Numericable et Virgin renoncent à la 4e licence 3G

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » jeu. 22 oct. 2009, 16:36

Bonnes nouvelles !

M.Danon a enfin l'argent pour finaliser ses annonces de début d'année avec entre autres l'achats de nouvelles chaines HD !

Hourra !

Peut etre que le reseau Est-Video doit etre couplé au backbone auparavant ?
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 22 oct. 2009, 16:48

Patrice a écrit :salut

je dirais plutôt à invertir dans les deux !!! Décodeur, fibre et la renovation de font en comble de la Ligne chaud :wink:
Cela fait plutôt 3 ... :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » jeu. 22 oct. 2009, 21:10

ce qui est dommage, c'est qu'autant numericable que free n'ont pas été capable de faire un pas l'un vers l'autre.

car avec la co-signature de ses 2 poids lourds de l'internet français sur le même dossier, ça aurait eu plus de poids !

tant pis !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » jeu. 22 oct. 2009, 21:15

J'aurais bien aime associe le reseau fibre de numéricable avec toutes les technos de free et leur box mais bon faut pas rever
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

Message par chapelle18 » jeu. 22 oct. 2009, 21:48

je comprend pas je lisais ce matin qu'après les dépots de candidature, l'arcep devait se réunir, et la décision serait rendu qu'en juin 2010 ! Donc je me dis si il y a qu'un postulant , on devrait avoir la réponse le lendemain ! pas besoin de 6 mois pour dire bien il n'y a que FREE donc on va réfléchir 6 mois pour vous répondre c'est FREE qui est choisi !!! Désolé j'ai pas fait HEC mais parfois franchement on se fou de nous non !
Bref Juin 2010 pour la réponse, ensuite mini 2 anspour avoir un réseau installé potable, cela fait donc juin 2012 avant de pouvoir changer d'opérateur et ben on en reparlera car d'ici la, ou la la il y en aura des nouveautés et la licence 3 G sera vraiment obsolète et n' interressera plus les clients ni personne.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 22 oct. 2009, 21:53

chapelle18 a écrit :! pas besoin de 6 mois pour dire bien il n'y a que FREE donc on va réfléchir 6 mois pour vous répondre c'est FREE qui est choisi !!! Désolé j'ai pas fait HEC mais parfois franchement on se fou de nous non !.
Parce que tu penses qu'il est inutile d'étudier un dossier avant de l'accepter ?
Avec un tel raisonnement j'accepte d'être ton banquier dès demain pour te faire un crédit à 30% :roll:

L'Arcep va contrôler que Free a les reins solides, va contrôler que Free fera des efforts concernant l'emploi, son plan de déploiement, etc

Un dossier de plus de 1000 pages ne se lit pas en 3 jours ! Et Free peut très bien ne pas avoir la licence... Un unique candidat ne veut pas dire que l'unique candidature est de qualité... Pas la peine d'avoir fait HEC pour comprendre ça !
Image

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » ven. 23 oct. 2009, 19:15

Développer un reseau gsm en grande bretagne pour une couverture géographique prend 2 à 3 ans d'ou un nombre important d'opérateurs car l'infrastructure reste "simple" à réaliser. (peu de montagnes etc...)
En france notre situation géographique demande 5 à 7 ans pour couvrir la majeure partie de la géographie (je ne parle pas de la population).
Le dernier entré bouygues vient seulement de combler son retard.
Je vois mal un 4 ième opérateur dont les capacités financières sont largement inférieures aux opérateurs actuels s'engager dans une course aussi rapide.
D'ailleur aucun opérateur américain At&t ou japonais NTT docomo ne se sont lancés dans l'aventure. :shock:
N'oublions pas que le backbone free en france est une rivière dans l'infrastructure téléphonique de base.... :?
Chiffre aussi alarmant : la part de marché des mnvo. :roll:

Le marché du mobile est arrivé à maturité,

Voyons ce que fait free dans l adsl : rien d'innovant si ce n'est qu'investir ses ressources finacieres dans la box et les NRA proposer un prix bas car pas très peu de frais en infrasctrure . quand à la fibre écran de fumé annoncé...

La question à se poser : faisons pression avec les associations de conso pour faire baisser les prix des opérateurs actuels.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

melleray
Messages : 74
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:03
Localisation : Orléans

Message par melleray » ven. 23 oct. 2009, 19:58

esteban94220 a écrit :
Un dossier de plus de 1000 pages ne se lit pas en 3 jours ! !

On parle d'un dossier de plusieurs dizaine de milliers de pages qui a été envoyé à l'imprimeur

Donc c'est un dossier d'au moins 20 000 pages qui sera remis à l'Arcep.
TV PREMIUM MAX , Canal + sur HD Box Memory Sagem
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé

luback
Messages : 221
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 07:55
Localisation : FTC/NUMERICABLE Plaisir (Yvelines 78]

Message par luback » dim. 25 oct. 2009, 03:20

Free Powa !!!!

Pour le cassage de price ...
croisé les doigts :P
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 26 oct. 2009, 22:36

Rien de surprenent
Depuis le debut la messe etait dite

De plus NC dispose d'accord avec
1 SFR pour le FTTH
2 avec BT pour le mobile
Et des Fibre d'inter connexion on c'est pas pour quoi
?
NC ne cherche pas de confrontation direct
De plus investir des milliards alors que les 3 geants
Peuvent du jour au lendemain casser les prix
Et rendre l'ivestissement du 4eme non rentable sur 20 ans voir plus










TN
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre