Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Message par La Rédac' » lun. 13 juil. 2009, 17:36

Canal+ cherche-t-elle à freiner le développement de la HD en France ?!
C'est une question que l'on peut légitiment se poser lorsqu'on apprend que Canal+ HD va devenir une option payante à partir du 3 août prochain sur les réseaux de Numericable : 7€/mois, rien que ça... pour une chaîne qui n'apporte aucun contenu nouveau par rapport à sa déclinaison SD.
Le PDG de Canal+, M. Bertrand Méheut, avait pourtant <u><b><A href="http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... /A></b></u> il y a 1 an que la HD ne devait pas être payée en supplément ! Ce monsieur a donc changé d'avis depuis...

On se demande si cette stratégie ne vise pas simplement à mettre en difficulté certains concurrents, car on constate qu'en parallèle de cette mesure, Canal+ HD restera gratuite sur la TNT. Cherchez l'erreur !
On nous parle de bande passante consommée, mais ce n'est qu'un leurre : la transmission de la chaîne sur les réseaux câblés ne pose aucun problème depuis son lancement ; ni à Canal+, ni à Numericable.

Cette hausse de tarif porte donc à 42€/mois le prix de l'offre Canal+ sur le câble si l'on veut bénéficier de la HD sur une seule chaîne ! Si l'intégralité du bouquet était passée en HD, la pilule aurait pu être moins amère, mais ne rêvons pas !

Et ce n'est pas tout, histoire de simplifier la vie de ses abonnés, Canal leur impose d'être détenteurs de cartes de type MERLIN (celles distribuées par Numericable depuis 2 ans). Si vous n'en avez pas, il faudra donc en plus que vous passiez dans une boutique Numericable pour procéder à un échange : tout pour plaire à l'abonné !

Nos forums regorgent de témoignages négatifs à l'égard de Canal+ depuis plusieurs mois : entre le site et l'espace client inaccessibles, les problèmes de mises à jour des droits des abonnés, les fluctuations de tarifs incessantes apparemment appliquées selon l'humeur du jour des téléconseillers, les clients qui ne reçoivent plus le programme papier mensuel et les réclamations qui restent lettres mortes, l'exaspération gagne du terrain chez les abonnés à Canal+.
Si le taux de désabonnement aux services de l'opérateur TV semble suivre une courbe croissante en cette année 2009, il ne faut sans doute pas chercher plus loin les explications à ce phénomène. Et ce nouveau mauvais coup porté au débit des clients risque fort de participer à l'amplification du mouvement : 7€/mois pour une seule chaîne HD pour ceux qui ne passent pas par un système de réception directement contrôlé par Canal+...
Quand on sait que, dans le même temps, Canal+ propose des abonnements à tarifs très réduits aux clients de Free... la stratégie belliqueuse à l'égard de l'opérateur câblé semble évidente ! Finalement, Numericable serait un acteur qui dérange ? C'est peut-être un compliment...
Ce message est généré automatiquement par notre module de News.
Merci de ne pas envoyer de MP à cette adresse, ils ne seront pas traités.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 13 juil. 2009, 17:41

Franchement ça me ... :verymad: :verymad:

=========

Pour en revenir au sujet et pour ceux qui vont poser la question :
<b>Comment savoir si j'ai une carte MERLIN ou bien si j'ai une carte MEDIAGUARD ?</b>

Selon nos infos, les cartes MERLIN n'ont que l<u>a virgule</u> de Numericable sur le dessus et pas le nom et leur N° commence par<u> 38 56x.</u>

Les cartes Mediaguard sont celles qui ont l<u>a virgule</u> de Numericable sur le dessus <u>ET le nom de Numericable</u> sur le dessus toujours.

Il se peut qu'il y ai d'autres critères, mais pour le moment c'est tout ce que nous pouvons vous dire.
Modifié en dernier par Nico! le lun. 13 juil. 2009, 17:44, modifié 1 fois.
Image

bwk
Messages : 51
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 14:41
Localisation : Numericable Toulouse

Message par bwk » lun. 13 juil. 2009, 17:43

Nico! a écrit : Pour en revenir au sujet et pour ceux qui vont poser la question :
Merci :D
TV Premium Plus :: Canal+ 4 étoiles :: Tél. :: Internet 100Mo
Box HD Memory SA :: Modem/Routeur Netgear CBVG834G :: Mac OS + iOS :: (+freebox)

cybernard
Messages : 10
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 01:23
Localisation : NC Ex-Estvideo

Message par cybernard » lun. 13 juil. 2009, 17:59

Bonjour à tous

Je ne connais pas le nombre d'abonnés Numéricable qui ont un abonnement Canal +.
Je pense toutefois qu'ils sont minoritaires.
Le coût de la diffusion de Canal+ sur le réseau Numéricable est sans doute plus rentable pour Canal+ que la diffusion par TNT ou Satellite.
Nous sommes donc de bonnes vaches à lait pour Canal+, mais il faut bien amortir les satellites et la TNT.
Une politique commerciale plus agressive de Canal+ avec des prix attractifs pour les abonnés de Numéricable pourrait faire augmenter sensiblement le nombre d'abonnés à Canal+.
Canal+ et Numéricable y seraient gagnants.

Dans l'immédiat je résilie mon contrat Canal+ en attendant qu'ils ont compris cela.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 13 juil. 2009, 18:02

Bravo à la Rédac tous est dit et bien dit.

marseillais74
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 janv. 2004, 17:01

Message par marseillais74 » lun. 13 juil. 2009, 18:08

Vous avez eu de la chance car depuis le lancement de C+ sur le sat, c'est payant. c'était d'abord 9 euros par mois pour deux chaines puis 7 euros lorsque TF1 et M6 sont arrivés. Et aujourd'hui, le tarif n'a pas changé. Pourquoi voudriez vous que Canal+ fasse un geste envers ses abonnés Numéricâble ? Et encore, vous avez de la chance que Canal+ ne vous fasse pas payer l'enregistrement sur un disque dur. C'est 3 euros en plus sur le sat !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 13 juil. 2009, 18:09

marseillais74 a écrit :Vous avez eu de la chance car depuis le lancement de C+ sur le sat, c'est payant. c'était d'abord 9 euros par mois pour deux chaines puis 7 euros lorsque TF1 et M6 sont arrivés. Et aujourd'hui, le tarif n'a pas changé. Pourquoi voudriez vous que Canal+ fasse un geste envers ses abonnés Numéricâble ? Et encore, vous avez de la chance que Canal+ ne vous fasse pas payer l'enregistrement sur un disque dur. C'est 3 euros en plus sur le sat !
Sauf que comme tu le dis ... tu payes 7€ pour plusieurs chaînes ... et pas pour une seule ... tu payes un accès à la HD sur le sat ... ce qui est différent que de facturer une seule chaîne 7€ ...
Image

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » lun. 13 juil. 2009, 18:12

Excellent billet. :D

Voyons maintenant quel va être la réponse de C+ à cette augmentation de 20% en l'espace d'un mois.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 13 juil. 2009, 18:15

rien à ajouter! :thumbs:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 13 juil. 2009, 18:25

Desmo a écrit :La réponse de C+ à cette augmentation de 20% en l'espace d'un mois.
Espérons que l'on soit dans leur revue de presse ... :(

Le seul avantage que l'on a dans cette histoire c'est ça : http://news.google.fr/news?pz=1&ned=fr& ... &scoring=d
Image

Répondre