Les 14 chaînes HD disponibles sur le backbone national de Nu

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » ven. 05 oct. 2012, 16:13

coincoin75 a écrit :
Philips78 a écrit :entre 3 nouvelles chaines qui m'interessent et la simple déclinaison en HD d'une chaine que j'ai déjà, mon choix est vite fait et je prends les 3 nouvelles chaines
oui,
sauf que c'est pas exactement ce que j'ai indiqué.

j'ai pas dit "3 chaines qui t'interresse toi unitairement lecteur"; j'ai dit 3 chaine locales ( mettons canal maritima; Wantz TV et ETB 3 ) et une chaines en qualité HD

par nature, les chaines locales ont quand même un public assez restreint et souvent géographiquement concentré.
Donc les diffusé en broadcst pour l ensemble de la france ....bof quoi.
En revanche elles pourraient toutes et tout a fait avoir leur place en SDV.
Tu parlais de sondage, et par définition quand tu fais un sondage, tu donnes ton opinion personnelle :)
C'est vrai que les chaines régionales sont assez ... régionales... sauf que dans la région parisienne, tout le monde vient de province et aimerait peut être voir les chaines locales de sa région d'origine :)

Je voulais juste dire que personnellement, je prefere le fond à la forme et qu'avoir des chaines qui m'interessent est plus important que d'avoir juste une déclinaison des chaines existantes en HD ... mais c'est personnel :)

Amicalement

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » ven. 05 oct. 2012, 16:16

BARNABE a écrit :Re,
ça dépend des films : avatar en SD, très peu pour moi !
Quant au sport, j'avoue que j'ai du mal a regarder les retransmissions de MCS en SD, tellement j'ai l'impression d'être myope !
A+
Moi j'ai vu Avatar en SD car enregistré de C+ sur DD pour gagner de la place ... et ca ne m'a pas posé de probleme particulier

Quant à MCS, je ne sais pas car je ne regarde jamais, mais sur les autres chaines, c'est mieux HD bien sur, mais c'est tout de même pas catastrophique en SD ...

Amicalement

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 05 oct. 2012, 16:21

Re,
C'est une affaire de goût, perso, depuis la HD (TV ou BR), je me sens un peu frustré à regarder la SD...
Mais là on est HS :wink:
A+
Image

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » ven. 05 oct. 2012, 16:43

Bonjour,

Voir de la Sd sur un écran de 40" ou plus est un vrai problème en ce qui me concerne.
Reste à savoir si ces nouvelles chaînes proposeront du contenu enregistré en Hd ou juste de l'upscaling.
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » ven. 05 oct. 2012, 16:50

vanessa a écrit :Bonjour,

Voir de la Sd sur un écran de 40" ou plus est un vrai problème en ce qui me concerne.
Reste à savoir si ces nouvelles chaînes proposeront du contenu enregistré en Hd ou juste de l'upscaling.
ca en revanche, c'est l editeur qui decide...pas le diffuseur ....
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » ven. 05 oct. 2012, 18:25

fabiator a écrit :
tithieu a écrit :Chicos35 disait qu'il avait entendu parler de l'arrivée de 10 chaines supplémentaires en plus des 14 sur le réseau....espérons que ce soit l'ajout de chaines régionales, j'aimerai bien avoir "NormandieTV" moi :D
Tu es où tithieu? en Normandie ou ailleurs?
Je suis un caennais exilé en limousin sur Limoges .
De plus en plus de matchs des leopards oups drakkars sont retransmis soit en direct, soit en différé sur Normandietv et je ne peux les voir qu'a partir de leur site internet :( , donc sur mon ordi portable, pas top....

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » ven. 05 oct. 2012, 18:56

menet a écrit :@tithieu : Pour Normandie TV, cela devrait être possible car nous l'avons déjà avec la Bbox Fibre sur le réseau numéricable, diffusée en mode SDV. :roll:

A+ :wink:
Je n'ai rien de mon côté avec numéricable....

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 05 oct. 2012, 21:06

Il faudrait surtout que NC se débarasse de sa vieille base de décodeur uniquement mpeg-2 ...

-plus de doublon HD-Mpge4 / SD Mpeg2 à gérer et bcp de place de gagnée parce-que TF1 SD c'est quand même 6Mbits chez NC ...

-une meilleure qualité pour les SD restantes (notamment les chaines à 2Mbits ... en MPEG-4 à 2Mbits on a bien mieux qu'en MPEG-2)

-Pour la suite on passe au DVB-C2 et au HEV ...

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 05 oct. 2012, 22:46

tithieu a écrit :Je suis un caennais exilé en limousin sur Limoges .
De plus en plus de matchs des leopards oups drakkars sont retransmis soit en direct, soit en différé sur Normandietv et je ne peux les voir qu'a partir de leur site internet :( , donc sur mon ordi portable, pas top....
tu auras remarqué via mon avatar que je suis moi même un supporter des Drakkars (qui plus est abonné). Je te comprends donc tout à fait...

En même temps, la qualité d'image et de retransmission est pas super donc tu sais, la version web n'est pas si mauvaise que ça.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Message par Anis31 » sam. 06 oct. 2012, 23:42

Salut
sur Toulouse, j'ai déjà accès a pratiquement toute les chaines sauf W9 HD, sur un téléviseur Samsung avec tuner DVB-C.

a moins que je ne suis pas tombé sur la bonne fréquence :)
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Répondre