Numericable a commencé à crypter la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jeanmarcduss
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:59

Message par jeanmarcduss » jeu. 11 déc. 2008, 20:35

je pense qu'ils vont avoir un depart progressif de leurs abonnés.
donc bye bye numericable en juin prochain et retour à l'antenne de toit de mon immeuble.
d'ailleurs vous savez si quand on resilie ils reviennent pour rebrancher l'antenne hertzienne?
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 11 déc. 2008, 20:55

Réaction croisée avec le décodeur HD de Sagem : pour 129 euros, est-ce que la carte est dedans ?

Sinon, vu la remarque d'Odo, même avec 169 euros ça ne permet pas d'avoir les chaînes TNT HD (TF1, France2, Arte, M6 & NRJ12) ? :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 11 déc. 2008, 21:07

Bonjour,

Le bateau coule...

D'autre part, je rajouterai que les 40 ou les 75 €uros c'est uniquement pour avoir un semblant de TNT (EIT en panne, STT absent (W9), Audio (absent) et enfin des débits pourris, etc. par rapport à la "vrai" TNT !).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 11 déc. 2008, 21:20

Plus ça va, plus je me demande si je ne vais pas bicâbler ma maison (je n'ai pas d'antenne pour le moment, mais pas de copropriété non plus) :!:

Parce que ne pas offrir un service, c'est une chose. Faire payer pour quelque chose de normalement gratuit, bon, on peut encore comprendre. Mais faire payer pour quelque chose de gratuit et fournir un service incomplet ou moindre ... :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » jeu. 11 déc. 2008, 21:51

a la boutique il mavait qui que y avait des demo tnt a 50e qu ont paye pour l'avoir et sinon 75e avec caution pour le rendre plus tard,je vasi donc bientot passer en boutique prendre le demo tnt a 50e si ya la carte et bien entendu le revendre sans pitié sur ebay! y en as marre des ces conneries! c'est un handicap d'avoir le service antenne la prochaine fois que je demenage je vous garantis que je vais pas prendre les logements en service antenne! :evil:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 11 déc. 2008, 22:18

salut
ça prouve encore une fois, que Numericable est près à tout pour avoir des liquidités vu que les caisses sont vide :evil:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

noossat
Messages : 146
Enregistré le : ven. 07 nov. 2003, 22:50
Localisation : Paris 2S - ex NOOS

Message par noossat » jeu. 11 déc. 2008, 22:42

Bonjour,

juste une question :
dans la même logique de "maîtrise du parc" et "propriété du réseau",
Pourquoi ne pas crypter la télévision analogique alors :cry: :o

Et comment je vais faire maintenant avec mon décodeur à CAS Conax :lol:

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 11 déc. 2008, 22:58

Pourquoi crypter ? Il est prévu d'arrêter l'analogique dans pas très longtemps :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 11 déc. 2008, 23:50

Odo a écrit :
Macpeace a écrit :Par contre, qu'ils aient le culot de réclamer 40€ aux clients bouquets pour obtenir la carte dîte TNT .... C'est plus que gonflé ...
Nous sommes d'accord.
C'est quand même étonnant de donner autant l'impression d'avoir une vision aussi courte des choses... Une fois de plus NC trouve invente un moyen de faire payer les gens pour quelque chose qui est gratuit ailleurs. Ça donne vraiment l'impression de courir après les sous, en toutes occasions, sans discernement, en tout cas du point de vue du consommateur.
Et naturellement, pour 40 €, les clients n'auront pas accès aux chaînes HD gratuites...
On peut aussi se dire que les abonnés au service antenne qui refusent de lâcher 75 euros pour un décodeur TNT vont de toutes les façons payer 40 euros pour accéder aux chaînes gratuites... Vous ne voulez pas payer 75 ?! On vous prendra quand même 40 et en plus faudra vous payer un décodeur, à défaut de nous l'acheter ou le louer !
À moins que j'ai raté quelque chose...
--
Bah c'est numericable. Ils se moquent complètement de leurs clients, ce n'est pas un scoop.
Ca annonce simplement l'abandon progressif du cable par les copropriétées pour les services de base avec la réinstallation des antennes collectives pour la TNT. Parce qu'entre l'éventuelle location du décodeur, l'achat de la carte, pas de HD, pas de 2ème TV et un service pourri. Faut vraimment être masochiste...

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » ven. 12 déc. 2008, 00:21

bonsoir

je pense que ce cryptage aura aucune incidence sur les abonnements collectifs au cable ,car dans ce type d'abonnement 99% de la population ne sait meme pas qu'il faut prendre un deco tnt cable avec sa carte, il relie leur tv a la prise d'antenne et se contente des chaines analogiques qu'il recoivent et ne savent pas trop pourquoi il ne capte pas la tnt avec leur dernier tv pourtant marque tnt dessus,le magasin du coins leurs a meme vendu des deco tnt normaux qui ne fonctionne pas , mais cependant il ne proteste pas car souvent pour 2 euro par mois il ont 22 chaines analogique et ca leurs
suffit, la majoriter des gens ne sont pas des passionners comme les lecteurs de ce forum.
et par exemple sur marseille la seule chose qui a creer des remouds c'est l'arret des chaines analogique a option,et c'est la le seul motif qui entraine la rupture des contrat collectifs sur marseille,et encore pas toujours car l'omtv fait partie du basique analogique
donc tnt crypte sur le cable ou pas cela n'aura aucune incidence.

quand a l'aspect technique du signal 16/9 4/3 dolby eit sous titre tnt hd, 99% de la populations des immeubles en abo collectifs s'en fiche totalement,par exemples depuis deux ans avec les test tnt hd le canal tf1 analogique tnt 22 est bruite personne n'a bouge, nc au bout d'un an a mis en place un deuxieme tf1 analogique en 4/3 panscan sans nicam et personne n'a bouge non plus.

enfin pour les passionners en collectif ou individuel,je pense qu'il vaut mieux prendre
le deco tnt avec la carte pour les collectifs et l'offre multi tv pour les abonnes individuels
car dans le cas contraire en prenant que la carte vous serez cataloguez
"CLIENT HORS NORME" comme les abonnes carte seule chez csat.

reste a savoir quel sera la politique pour les clients ayant des abos sans tv,quel pcmcia sera declarer compatible sur quel tv ,ou quel decodeur alternatif sera declare compatible.

car dans le communiquer il parle de decodeur non referencer ce qui veut dire plutot des decodeurs numericables revendu par leur proprietaire sur ebay,et non des tv lcd ,des setopbox non nc ,ou des cartes pc le tout avec pcmcia.

salutations

satai

Répondre