La réalité du 100 Méga.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 13 déc. 2006, 17:36

A la conf tous les Logos, EstVideo, Numericable/ex ftc et Noos convergeaient vers un gros Logo Numericable sur un des tableaux ... c'est la reflexion que je me suis faites à ce moment là.
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 13 déc. 2006, 17:52

pour le changement (ou pas) de nom, je vous propose d'aller en débattre là :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=3785

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 13 déc. 2006, 17:52

Salut,

Monter un serveur FTP : interdit (normalement) chez tous les FAI pour les offres pour particuliers...

Et puis qui dit plus d'up dit plus de P2P... normal qu'ils ne veulent pas l'augmenter (pour le moment) l'up, sinon ils auraient tous les pirates chez eux surtout sans les quotas :roll:

Par contre c'est normal que le logo Noos n'y figure pas : pour l'instant l'offre n'est dispo que dans des zones Numericable... mais effectivement j'ai bien l'impression que la future marque sera Numericable (cf EstVideo qui s'appelle EstVideo Numericable mais aussi le dossier de presse).

A+
Baraban

Avatar du membre
Havok
Messages : 110
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 11:30
Localisation : Noos

Message par Havok » mer. 13 déc. 2006, 18:08

baraban a écrit :Monter un serveur FTP : interdit (normalement) chez tous les FAI pour les offres pour particuliers...
?? voila autre chose...
Et pourquoi interdit ? Par quelle loi ?
Je n'ai jamais vu de conditions contractuelles interdisant de faire ce qu'on veut de sa connexion du moment que cela reste dans la légalité.
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 13 déc. 2006, 18:10

Salut,

Toute utilisation de sa connexion à titre professionnel ou collectif est interdit... donc exit les serveurs FTP.

Quand j'aurais le temps je ferais une recherche des CGA de tous les FAI, tu verras que c'est pareil chez tout le monde... et d'ailleurs c'est ce qui autorisent certains à faire payer une connexion Pro très largement plus chère pour la même efficacité :roll:

A+
Baraban

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 13 déc. 2006, 19:38

Salut Baraban,
Dans les cgv de noos il est dit "Chacun des services est réservé à un usage domestique et personnel du client au sein de son cercle de famille et ne peut en aucun cas être utilisé à des fins professionnelles ou commerciales".

J'imagine que c'est à celà dont tu faisais allusion.... En quoi un ftp "familial" est-il concerné ? Peux tu éclairer ma lanterne ?


Autre chose... Dans l'article 1 des services proposés, il est mentionné :
"Nous fournissons aux particuliers (...) un SAV gratuit par téléphone (hors coût d'appel)".... Le coup du SAV gratuit par téléphone vaut son pesant de mélasse ! vu que l'appel est surfacturé 34cts / mn (pour les appels techniques) !!!

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 13 déc. 2006, 19:51

Salut,

Article 3.2 des CGV 10/06 de Noos Numericable :
"Le Service d’accès à Internet est effectif à
compter de la connexion effective d'un poste
d'ordinateur du Client au réseau de la Société
et dans la limite d’une souscription par foyer.
Sont exclus la possibilité d’héberger un
Serveur chez le Client
, toute revente en tout
ou partie du Service au profit de tiers, ainsi
que les accès partagés."

A+
Baraban

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » mer. 13 déc. 2006, 21:36

Et pour les quotas?...Ils pourraient pas le faire par le biais du modem?
Une sorte de compteur intégré au modem?

Possible à vos avis? :shock:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

gi-aif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 21:36
Localisation : Numericable

Message par gi-aif » mer. 13 déc. 2006, 22:49

dentlyon a écrit :Et pour les quotas?...Ils pourraient pas le faire par le biais du modem?
Une sorte de compteur intégré au modem?

Possible à vos avis? :shock:
Tout à fait possible, il suffit de regarder le résultat d'un Docsdiag.
Mais non approprié : les compteurs sont remis à zéro avec un arret éléctrique du modem!
Les routeurs ou modem en frontal chez eux sont équipés pour comptabiliser ces débits.

Par contre, il reste bien des questions sur ces éventuels quotas :
- y a t-il des filtre sur certaines couches de transport et/ou de réseau pour ne tenir compte que du débit "utile :
  • - Icmp : ping
    - Rip : info pour les routeurs
    - ARP
    - Broadcast DHCP
    - …
- Existe-t'il un compteur accessible en live

- Leur "Instrument de mesure" est-il validé par une instance officielle style Laboratoire national de métrologie et d'essais www.lne.fr

- Où en sont -ils d'une éventuelle déclaration sur la CNIL ( je n'ai pas réussi à touver leur trace ...)

- Existe-t'il une possibilité de filtrer certaines adresses réseau style imageserv.* , *adserver* ... : Avec des quotas je ne vois pas pourquoi je paierais en plus pour recevoir de la pub que je ne désire pas (Rien que sur la home page de Numericable, il y a au moins 2 objets venant de http : / / adserver.adtech.de dont je n'ai que faire et qui pourrait me couter de l'argent... Jusqu'ici je ne suis pas trop regardant sur ces pub, mais je pourrais devenir plus aggressif dans la façon de ne pas consommer quelques octets.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 13 déc. 2006, 23:04

Salut,

Sauf que s'ils ne communiquent pas de façon transparente avec un suivi conso ils ne peuvent pas te facturer... ou ils peuvent le faire et tu es libre de suspendre tes prélèvements (c'est plutôt la solution 1 que Numericable privilégie, bah oui ils ont besoin de sous :lol: ).

Par exemple EstVideo propose un compteur... donc eux ils peuvent se permettre de facturer les quotas ;) .

A+
Baraban

Répondre