[MAJ] Cablebox-HD, la R226 atterrit (enfin) le 18/02

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » sam. 09 févr. 2008, 18:49

R226 réceptionnée cet après midi.
En effet tout a l'air beaucoup plus stable.
Plus de problème de format 16/9ème (avec la 225 je devais systématiquement redéfinir le format 16/9ème avec la télécommande de la cablebox HD)

1080i dispo (mais il l'était avec la E225)
Son 5.1 dispo également en HDMi (mais était dispo aussi avec la 225)
Sinon au niveau de l'interface rien de bien nouveau par contre je me répète mais TOUT a l'air beaucoup plus stable...

On va voir dans la durée...
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 09 févr. 2008, 18:53

En voilà une bonne nouvelle ;)

Espérons que tous les testeurs soient dans le même cas que toi ...
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 09 févr. 2008, 19:22

Trois questions svp :
1. Est ce que la télécommande refonctionne vraiment normalement ( B#18 : pb de télécommande qui devient "folle" et envoie des infos erronnées à la box).
2. Est ce que le bug : - B#15 : pb lors de l'avance rapide lecture d'un enregistrement, la box a du mal à resynchroniser l'image et le son est fixé.
3. Est ce que les problèmes d'effacement récurent des programmations sont fixés (quoique je pense qu'il est trop tôt pour cette question, mais bon, pour confirmation d'ici quelques jours).

Merci par avance dentlyon. :wink:
Modifié en dernier par QSonic le sam. 09 févr. 2008, 20:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » sam. 09 févr. 2008, 20:24

Espérons que les résultats seront concluants et que nous pourrons obtenir cette version dans les meilleurs délais.
Quatre mois de dysfonctionnement cela commence à être très très long.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » sam. 09 févr. 2008, 21:17

Pour la télécommande tout semble OK.
Idem pour l'avance rapide pour les enregistrements...

Mais bon c'est d'ici quelques jours d'utilisation qu'on y verra plus clair.
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » dim. 10 févr. 2008, 09:46

Enfin l'heure de la maturité pour la CBHD :?: :)

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » dim. 10 févr. 2008, 10:15

J'espère beaucoup de ce nouveau firmware et je croise les doigts, car pour ma part, une fois fixés les trois bugs très génant qui pénalisent le plus ma CBox, j'en suis très satisfait. Et cela me semble être le cas d'après les premiers tests de dentlyon. :wink:
En fait, ce qui fait le plus de vague à mon sens, dans cette péripétie du firmware, n'est pas vraiment les bugs, mais surtout la longueur invraisemblable de préparation des releases et le manque total de communication.
Image

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » dim. 10 févr. 2008, 10:41

QSonic a écrit :J'espère beaucoup de ce nouveau firmware et je croise les doigts, car pour ma part, une fois fixés les trois bugs très génant qui pénalisent le plus ma CBox, j'en suis très satisfait. Et cela me semble être le cas d'après les premiers tests de dentlyon. :wink:
En fait, ce qui fait le plus de vague à mon sens, dans cette péripétie du firmware, n'est pas vraiment les bugs, mais surtout la longueur invraisemblable de préparation des releases et le manque total de communication.

+1!
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

gerards94
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 11:30
Localisation : numericable

Message par gerards94 » dim. 10 févr. 2008, 11:17

Boinjour à tous et merci pour toutes ces infos.
Mon plus gros problème c'est le déclenchement intempestif d'enregistrements et la mise en route intempestive de la cablebox au milieu de la nuit, au point que je dois la débrancher toues les nuits. C'est d'un exorciste dont j'aurais besoin...
Après bien des péripéties et des hésitaions j'ai fait le choix de faire venir un technicien pour un échange de cablebox HD.
A suivre...
Moi ce qui me choque le plus dans tout ça et que le nouveau firmware ne modifiera pas, c'est l'incompétence du service technique toujours externalisé en Tunisie, qui travaille sur des données informatiques transmises depuis la France et qui maintient toujours que tout va bien, qu'aucun problème n'est remonté par les clients de la box HD, et aussi qu'il n'y a pas de canal+ HD (cf mon entretien de la semaine dernière), car c'est ce qui est inscrit sur leur écran.
Cela dit si le firmware fonctionne je n'aurai plus à joindre le service technique, alors je croise les doigts...

Daice
Messages : 96
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 18:37

Message par Daice » dim. 10 févr. 2008, 13:49

Petite question :

La R226 supprime les pb de freeze sur les chaînes, tant en son qu'en images ? (sur TF1 HD, Nat géo HD, LUXETV HD...).

Merci aux béta testeurs.

(Croise les doigts pour un fonctionnement normal avec cette release)

Répondre