Numericable modifie les règles d'application de ses frais...

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La Rédac'
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Numericable modifie les règles d'application de ses frais...

Message par La Rédac' » mer. 03 juin 2009, 10:05

Depuis plusieurs semaines, nous discutons activement avec Numericable de l'abandon de tous les frais qui nuisent à la relation avec les abonnés (d'ailleurs notre sondage actuel en page d'accueil ne fait que confirmer le bien-fondé de notre action).

Après l'abandon des frais de descente de gamme, les conditions d'application des frais d'ouverture de services et d'échange de matériel sont à leur tour modifiées.

Toutefois, ça n'est pas la simplicité qui caractérise les nouvelles modalités d'application, qui entreront en vigueur à partir du 7 juin prochain...

<b>Frais d'ouverture de service :</b>
Dans le cadre de l’ajout d’un nouveau service, les frais d’ouverture de 40€ sont supprimés.
Néanmoins, le client ne bénéficie plus de la remise mensuelle de 10€ pendant 1 an, qui était appliquée lors de l'ajout d’un nouveau service.
D’autres avantages sont proposés au client :
- Si ajout du service TV, le client bénéficie d’une offre découverte spéciale : quel que soit le bouquet auquel il souscrit, l'abonné aura accès gratuitement aux chaînes du bouquet Infiny (220 chaînes) +options (TPS Star + SIC TV + Berbère TV) pendant 2 mois ;
- Si ajout du service Internet, le pack sécurité est offert pendant 2 mois ;
- Si ajout du service téléphone et si la vente se réalise en boutique, le client se verra remettre un téléphone DECT (dans la limite des stocks disponibles).

<b>Frais d’échange de matériel :</b>
Les frais restent à 70€ en cas de demande d’échange à l’initiative du client.
Dans le cadre d’un échange de matériel suite à l’ajout d’un service, on distingue 2 tarifs :
1 - Si l’ancien matériel est associé à un dépôt de garantie inférieur ou égal à 30€, ou si le client n'a pas effectué préalablement de dépôt de garantie, il bénéficie de 50% de remise sur les frais d’échange de matériel, soit 35€ (au lieu de 70€) ;
2 - Si l’ancien matériel est associé à un dépôt de garantie de 75€, le client est soumis à des frais d'échange de 70€ (directement déduits de l'ancien dépôt de garantie).
L’application de cette "promotion" n’est possible que si l’échange de matériel s’effectue en Boutique.

<b>Notre analyse :</b>
Une telle variété de conditions d'application de frais nous laisse dubitatifs !
D'une part, nous doutons que ces nouvelles dispositions soient de nature à séduire franchement les clients, et encore moins les prospects. D'autre part, vu le nombre de cas de figures que ces règles peuvent engendrer, nous craignons que ça complique sérieusement le travail de la hotline et des services de facturation...
Enfin, si l'on fait une comparaison "Avant/Après" d'un point de vue comptable, l'abonné ne retire aucun bénéfice des modifications décidées.

<u>Concernant les frais d'ouverture de services :
</u>- Avant : 40€ de frais payés - 120€ d'abonnement offerts = 80€ "offerts".
- Après : 40€ de frais "offerts" + 120€ d'abonnement payés = 80€ payés.
L'accès de 2 mois au bouquet Infinity et ses options, ou le pack sécurité, ou le téléphone DECT ne constituent pas, selon nous, des compensations de nature à annihiler le bilan comptable, qui au contraire s'alourdit du côté de l'abonné.

<u>Concernant les frais d'échange de matériel :
</u>Le client continue de payer dans tous les cas.
Certes, les frais sont diminués de moitié dans le cas où un dépôt de garantie inférieur ou égal à 30€ avait préalablement été acquitté. Mais depuis des années, la majorité des clients ont laissé des dépôts de 75€ à France Telecom, Noos ou Numericable... Et dans ce cas là, les abonnés voient la valeur de leur dépôt tomber à 5€ !

<b>Conclusion :</b>
Alors que les clients et prospects attendent un allégement "visible" de la facture façon Numericable, le lifting opéré au niveau des conditions d'application des frais divers n'aboutit pas à l'effet escompté. Au contraire : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?! C'est dommage. Pourvu que ça ne soit pas encore plus dommageable... Et pendant ce temps là, le trublion libertaire concurrent communique sur son prix invariable et se gausse de la comparaison ! Implacable.
Pour nous, le sujet n'est donc pas clos.
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Merci de ne pas envoyer de MP à cette adresse, ils ne seront pas traités.

imarco
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Message par imarco » mer. 03 juin 2009, 11:22

c'est vachement mieux... :shock:

une vraie vache à lait ce système! :o

merci

ps: en cas de panne du décodeur, il n'y a pas de facturation du changement de matériel, il me semble?
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Odo
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Message par Odo » mer. 03 juin 2009, 11:52

Normalement non.
Mais il faut se méfier : je connais des gens dont le vieux déco utilisé depuis l'époque FT est tombé en panne. Lorsqu'ils se sont pointés en agence pour le faire remplacer, on leur a dit que le remplacement devait s'accompagner d'un changement de forfait TV, le leur n'existant plus, et l'obtention d'une box-HD étant liée à la souscription d'un des abonnements actuellement en vigueur... Et là, on leur a appliqué allègrement 70 euros de frais, considérant qu'ils changeaient de décodeur selon leur demande... Bien sûr, on a déduit ses 70 euros du montant de leur dépôt de garantie initialement laissé à FT pour le décodeur finalement tombé en panne. Donc ils l'ont moins senti passer... mais ils ont perdu 70 euros dans le processus, simplement parce que leur décodeur est tombé en panne.
De quoi bien dégoûter le client !
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Message par Balou1678 » mer. 03 juin 2009, 11:59

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :shock: c'est vraiment ce qui ressort de ces nouvelles dispositions farfelues et bien dans l'esprit de NC hélas . :evil: et dire que des sommités de de la Direction NC ont cogité pendant des mois pour pondre ces inepties .Ahurrissant ! c'est UBU chez NC :lol:
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riviera
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Message par riviera » mer. 03 juin 2009, 12:24

Un changement très étonnant. Le côté compliqué de la chose ne serait-il pas fait pour noyer les abonnés à l'avantage de NC. Ces questions sont généralement très étudiées par les services en question afin de ressortir "gagnant" de changements.

Le mieux pour eux serait tout de même de clarifier les tarifs au lieu de les multiplier en fonction des situations. Cela ne donne pas vraiment envie de venir chez NC lorsqu'on se renseigne des frais à payer par la suite...

Delphi7
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Message par Delphi7 » mer. 03 juin 2009, 12:30

Changer pour changer sans changer, ça permet de faire de plus en plus pareil.
Aussi prévisible que désolant.

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Message par philoudunord » mer. 03 juin 2009, 12:56

C'est si compliqué de faire simple et ... si simple de faire compliqué !
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Message par sauvage » mer. 03 juin 2009, 13:13

C'est si simple, que je n'ai rien compris.
J'espère qu'ils vont revoir leur copie avant le 7 Juin, si non c'est un zéro pointé.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

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Message par steph_smm » mer. 03 juin 2009, 14:00

Odo a écrit :Normalement non.
Mais il faut se méfier : je connais des gens dont le vieux déco utilisé depuis l'époque FT est tombé en panne. Lorsqu'ils se sont pointés en agence pour le faire remplacer, on leur a dit que le remplacement devait s'accompagner d'un changement de forfait TV, le leur n'existant plus, et l'obtention d'une box-HD étant liée à la souscription d'un des abonnements actuellement en vigueur... Et là, on leur a appliqué allègrement 70 euros de frais, considérant qu'ils changeaient de décodeur selon leur demande... Bien sûr, on a déduit ses 70 euros du montant de leur dépôt de garantie initialement laissé à FT pour le décodeur finalement tombé en panne. Donc ils l'ont moins senti passer... mais ils ont perdu 70 euros dans le processus, simplement parce que leur décodeur est tombé en panne.
De quoi bien dégoûter le client !
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ce qui est mon cas actuellement....
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Odo
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Message par Odo » mer. 03 juin 2009, 14:30

Et après on voudrait que les gens n'aient pas un mauvais ressenti à l'égard de NC ? :shock:
Il y a une rigidité et une absence de discernement dans la majorité des échanges avec les services qui laissent vraiment pantois.
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