Comparatif des chaînes HD en France

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 20 oct. 2012, 11:11

papoose01 a écrit :
Macpeace a écrit :Bonsoir,

C'était une source Numericable, mais depuis ça semble ne plus être à l'ordre du jour ...
merci pour ta réponse, ça aurait été trop beau. surtout déçu pour canal + sport (le sport en sd c'est horrible).
Et moi pour canal + cinéma... le cinéma sans la HD c'est pas beau :D

Je pensais vraiment que cette fois était la bonne, mais manifestement NC veut continuer à ignorer ses clients qui sont abonnés canal + et qui paye leur abonnement comme les autres sans avoir le même service que les autres. Il va falloir que je me décide un joura aller regarder ailleurs, car ce que je regarde, c'est 80% de films à la télé, et à 99,99% sur canal +...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

math
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 15:01
Localisation : besancon

tcm hd

Message par math » sam. 20 oct. 2012, 12:03

pour jp57160 les dents de la mer en hd tres belles images c'est vraiment bleufant rien a dire surtout que le film etait remastaurise moi jesuis a besancon les chaine hd marches tres bien

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 20 oct. 2012, 12:33

mojito a écrit :mais manifestement NC veut continuer à ignorer ses clients qui sont abonnés canal + et qui paye leur abonnement comme les autres sans avoir le même service que les autres.
Hum ...
Moi je ne mets pas tout sur le dos de Numericable car pour moi C+ est tout aussi fautif dans cette histoire ...

Il a fallu attendre des années pour pouvoir bénéficier de C+ sur une 2e carte alors que c'était dispo chez les autres depuis longtemps pourquoi ? parce que C+ ne faisait pas la modif dans la base de donnée de leurs abonnées NC ... idem pour les la possibilité de voir les programmes sur les applis et sur leur site ... il a fallu attendre des mois et des mois ...

C+ a toujours considéré ses clients "câble" comme des mois que rien ...

Donc pour les chaînes HD, je pense qu'il y a de la mauvaise volonté des 2 côté, mais au final ce sont toujours les abonnés qui trinquent ...
Image

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » sam. 20 oct. 2012, 13:27

Nico! a écrit :
mojito a écrit :mais manifestement NC veut continuer à ignorer ses clients qui sont abonnés canal + et qui paye leur abonnement comme les autres sans avoir le même service que les autres.
Hum ...
Moi je ne mets pas tout sur le dos de Numericable car pour moi C+ est tout aussi fautif dans cette histoire ...

Il a fallu attendre des années pour pouvoir bénéficier de C+ sur une 2e carte alors que c'était dispo chez les autres depuis longtemps pourquoi ? parce que C+ ne faisait pas la modif dans la base de donnée de leurs abonnées NC ... idem pour les la possibilité de voir les programmes sur les applis et sur leur site ... il a fallu attendre des mois et des mois ...

C+ a toujours considéré ses clients "câble" comme des mois que rien ...

Donc pour les chaînes HD, je pense qu'il y a de la mauvaise volonté des 2 côté, mais au final ce sont toujours les abonnés qui trinquent ...
Il est vrai que Numericable respecte ses clients cablés , la bonne blague....
Faudrait que tu précises qu ' à l époque des milliers de carte pirates permettant de décoder C+ comme le reste des chaines sur le cable étaient en circulation : et de cela seul NC est responsable...Je ne parle pas des problèmes de droit, de sous titres, etc ... que tout abonné C+ a connu un jour ou l autre ou les torts venaient à chaque fois de Numéricable donc les" moins que rien" comme tu dis on sait ou ils se trouvent et "attendre des mois et des mois" comme tu l 'écris c est ce que font les abonnés du câble depuis des années pour tout un tas de chose ( Aucune chaine HD de cinéma récent , chaines culturelles non reprises car chez NC on préffere le télé achat , offre minable en matière de télé de rattrapage : ni pluzz ni arte plus 7 par exemple, trop intello j' imagine.... )
Ne parlons pas des mensonges à répétition dans les effets d annonce quant à la reprise justement des déclinaisons C+ en HD : la seule question étant pourquoi Numericable est le seul opérateur ne les reprenant pas ; et bien la réponse est dans la question.....
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » sam. 20 oct. 2012, 14:16

JP57160 a écrit :Bonjour,
Question à ceux qui ont accès à TCM HD par numéricable : la qualité visuelle est-elle celle annoncée par la chaine ( http://tcmcinema.fr/tcm-en-haute-definition/ ), notamment pour les films diffusés en HD native (je pense par exemple aux dents de la mer, rencontre du 3e type, african queen, etc ..., diffusés actuellement) ?
Merci de vos retours
Pour avoir vu cette merveille des "dents de la mer" en HD hier soir ... crois moi oui ! Une redécouverte d'un film pourtant vu des dizaines de fois !!!

Sinon "il était une fois dans l'ouest" sur paris premiere HD Jeudi soir ça valait le coup d'oeil aussi ...

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » sam. 20 oct. 2012, 14:28

math et fzu2801, je vous remercie de vos retours.
J'espère que le défaut technique qui empêche les Messins de voir TCM HD depuis le 18 sera bientôt réglé par numéricable.
En tout cas, pour les dents de la mer, c'est fichu : hier soir c'était la dernière diffusion :verymad:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » sam. 20 oct. 2012, 14:34

mojito a écrit : Je pensais vraiment que cette fois était la bonne, mais manifestement NC veut continuer à ignorer ses clients qui sont abonnés canal + et qui paye leur abonnement comme les autres sans avoir le même service que les autres. Il va falloir que je me décide un joura aller regarder ailleurs, car ce que je regarde, c'est 80% de films à la télé, et à 99,99% sur canal +...
Tu dois pas bcp regardé la télé alors ... à ce que je me souviens j'ai abandonné canal+ quand c'est devenu téléfoot + série américaine + série française ...

bref un TF1 premium ...

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 20 oct. 2012, 16:31

Ben je regardre la télé que le soir, et en règle générale un film ; de temps à autre un match de foot (mais plus rarement) et des émissions comme envoyé spécial. Pour les infos, envoyé spécial etc... pas besoin de Numéricable la TNT sur mon tv suffit.
Aprés les films je les regarde sur canal + HD (il y en a un tous les mardis, mercredis, vendredis et samedis). ET si je rate, j'enregistre.
Et, et c'est la ou ça ca va pas sur NC, sur canal + cinéma (il y en a un tous les soirs et même d'autres en suivant, avec des films d'auteurs pas forcément grand public... mais sur NC c'est en SD). Et puis il ya canal + a la demande, mais la c'est en SD, pas trés bonne, j'évite donc en attendant le jour ou ce sera en HD, mais il faut que canal + le fasse... et le temps que Numéricable s'y mette, je serais probablement mort :D ).
Donc, pour l'instant, en matière cinéma (avec films récents) pas mieux que canal... sauf au cinéma.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Xeno
Messages : 208
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 21:44
Localisation : BAB (Biarritz Anglet Bayonne)

Message par Xeno » sam. 20 oct. 2012, 16:33

Nico! a écrit :Donc pour les chaînes HD, je pense qu'il y a de la mauvaise volonté des 2 côté, mais au final ce sont toujours les abonnés qui trinquent ...
Bonjour,

J'ai 2 questions au sujet des C+ en HD :

- Qu'est-ce qui coince vraiment entre les 2 parties pour ne pas diffuser ces chaines sur le réseau de NC?

- Pouvons nous espérer les avoir avant la fin de l'année 2012?

Merci d'avance.

A+ :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 20 oct. 2012, 16:42

Xeno a écrit :- Qu'est-ce qui coince vraiment entre les 2 parties pour ne pas diffuser ces chaines sur le réseau de NC?
Je crois qu'il y a 2 soucis :
- C+ se fait un peu prier pour filer à Numericable des flux HD équivalent à celui de C+HD et pas les flux HD bas de gamme de l'ADSL
- Numericable n'a pas forcément envi de se taper les investissements pour rajouter les chaînes tout seul sachant que ce sont des chaînes sur lesquelles ils ne vont rien gagner en plus donc il voudrait qu'ils se partagent un peu les coûts.

Et on pourrait en rajouter un 3e, de la mauvaise volonté des 2 côtés.
Xeno a écrit :- Pouvons nous espérer les avoir avant la fin de l'année 2012?
Avant l'été je t'aurais dit oui, maintenant je n'y crois plus.
Image

Répondre