[MAJx6] Nouveau firmware pour les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » jeu. 29 juil. 2010, 23:13

hello meme probleme aussi pour de la pixellisation transitoire sur ttes les chaines ...

slts
pack triple play

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » jeu. 29 juil. 2010, 23:15

Pour te repondre,


oui sans le srs lab aucun probleme , avec oui j ai le pb de son sur ttes les chaines donc le pb vient bien de cette option srs lab ....


slts
pack triple play

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 30 juil. 2010, 08:40

En ce qui concerne le SRS j'ai le problème suivant; ça marche mais dès que les paroles s'arrêtent le bruit ambiant devient très fort de manière difficile à supporter tellement difficile à supporter pour ma femme et moi que nous avons supprimé le SRS.
est ce que ça correspond au problème que tu as eu damluigi?
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » ven. 30 juil. 2010, 19:03

non c est pas le meme probleme et le pire c est qu avant la renumérotation des chaines je n avais pas ce souci je ne sais pas si c est lié ca m etonnerait mais j ai du le desactiver car le son se coupe par intermittence ce qui fait qu on ne comprend plus rien a ce qui ce dit à la télé ... pour moi y a bien un bug la dessus depuis le nouveau firmware ...
et je confirme aussi pour les pixellisations d image assez nombreuses sur toutes les chaines ...


slts
pack triple play

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 30 juil. 2010, 20:02

Bonsoir .

Moi j'ai le même problème que <i>jmmir</i> :( .
jmmir a écrit :En ce qui concerne le SRS j'ai le problème suivant; ça marche mais dès que les paroles s'arrêtent le bruit ambiant devient très fort de manière difficile à supporter tellement difficile à supporter pour ma femme et moi que nous avons supprimé le SRS.


J'espère que SRS Lab trouvera une solution à ce problème car c'est bien pratique :thumbs:

<i>@ DAMLUIGI </i> . Je pense que ton problème vient du réseau ou d'une MAJ mal faite :roll: .

Bonne soirée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Sunsetlud
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 17:01
Localisation : Marseille 10e

Re: son haché dep mise a jour et renum des chaines

Message par Sunsetlud » ven. 30 juil. 2010, 21:46

Sunsetlud a écrit :
DAMLUIGI a écrit :bsr pb de son depuis la mise a jour ... j ai le son qui est haché et saute aleatoirement sur ttes les chaines .. qu en est il chez vous?

ca viendrait de o ption srs lab pour niveler le son qui n est pas au point ou autre chose??

merci

Slts
damien
Même phénomène pour moi, cela a commencé en milieu d'après-midi.
En changeant de chaine et en revenant le problème est réglé (pour un temps... !)
J'ai un home cinéma, mais je ne l'utilise pas pour les programmes télé, alors faut-il aciver ou non le SRS si le problème vient de là (je l'avais activé, mais je viens de me rendre compte qu'il ne l'était plus ! peut-être suite à une ini... ; teste en cours avec SRS activé) ?

J'ai également remarqué de la pixélisation de façon aléatoire et sporadique.

En revanche, comme cela a été dit précédemment, le temps d'affichage des chaines HD (en particulier) peut atteindre facilement les 5 secondes avec quasiment systématiquement une pixélisation, voir du lag pendant l'affichage du bandeau d'information ; plutôt gênant, notamment lors de zapping.
Cela vient-il du fait que mon plasma Philips de 6 ans n'est pas HD ?

Par ailleurs, j'ai toujours des problèmes avec ma télécommande (dernière génération) à laquelle la box ne répond pas toujours (les piles sont ok). J'ai un écran plasma et je crois avoir lu ici qu'il pouvait avoir un lien de cause à effet ; si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire...
Après une petite journée de test et la réactivation du SRS, plus de problème de hachure du son.
J'ajoute une meilleure qualité sonore avec un niveau plus élevé et une différence quasiment lissée entre HD et SD ; ce que la mise à jour devait justement régler.
Etrange tout de même que pour un même problème (@DAMLUIGI), la cause soit opposé :!:

Pour le reste, rien de changé... :roll:
Modem Castlenet CBV734EW ; 100 Méga - Démodulateur Sagem HD Box Memory ; Pack Premium
MacBook Pro 15" 2,4Ghz, Apple Display Cinema 23", Routeur SMC Barricade 7004VBR, Borne AirPort, G4 MDD 1Ghz.
Plasma 37", Home Cinema/Lecteur/enregistreur DVD MatchLine Philips

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » sam. 31 juil. 2010, 19:14

bsr non un pb de maj je pense pas, elle est bien passée et la renumérotation des chaines ok ...

plutot un pb reseau vers chez nous peut etre , d autres amis ont le meme souci sur mulhouse et belfort ... donc je suis pas le seul ...


slts
pack triple play

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » sam. 31 juil. 2010, 19:57

Bonsoir

qui peu me dire a quelle version nous sommes et quend est t elle sortie ?
merci
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 31 juil. 2010, 20:22

Bonsoir dj54, il suffit de regarder le premier message pour avoir cette info ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » sam. 31 juil. 2010, 21:47

bsr j ai ameliore le pb en mettant stereo ald de dolby dans la config de la box...
srs activé a premiere vue plus de pb de coupure de son ...

donc les chaines n emmettent pas en dolby alors ?

bizarre enfin jusqu au prochain bug ...

lol

slts
pack triple play

Répondre