LaBox de Numericable passe au 5Ghz et au WiFi AC

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 08 sept. 2014, 14:08

rodgeur87 a écrit :Bonsoir, pour ceux qui ont cette "nouvelle" box, j'aimerais connaître quelques infos : la portée du wifi est-elle plus lointaine ? La qualité d'image tv est-elle mieux ?
Salut.

La portée est moindre que le 2,4GhZ... Là où j'ai une réception à 100% avec ce dernier, j'ai presque la moitié, voir moins, en 5GhZ. Mais les débits restent supérieurs.
Quant à la qualité d'image, pour ma part c'est parfait. Aucun freeze ou gels d'image.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 08 sept. 2014, 15:02

Bonjour,

J'ai fait il y a 15 jours le saut pour la Box, et j'ai reçu la dernière génération.

Rien à redire pour l'instant.

Je ne peux pas juger par rapport a la box d'avant puisque j'avais la HD MEMORY. mais par rapport a elle, l'image est de même niveau, c'est à dire de bonne qualité en HD.
Seules les chaines Bein Sports MAX (pas 1 et 2) sont vraiment de qualité lamentable en très très mauvaise SD, mais c'était déja vrai pour la HD memory aussi.

Pour ce qui concerne le modem, en branchement filaire ethernet je suis entre 170 et 190 m pour du 200 m. Avant j'étais à 95 m pour du 100 m avec mon modem , donc, je pense, résultats bons.

Par contre mes ordis en wi-fi je suis a peu prés entre 30 m et 40 m soit pareil qu'avant avec mon modem en 100m. C'est le seul point de déception car je pensais que cela allait au moins doubler... (a noter que pour le débit montant ou ping les résultats en wi-fi sont par contre identiques qu'avec l'ethernet),
Modifié en dernier par mojito le lun. 08 sept. 2014, 15:28, modifié 3 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 08 sept. 2014, 15:12

HC-SPIRIT a écrit :
rodgeur87 a écrit :Bonsoir, pour ceux qui ont cette "nouvelle" box, j'aimerais connaître quelques infos : la portée du wifi est-elle plus lointaine ? La qualité d'image tv est-elle mieux ?
Salut.

La portée est moindre que le 2,4GhZ... Là où j'ai une réception à 100% avec ce dernier, j'ai presque la moitié, voir moins, en 5GhZ. Mais les débits restent supérieurs.
Quant à la qualité d'image, pour ma part c'est parfait. Aucun freeze ou gels d'image.

:wink:
Salut, tu n'as même pas les freezes avec les chaînes Canal+ ?
Ouais, donc, pour la portée du wifi, autant que je garde LABOX avec le wifi 2.4GhZ alors ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 08 sept. 2014, 17:07

Chez moi je n'ai pas à proprement parlé gagné en portée (les coins où je ne captais pas, je ne capte pas plus), en revanche niveau perf, il n'y a pas photo ... Là où je ne dépassais pas 20Mb dans certaines pièces je dépasse allègrement les 120Mb avec la ac en 5ghz avec mon Macbook, et je dépasse les 100mb avec mon iPad Air.

Concernant la partie TV, je n'ai noté aucune différence.
Pour Canal, comme c'est un problème général non lié au décodeur, je le subis comme les autres.

A+
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 08 sept. 2014, 17:13

Je ne pourrai pas te répondre sur ce point. Je n'ai pas Canal+...

Le Wifi AC est surtout appréciable pour ceux qui ont des appareils compatibles AC. Si tu as un PC portable ou PC fixe non compatible, tu peux faire l'acquisition d'une clé Wifi AC telle que la Netgear A6200. Ca marche fort !

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

shaora
Messages : 53
Enregistré le : ven. 07 déc. 2012, 19:58

Message par shaora » jeu. 11 sept. 2014, 19:41

Bonjour,

Ayant quelques soucis de wifi, j'ai essayé de procéder à l'échange de ma Box pour aller vers la nouvelle version évoquée.

Sur twitter, ils ne sont pas au courant d'une procédure d'échange.

En boutique (Paris Italie), ils n'ont pas connaissance d'une nouvelle version.

Du coup, je ne pense pas que les anciens abonnés puissent l'obtenir.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » sam. 13 sept. 2014, 12:25

Bonjour,
Je suis passé à la boutique de Nation (Paris 12e). Ils m'ont dit qu'il n'existait pas de "nouvelle version" de LaBox, et que mour avoir le WiFi ac sur la fréquence 5 GHz, il suffisait d'une mise à jour.
J'ai bien essayé d'expliquer que ce n'est pas ce que j'avais lu par ailleurs, mais c'était eux les experts ;)
Bref, après 30 mn d'essais de mise et re-mise à jour (alors que ma LaBox était déjà à jour), toujours pas d'accès à la fréquence 5 GHz...
=> mon "problème" à été remonté à la cellule d'expertise à Lyon.
Wait and see.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

shaora
Messages : 53
Enregistré le : ven. 07 déc. 2012, 19:58

Message par shaora » sam. 13 sept. 2014, 12:42

Visiblement l'information n'est pas diffusée.

Quand j'ai évoqué la nouvelle version, le conseiller de la boutique paris italie m'a parlé du lecteur blue ray que je pouvais ajouter dans la box.

Et mes explications sur une nouvelle version matériel n'ont pas rencontré d'écho...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 13 sept. 2014, 13:59

karakal a écrit :et que mour avoir le WiFi ac sur la fréquence 5 GHz, il suffisait d'une mise à jour.
Elle est bien bonne celle là !!

A noter que les touches de la façade de la "ac" ont été légèrement retouchées. Les symboles ont laissé place à des énoncés plus explicites :

Image
Image

Anakee90
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013, 16:26
Localisation : NC - Belfort bavilliers

Message par Anakee90 » sam. 13 sept. 2014, 16:20

Suite à un échange j'ai la nouvelle Box et j'ai fait quelques mesures avec Speedtest et un Ipad Air.

En WiFi ac 5GHz il y a un Ping de 20ms et le max de débit en zone 100/95M
et en WiFi 2.4GHz un Ping de 20ms également et un débit de 85M

Les pages se chargent légèrement plus vite en WiFi ac 5GHz mais est ce que ça vaut le coup de se griller le neurone tout en sachant qu'on a le choix ? j'hésite :)

Pour la Tv je trouve une amélioration, bien que cela ne saute pas aux yeux, mais les contours semblent meilleurs.
Zone 400 méga - LaBox 4k 500 Go - TV Samsung UE55hu7200

Répondre