéricable ? J'ai appelé la hot-line technique (a tout hasard) . La madame m'a conseillé d'amener mon décodeur à la boutique ! A la boutique, ils ont sourit !
J'ai quand même testé mon 2è décodeur, en intervertissant les cartes ==> Même comportement avec les 2 décodeurs.
Ex UPC quadruple play depuis 2000 à Montreuil - 30 MB - LaBox + Cable Box HD Scientific Atlanta - Canal + - 1 ligne fixe - 2 lignes mobiles

djmalo
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 16:54

Message par djmalo » mar. 26 avr. 2011, 17:16

Retesté récemment sur M6 HD et Arte HD -> aucun sous-titres :(

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 26 avr. 2011, 22:01

Bonsoir,

Même constat hier soir sur M6 HD lors de la diffusion d'Iron Man.

A+
Image

mk
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 10:24
Localisation : PARIS 1 S

Message par mk » mer. 27 avr. 2011, 15:12

Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que les sous-titres seraient donc enregistrables notemment sur la chaine TCM. Je teste ce soir.

A+

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 27 avr. 2011, 16:25

Bonjour,

Il me semble que pour TCM la fonctionnalité a depuis été supprimée à la demande de la chaine. Le Patch empêchant le fonctionnement des ST. sur les anciennes générations de décodeurs.

A+
Image

mk
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 10:24
Localisation : PARIS 1 S

Message par mk » jeu. 28 avr. 2011, 10:42

Bonjour,

Les sous-titres sont effectivement toujours non enregistrables sur TCM. Cette chaîne n'est donc pas utilisable pour moi. Dommage pour une chaîne cinéma!

Cordialement

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » jeu. 28 avr. 2011, 14:24

Bonjour,
Je suis chez SFR pour la téléphonie et internet. Bien que la qualité d'image en ADSL soit visiblement inférieure à Numéricable, je n'hésite pas à regarder la TV sur SFR quand il s'agit d'émissions en VO sous-titrée (série ou film). Les sous-titres sont enregistrés à tous les coups, sur toutes les chaînes (C+, TCM, TF1, M6).....
Ce ne doit pas être bien compliqué et le décodeur TV est gratuit....
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Répondre