La future HD-Box Sagem en test sur Génération Câble

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

La future HD-Box Sagem en test sur Génération Câble

Message par Nico! » lun. 13 oct. 2008, 15:28

Exclu GC :
La future HD-Box Sagem en test sur Génération Câble


Numericable a mis à la disposition de la rédaction de Génération Câble une version de pré-production de la HD-Box, réalisée par Sagem. Nous avons pu la tester à tour de rôle pendant quelques jours.

Ce décodeur remplacera à terme les CableBox Philips et Thomson et permettra donc à Numericable de proposer uniquement des décodeurs HD : l'un simple (HD-Box), l'autre avec des fonctions d'enregistrements (HD-Box Memory).


ASPECT EXTERIEUR
Plus simple qu'un long descriptif, voici une photo de la bête. Ceci est une image de la version définitive. Notre version n'a pas tout à fait le même look car le design n'était totalement arrêté au moment où la box nous a été fournie : http://www.generationcable.net/images_d ... xsagem.jpg

- Encombrement
L’encombrement est bien moindre que celui du PVR Sagem : on peut enlever un bon tiers dans la largeur. Cette différence de taille est le résultat de l'absence de disque dur et surtout de la présence d'un bloc d'alimentation externe.

- Finition
La box est essentiellement constituée de plastique et sa finition est extrêmement soignée.

- Face supérieure et inférieure
Cette boîte a un refroidissement passif, elle ne possède pas de ventilateur : sa carcasse est totalement aérée.

- Face avant
Comme dans les box récentes, on peut regretter que la carte ne pénètre pas entièrement dans la fente.

L'afficheur est le même que celui de la HD-Box Memory Sagem : même taille, même couleur.

On retrouve les 3 mêmes boutons que sur le PVR en façade, mais ici ils sont plus gros et mieux signalisés.

Enfin, on retrouve le port USB.

- Face arrière
La face arrière regorge de connectiques :
- 1 HDMI,
- 2 péritels,
- 2 cinchs audios analogiques,
- 1 Ethernet, car ce décodeur est aussi un modem 512 kb (ou 30 Mb/s pour les abonnés Internet),
- 1 prise «Multi-TV» (désactivée),
- 1 audio numérique coaxiale.


UTILISATION
Il est important de noter que nos tests ont été effectués avec la box branchée en configuration "classique" : directement et uniquement via HDMI sur des écrans HD-Ready et Full-HD.

Nous y sommes maintenant habitués, mais c'est toujours un plaisir de voir ces box "récentes" démarrer aussi rapidement.

Interface graphique
Aucune surprise de ce côté : les menus et le guide sont strictement identiques à ceux accessibles sur les box actuelles (toujours ce violet...).

Firmware
Nos premiers tests ont été réalisés avec une version de firmware numérotée 102, puis une mise à jour en version 104 nous a été proposée.

Bruit et Chaleur
La box est totalement silencieuse : pas le moindre bruit. La différence avec les PVR est impressionnante !

Télécommande
La box de test nous a été fournie avec la nouvelle télécommande Numericable, qui sera distribuée avec tous les futurs décodeurs. Mais nous y reviendrons plus bas.

Tout comme avec la HD-Box Memory Sagem, nous avons rencontré des problèmes importants avec cette télécommande, qui répondait très difficilement, particulièrement dans les menus.
Nous avons pu partiellement régler les dysfonctionnements en mettant, notre "fameux et célèbre morceau de gros scotch" gris (colorié en noir pour faire plus discret) devant le capteur infrarouge de la façade. Grâce à cette manipulation, la télécommande répond quasi-parfaitement.

Suite à nos remontées d'informations, Sagem nous a contactés directement et leurs techniciens se sont déplacés in situ pour tester et valider des correctifs. Les améliorations ont été concluantes et seront intégrées dans la version de production du firmware dès le déploiement de la Box.

Utilisation de la nouvelle Télécommande
Il s'agit donc du nouveau modèle, entrevu furtivement cet été sur le film VOD diffusé sur le canal info. Cette télécommande remplacera désormais, avec les nouvelles HD-Box et HD-Box Memory, les anciens modèles qui ont été fournis jusqu'à maintenant.
Dès la première prise en main elle donne un sentiment bien plus qualitatif que le précédent modèle. À l'usage, elle procure un réel confort d'utilisation, sans toutefois atteindre la perfection de celle de la Digital Box, qui demeure encore et toujours une référence.
Les touches sont bien disposées et enfin accessibles sans difficulté, notamment grâce à leur taille plus importante que sur les précédents modèles.

Nous avons unanimement été conquis par ce nouveau modèle, le précédent faisant désormais encore plus figure de télécommande bas de gamme.

Voici en image la nouvelle télécommande : http://www.generationcable.net/images_divers/telco.jpg

Utilisation des chaînes HD
L'image sur les chaînes HD est tout aussi belle qu'avec les HD-Box Memory. Aucun freeze n'a été constaté chez nous lors des tests.

Fonctionnement
À aucun moment, la box n'a planté ou redémarré de manière inopinée, tout au long de nos tests. Elle nous semble donc être d'une extrême stabilité.


CONCLUSION
Mis à part le problème rencontré avec la télécommande, la box nous a vraiment convaincus.
C'est un très bon décodeur, stable et silencieux, qui devrait certainement beaucoup plaire à ceux qui désirent accéder à la TV-HD, sans les fonctions d'un PVR.


Points ++
- Finition très propre,
- Encombrement,
- Look,
- Ne dégage pas de chaleur,
- Discrète,
- Très Stable,
- Très silencieuse.

Points --
- Télécommande répondant assez mal chez nous (mais le correctif doit être appliqué avant le lancement.



Pour finir, et avant que la question soit posée, nous ne savons pas exactement quand cette box sera officiellement lancée, mais cela ne devrait pas trop tarder.
Elle devrait être dans un premier temps lancée sur certaines zones et être réservée aux nouveaux clients.
Modifié en dernier par Nico! le mar. 09 déc. 2008, 00:02, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 13 oct. 2008, 15:40

Prem's ;)

Très bonne boîte. Sans freeze et avec une télécommande enfin à la hauteur.

Bonne lecture à tous, :)
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 13 oct. 2008, 15:56

enfin un peu de nouveauté à se mettre sous la dent :D

niveau look elle ressemble beaucoup à la version PVR.
sinon la télécommande rien qu'a la voir on la sent plus ergonomique et fais moins "plastoque" que l'actuelle.


Une bonne chose pour les clients pas intéressé par le PVR.
perso une fois goûté au PVR avec la digital box puis la hd memory box Sa je ne pourrais plus me passer de PVR...c'est tellement pratique.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 13 oct. 2008, 16:30

noosannecy74 a écrit :...perso une fois goûté au PVR avec la digital box puis la hd memory box Sa je ne pourrais plus me passer de PVR...c'est tellement pratique.
En l'état, ça se discute... S'il n'y avait pas l'enregistrement HD, ça fait un moment que je m'en serais passé et que je serais revenu à mon enregistreur Pioneer, voire à un Sony.
En tout cas, cette nouvelle box est bien agréable à utiliser, en tant que simple décodeur et la télco' est autrement plus agréable que les précédentes.
Si tous les abonnés pouvaient en bénéficier, je me demande s'il n'y aurait pas moins de problèmes pour beaucoup...
Reste à savoir à quel prix, en vente ou en location.
--
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » lun. 13 oct. 2008, 16:35

Moi ce que je note c'est la collaboration Numéricable/Sagem/Génération Cable , La preuve que ce site est une REUSSITE ! Bravo à vous les gars de l'avoir créer et de le faire vivre !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » lun. 13 oct. 2008, 16:44

Et quand est-ce qu'ils nous sortirons un PVR HD type Digital Box version HD ?

C'est plutôt ça qu'on attends maintenant. :?

-Menus aux couleurs actuelles de Numericable...
-Fonctions montage complètes...
-Véritable guide des programmes avec rubriques "ce soir", "demain",Lundi, Mardi...
-Et pour la suite voir les rubriques concernées...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 13 oct. 2008, 17:24

Salut,
Sauf que là on parle exclusivement du nouveau décodeur ! C'est un peu comme si tu demandais à auto-journal de parler de la Laguna alors qu'ils parlent de la Clio...
A+
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 13 oct. 2008, 18:07

Odo a écrit :
noosannecy74 a écrit :...perso une fois goûté au PVR avec la digital box puis la hd memory box Sa je ne pourrais plus me passer de PVR...c'est tellement pratique.
En l'état, ça se discute... S'il n'y avait pas l'enregistrement HD, ça fait un moment que je m'en serais passé et que je serais revenu à mon enregistreur Pioneer, voire à un Sony.
--
oui avec mais avec un PVR autre que NC pas moyen d'avoir le double tuner sur le forfait NC.
on enregistre avec le PVR la même chose que l'on regarde.

A moins de payer cher des appareils spécifiques(dreambox je crois) mais la c'est un autre sujet...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 13 oct. 2008, 18:32

En effet ... on s'égare ...
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 13 oct. 2008, 20:03

Merci beaucoup à GC pour ce test !

Moi qui suis peut être la personne qui attends le plus cette box ! Elle ira parfaitement dans ma chambre en multi-tv (je voulais de la HD mais pas de CB HD car trop grosse, trop chère, bruyante pour une chambre...).

Design impeccable (j'aime beaucoup), un télécommande enfin intelligente et a priori pratique, la HD sans freeze ni plantage (enfin faudra attendre le déploiement massif mais ça fonctionne enfin bien sur la CableboxHD Sagem) et la HD simplement

En espérant que le prix ne soit pas prohibitif (je la vois mal à 10e surtout si elle est censée remplacer la Cablebox) et qu'il n'y ait pas de dépôt de garantie :? :P

Logiquement, si GC a pu enfin publier ce test, c'est que la déploiement est prévu prochainement !

Merci :D
Image

Répondre