Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Dominique-S
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 août 2015, 12:22

Re: Test du Cube-S

Message par Dominique-S » ven. 28 août 2015, 09:11

<i><font color=blue>C'est surtout qu'à chaque changement de chaîne, le Cube-S reçoit le flux vidéo au débit minimum puis, en fonction du débit disponible sur la ligne, finit par recevoir la vidéo au meilleur débit disponible (en fonction de la connexion donc). Et ça prend 10 secondes... A chaque changement de chaîne... c'est énorme je trouve.
Ca fait partie des choses qui sont rédhibitoires pour moi (et pour d'autres je pense) quant à l'éventuelle acquisition du Cube-S, à laquelle j'ajoute l'impossibilité d'enregistrer (et visiblement à terme, l'impossibilité d'enregistrer certaines chaînes) mais également le fait que ça "squatte" du débit Internet (même si, pour l'heure, c'est pas le flux du Cube-S qui va saturer ma connexion), le 720p et le 1080 à terme qui aura, j'imagine, un débit autour de 5/6 Mbits/s là où Numericable diffuse encore à plus de 10 Mbits/s...
Bref, le Cube-S, c'est bien si on n'est pas regardant sur la qualité d'image..</font>
</i>
Bonjour @libop
10sec. c'est effectivement beaucoup, je retrouve le même phénomène avec le PC sur "Live TV" et je suis en 100Mb (en fait entre 85 et 95Mb selon occupation) et ça fait plutôt penser à un circuit RVB un peu paresseux, ça peut en agacer certains mais c'est peut être une question de génération, mais le terme rédhibitoire me semble un peu fort, on est quand même loin d'un retard SNCF ! tout est bien sûr fonction des attentes de chacun.
Les chaînes Eurosport ont (elles aussi) l'exclusivité d'épreuves sportives incontournables pour certains et même en SD ils signeront des deux mains (pas à n’importe quel prix quand même ! quoi que...)
Pour ce qui est des exclusivités le cas s'est déjà présenté quand Canal+ a repris la F1. Alors entre "simples amateurs distraits", "amateurs éclairés", anciens "pratiquants encore impliqués" il y a de tout devant son écran le moment venu mais bien sûr il s'agit de minorités... négligeables ou pas ?

Pour l'enregistrement, d'accord avec vous c'est plus gênant pour l'instant, une forme de retour à l'esclavage des horaires de diffusion pour ceux qui se refusent à enregistrer en analogique par manque d'équipement ou par... idéologie technologique.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 28 août 2015, 10:02

Odo a écrit : Pour finir, je reporte juste une réponse faite par un intervenant de l'Equipe CANAL à un utilisateur qui se plaint de la qualité de l'image :
…/…Il est vrai que <b>si vous consacrez beaucoup d'importance à la qualité d'image</b>, il est préférable d'opter pour le satellite qui offre un rendu sans commune mesure.
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... 0-connecte#
:shock: :lol:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 28 août 2015, 10:13

imarco a écrit :
Odo a écrit : Pour finir, je reporte juste une réponse faite par un intervenant de l'Equipe CANAL à un utilisateur qui se plaint de la qualité de l'image :
…/…Il est vrai que <b>si vous consacrez beaucoup d'importance à la qualité d'image</b>, il est préférable d'opter pour le satellite qui offre un rendu sans commune mesure.
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... 0-connecte#
:shock: :lol:
C'est d'autant plus marrant que depuis le passage au tout HD, la qualité de certaines chaînes est vraiment dégueulasse en sat...
Image

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » ven. 28 août 2015, 10:24

bon visiblement chez canalsat c est la régression au lieu de l évolution .j ai jamais vu une entreprise qui se fout vraiment la g..... de ses clients à ce point .chez canalsat ils ont toutes les chaines mais c est tout pourri en qualité .allez svp le retour de TPS lol .

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 28 août 2015, 11:03

Esteban a écrit : C'est d'autant plus marrant que depuis le passage au tout HD, la qualité de certaines chaînes est vraiment dégueulasse en sat...
Ah ? De quelles chaînes parles tu ?

Je trouve justement que la qualité des chaînes sur le SAT est, dans l'ensemble en tous cas, meilleure que sur Numericable. Sur mon 40", les chaînes HD sont au moins aussi bonnes que sur NC, pas mal de chaînes SD sur NC sont en HD sur SAT. Pour les chaînes SD, je les trouve pas plus "dégueulasses" que celles en SD sur NC.

Pour moi, la déception vient de RMC Découverte qui est en SD sur le SAT alors qu'elle est en HD sur NC.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » ven. 28 août 2015, 13:09

Bonjour un ami a pris le cube S avec une connexion en ADSL plus de 20 méga sur un écran Samsung 139 cm 4K je suis quand même surpris car avec le retour de certaines personnes qui parlent d'une mauvaise qualité je trouve la qualité plutôt bonne voir même meilleur sur certaines chaines pour ma part j'attend de voir la mise a jour prévu du cube car il y a encore des soucis(stabilité de l'appareil ) même si pour l'instant l'enregistrement est pas possible le RESTART est sur toutes les chaines et le replay est mieux fournis comparé à NC

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » ven. 28 août 2015, 13:36

Esteban a écrit :
imarco a écrit :
Odo a écrit : Pour finir, je reporte juste une réponse faite par un intervenant de l'Equipe CANAL à un utilisateur qui se plaint de la qualité de l'image :
…/…Il est vrai que <b>si vous consacrez beaucoup d'importance à la qualité d'image</b>, il est préférable d'opter pour le satellite qui offre un rendu sans commune mesure.
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... 0-connecte#
:shock: :lol:
C'est d'autant plus marrant que depuis le passage au tout HD, la qualité de certaines chaînes est vraiment dégueulasse en sat...
je ne suis pas d'accord, ayant Canal Sat via le sat je peux te dire que la qualité des chaines HD est égale voir même nettement supérieur sur certaines chaines par rapport à Numéricable...
et pour la SD alors la pas photo c'est Csat loin devant, d'ailleurs il serait peut être temps que NC améliore les chaines SD...
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 28 août 2015, 13:38

Jonathan a écrit : je ne suis pas d'accord, ayant Canal Sat via le sat je peux te dire que la qualité des chaines HD est égale voir même nettement supérieur sur certaines chaines par rapport à Numéricable...
et pour la SD alors la pas photo c'est Csat loin devant, d'ailleurs il serait peut être temps que NC améliore les chaines SD...
Ayant aussi Canalsat en satellite, je peux t'assurer que la qualité a très nettement baissé depuis le passage en full MPeg4... C'est flagrant !
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 28 août 2015, 14:31

Lol, les 2 derniers commentaires...ils se contredisent :D

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » ven. 28 août 2015, 15:06

Esteban a écrit :
Jonathan a écrit : je ne suis pas d'accord, ayant Canal Sat via le sat je peux te dire que la qualité des chaines HD est égale voir même nettement supérieur sur certaines chaines par rapport à Numéricable...
et pour la SD alors la pas photo c'est Csat loin devant, d'ailleurs il serait peut être temps que NC améliore les chaines SD...
Ayant aussi Canalsat en satellite, je peux t'assurer que la qualité a très nettement baissé depuis le passage en full MPeg4... C'est flagrant !
C'est possible, bien que moi je n'ai pas vu de différence sur ma TV 40' , mais je trouve la qualité comparable si ce n'est supérieur à celle de numéricable, c'est très frustrant d'ailleurs quand ont sait les ressources du cable.

il y a des chaines que je ne regarde jamais sur NC et que je regarde sur Csat, genre AB1, Mangas, MCM... tellement je trouve l'image dégueulasse sur le cable.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Répondre