Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
juanjuan
Messages : 42
Enregistré le : mer. 04 juin 2014, 18:53
Localisation : Le Kremlin bicetre

Message par juanjuan » mer. 26 août 2015, 12:15

storpa a écrit : Salut,
:idea: Il va vous falloir quand même une connexion internet avec un bon débit.
Avec le 30M de Numéricable, cela suffit largement.
Quand j'étais chez Numéricable à 30M, je pouvais regarder "Better Call Saul" en 4k sur Netflix, ma compagne regarder le 2ème décodeur en HD, et ma fille être sur l'iPad.Il reste donc beaucoup de débit pour le reste ;) même si je n'en suis pas très fan...
Moralement, c'est pas génial comme exemple, ça fait famille déchirée maïs techniquement ça passait très bien
Anciennement Numéricable pendant 12 ans, Orange Fibre, 2 Cubes S, Canal+ CanalSat grand panorama, OCS, BeIn, Netflix, Sony 55" 4K.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 août 2015, 12:24

storpa a écrit :…/…:idea: Il va vous falloir quand même une connexion internet avec un bon débit.
Heu… faut que je fasse un peu mon Troll, pour marquer la rentrée : pas la peine d'avoir un bon gros débit pour faire passer le… débit des chaînes du Cube S ! :yipee:
1,7 Mb/s au mieux actuellement… et même si Canal promet plus par le biais d'une MAJ, je doute très fortement qu'on en arrive aux niveaux des bonnes chaînes HD de Numericable. S'ils arrivent déjà à proposer les débits envoyés par la bande de Freemeurs, soit du 4/5/6 Mb dans le meilleur des cas, à mon avis ça sera déjà pas mal.

Quoi qu'il en soit, plus ils monteront en débit, plus ils vont faire suer les FAI à leur bouffer de la bande passante, et plus on va tendre vers un conflit et une remise en question de la neutralité de l'accès Internet.

À terme, c'est pas tenable une situation dans laquelle un seul fournisseur de chaînes TV peut disposer d'exclusivités et se permettre de les diffuser gratuitement en utilisant les réseaux de ses concurrents.
Image

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » mer. 26 août 2015, 12:35

Odo a écrit :
storpa a écrit :…/…:idea: Il va vous falloir quand même une connexion internet avec un bon débit.
Heu… faut que je fasse un peu mon Troll, pour marquer la rentrée : pas la peine d'avoir un bon gros débit pour faire passer le… débit des chaînes du Cube S ! :yipee:
1,7 Mb/s au mieux actuellement… et même si Canal promet plus par le biais d'une MAJ, je doute très fortement qu'on en arrive aux niveaux des bonnes chaînes HD de Numericable. S'ils arrivent déjà à proposer les débits envoyés par la bande de Freemeurs, soit du 4/5/6 Mb dans le meilleur des cas, à mon avis ça sera déjà pas mal.

Quoi qu'il en soit, plus ils monteront en débit, plus ils vont faire suer les FAI à leur bouffer de la bande passante, et plus on va tendre vers un conflit et une remise en question de la neutralité de l'accès Internet.

À terme, c'est pas tenable une situation dans laquelle un seul fournisseur de chaînes TV peut disposer d'exclusivités et se permettre de les diffuser gratuitement en utilisant les réseaux de ses concurrents.
C'est évident ! Ils ne vont pas passer d'un débit xvid à du Full bluray... Ou sinon, je signe tout de suite, même à 39€ par mois...

Et je ne peux que seconder, ça sera intenable cette situation. Fin les autres FAI ont l'air de s'en contenter, mais sera-ce le cas de notre cher Patrick ? Telle est la question. Bon, on ne peut pas dire qu'il a le choix des armes, j'ai bien peur pour lui qu'il soit obligé de s'avouer vaincu dans cette histoire.
Modifié en dernier par qo_0b le mer. 26 août 2015, 12:39, modifié 3 fois.

juanjuan
Messages : 42
Enregistré le : mer. 04 juin 2014, 18:53
Localisation : Le Kremlin bicetre

Message par juanjuan » mer. 26 août 2015, 12:37

Odo a écrit : À terme, c'est pas tenable une situation dans laquelle un seul fournisseur de chaînes TV peut disposer d'exclusivités et se permettre de les diffuser gratuitement en utilisant les réseaux de ses concurrents.
Et que voyez vous pour contrer ces inconvénients?
Depuis toujours, la bande passante a été sur-utilisée pour La Mule, le Torrent d'eau et d'autres...
Maintenant légalement, Netflix, CanalPlay, les Svod...
Neutralité du net ou pas, le premier FAI (qui de par sa fonction est censée permettre l'ouverture à la toile), qui restreindra cet accès, se tirera dans le même temps, une balle dans le pied.
J'en parle en connaissance de cause.
Anciennement Numéricable pendant 12 ans, Orange Fibre, 2 Cubes S, Canal+ CanalSat grand panorama, OCS, BeIn, Netflix, Sony 55" 4K.

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » mer. 26 août 2015, 12:40

+1 Odo
Bonjour,

Les Fai vont certainement réclamer à l'Arcep la mise en place d’une contribution financière imposée aux fournisseurs de contenus car les OTT viennent « déséquilibrer toute l’économie » en rentrant sur les réseaux des opérateurs,
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 août 2015, 14:44

juanjuan a écrit :…/…Neutralité du net ou pas, le premier FAI (qui de par sa fonction est censée permettre l'ouverture à la toile), qui restreindra cet accès, se tirera dans le même temps, une balle dans le pied.
J'en parle en connaissance de cause.
Les Freemeurs ont bridé YouTube et ça n'a pas provoqué le moindre début de chatouillement du bout de leurs doigts de pieds, niveau clientèle. Certes, ça a un peu râlé sur les forums, mais ça n'a pas flingué ce FAI pour autant.

Aux E-U, Netflix paye pour garantir la bande passante de l'accès à son service. Faut pas se leurrer : ça va finir par venir aussi chez nous. Ça coûte trop cher la Bande passante, pour que les FAI se laissent bouffer par un service, fut-il celui de Canal.
Image

juanjuan
Messages : 42
Enregistré le : mer. 04 juin 2014, 18:53
Localisation : Le Kremlin bicetre

Message par juanjuan » mer. 26 août 2015, 15:07

Odo a écrit :
juanjuan a écrit :…/…Neutralité du net ou pas, le premier FAI (qui de par sa fonction est censée permettre l'ouverture à la toile), qui restreindra cet accès, se tirera dans le même temps, une balle dans le pied.
J'en parle en connaissance de cause.
Les Freemeurs ont bridé YouTube et ça n'a pas provoqué le moindre début de chatouillement du bout de leurs doigts de pieds, niveau clientèle. Certes, ça a un peu râlé sur les forums, mais ça n'a pas flingué ce FAI pour autant.

Aux E-U, Netflix paye pour garantir la bande passante de l'accès à son service. Faut pas se leurrer : ça va finir par venir aussi chez nous. Ça coûte trop cher la Bande passante, pour que les FAI se laissent bouffer par un service, fut-il celui de Canal.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Les "Freemeurs" et YouTube étaient, car apparement le problème s'est résolu, étaient une niche.Maintenant avec la prolifération des SVod, je ne pense pas qu'un FAI aille jusqu'à brider sa bande passante.
Le problème sera résolu en B to B ( SVod monnayant la bande passante), la facture du client final ne pourra pas augmenter de plus de 1 voire 2€( en nouveau contrat), plus ça serait l'obut dans le pied pour les FAI.
En y réfléchissant bien, le prix de l'abonnement de base à Netflix a augmenté d'1 euro?
Anciennement Numéricable pendant 12 ans, Orange Fibre, 2 Cubes S, Canal+ CanalSat grand panorama, OCS, BeIn, Netflix, Sony 55" 4K.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 26 août 2015, 18:54

Bonsoir,
qo_0b a écrit : Et je ne peux que seconder, ça sera intenable cette situation. Fin les autres FAI ont l'air de s'en contenter, mais sera-ce le cas de notre cher Patrick ? Telle est la question. Bon, on ne peut pas dire qu'il a le choix des armes, j'ai bien peur pour lui qu'il soit obligé de s'avouer vaincu dans cette histoire.
Pas sûr! Canal raisonne franco-français. Peut être pas Drahi...
La neutralité du Net est une chance pour tous. Dans tous les cas, le cube va montrer encore une fois la fracture numérique.

Attendons la rentrée...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Bngt
Messages : 130
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:23
Localisation : Bordeaux

Message par Bngt » mer. 26 août 2015, 20:35

Esteban a écrit :Plus de Canal sur Numericable ? Numericable est mort.

Je sens gros comme une maison la perte des Discovery dans les prochains mois (même groupe qu'Eurosport), des Planète (pour moi, pas une perte vu leur qualité médiocre)...

Si les MTV s'en vont, le Cube S sera dans mon salon !
Si je peux juste me permettre Esteban, au sujet des chaînes Planète, je ne sais pas si l'on peut parler de qualité médiocre: en ce qui me concerne elles font partie de celles que j'apprécie le plus (en dehors de Planète A et E), en particulier Planète Thalassa; par contre j'avoue à ma grande honte que je n'aime pas les différentes Discovery. Ce sera donc plus une question de goût personnel, je pense.

Concernant les chaînes Planète justement: elles font malheureusement partie des chaînes dont on a la certitude qu'elles vont disparaître de chez Numéricâble (si je ne me trompe pas...). Du coup je remonte une question que j'avais posée il y a quelques jours:
vous nous aviez dit dans un fil précédent que les dates de fin de contrat entre les chaînes et Numéricâble étaient une information confidentielle. Est-ce qu'il s'agit d'une clause contractuelle qui lie Numéricâble, ou est-ce que cela relève simplement d'une politique de confidentialité?
Si nous sommes dans le second cas, j'espère que Numéricâble pourra trouver un moyen de préparer le terrain un peu à l'avance avant la disparition des chaînes...
Ce serait quand même mieux si Numéricâble pouvait communiquer un peu sur le sujet...

Bonne soirée. :wink:
Abonnement : Forfait Family + Multi TV
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 26 août 2015, 21:06

J'aime bien aussi Planete + & Planete + Thalassa dommage qu'on à pas pu les avoir en HD sur numericable !!!!

Répondre