Test de LaBox ZIVE Fibre de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
manuweb2
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016, 11:51

Message par manuweb2 » sam. 16 avr. 2016, 13:22

Et bien et bien je ne m'attendais pas a tant de critique pour mon message ;)
Bien sur je trouve les critiques TRES important, j'ai moi même une société informatique et les retours de nos clients c'est ce qui fait avancer nos logiciels. Mais je voulais être un peu positif, car j'ai failli passer à côté de cette box au vu des nombreuses critiques... il ne faut pas oublié qu'on est un peu traumatisé par toutes les box qui se sont succédées depuis des années.

<b>Rubrique je n'aime pas :</b>

- Le bruit du ventilo meme en veille (car ce n'est pas une vrai veille faut pas se mentir)
- Ne pas pouvoir supprimer un fichier MediaCenter depuis la box (ou alors c'est pas clair car j'ai pas trouvé)
- Un raccourci pour faire apparaitre la capsule (pour le moment j'appuis sur + je dois sélectionner capsule, puis sélectionner la chaine a mettre, puis OK... trop long pour etre pratique). --> ca aurait été bien un double clique sur + ca fait une capsule
- Sur aucune des box ne j'ai trouvé cette option et c'est agacant :
Dans le menu de configuration on me demande la langue par defaut des programmes.. je préfère la VO alors je met anglais, mais j'ai besoin des sous titres alors je met sous titres OUI. Ce qui serait bien c'est que les sous titre n'aparaissent que quand le programme est en VO.. paske sinon j'en ai pas besoin. Ce qui serait bien c'est d'avoir un double menu : Sous titre "OUI" SI langue "ANGLAIS".
- Le zap : On a vanté le FastZapping avec la mise en cache des chaines - et + alors oui c'est plus rapide que sur mon ancienne box, mais c'est pas transcendant non plus. J'ai vu sur une video que ce n'est peut être pas encore activé ? Pour le moment le zapping est plus rapide sur la Freebox... c'est d'ailleur Xavier Niel qui s'en ventais... en disant que les abonnés de ses concurent passaient quelques heures/jours par an a regarder un écran noir ;)

<b>Liste des bug trouvés :</b>

- Quand on clique 3 fois d'affilé sur l'icone + (pour la capsule) ca fait apparaitre 2 fois cote a cote l'interface capsule.
- Lorsqu'on est dans la rubrique "en ce moment à la tv" (ou touche 0) et qu'on fait défilé vers le bas, la surbrillance rouge se met bien sur la premiere vignette mais le texte reste noir (au lieu de blanc) donc on arrive pas a lire.
- Mediaslide center, j'ai commencer a regarder taxi driver en 4k et le son s'est coupé apres 15min de film... impossible de ravoir le son (erreur de fichier ?) OK pour tous les autres films.
- Pour le moment j'ai pas eu d'autre bug, mais je viendrais éditer ce message si j'en trouve.

Concernant mon débit en upload, comme je ne fais pas beaucoup d'upload ca ne me dérange pas.... effectivement en FTTH j'avais 350mb/s en upload (bloqué par mon wifi, je devais tres certainement avoir 1gb/s).
Mon ping reste bas 8-9ms.
Par contre l'image de la tv est beaucoup plus net en FTTB qu'en FTTH je trouve, et avec ma box miami le son des chaines laggait de temps a autre... apres ca venait peut etre de ma connexion mais pas de la box... Pourtant, mon mac connecté en ethernet sur testdebit.info je montais a 958mb/s en DL.
Modifié en dernier par manuweb2 le sam. 16 avr. 2016, 13:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » sam. 16 avr. 2016, 13:31

question bête (peut-être) mais est ce que la 4K (faut l'appeler comme ça maintenant non?) a toujours l'option bridge?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 16 avr. 2016, 14:37

Bonjour,

Dans la rubrique question "migration" de LaBOX: comment récupère-t-on les enregistrements fait avec LaBOX V1 ou V2? En échangeant simplement les disques?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » sam. 16 avr. 2016, 14:52

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Dans la rubrique question "migration" de LaBOX: comment récupère-t-on les enregistrements fait avec LaBOX V1 ou V2? En échangeant simplement les disques?

A+
8o)
hello :)
vous voulez dire mettre un disque d'une Box NC dans une box 4K?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

transfert de droit

Message par sourcing77 » sam. 16 avr. 2016, 15:43

bonjour,

un disque (avec enregistrement) provenant d'une v1 ou v2, ne peux etre mis a jour (en droit de lecture) par la 4K. :wink:

Cordialement

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » sam. 16 avr. 2016, 16:02

J'avais cru lire que les enregistrements avec une LaBox v1 ou v2 pouvaient être lu avec la 4K.
C'est bête de ne pas pouvoir le faire...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: transfert de droit

Message par dlvb31 » sam. 16 avr. 2016, 18:09

Bonjour,
sourcing77 a écrit :bonjour,

un disque (avec enregistrement) provenant d'une v1 ou v2, ne peux etre mis a jour (en droit de lecture) par la 4K. :wink:

Cordialement
J'ai déjà testé de mettre un disque dur d'un LaBOX dans une autre. La box déecte que les enregistrements viennent d'une autre box et demande la confirmation de la mise à jour des droits. Quelques secondes plus tard, tout est OK.

Ce n'est que logiciel. Ce serait bien d'avoir une confirmation ou pas de la Team GC qui sait presque tout sur tout.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » sam. 16 avr. 2016, 18:13

J'en étais la pour la 4K... À suivre avec les boss GC.

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

probleme rencontré

Message par sourcing77 » sam. 16 avr. 2016, 18:34

bonjour,

problème confirmé (logiciel) et remonté auprès de la team GC. En attente de résolution (maj) par SFR depuis le début selon eux pour la box 4k

cordialement :roll:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 16 avr. 2016, 18:35

Salut,

Le quickzap n'est pas encore activé.

Le mode bridge existe bien sur la 4k.

Le transfert de disque est censé fonctionné. De mon côté, comme j'ai du la 4k asse tôt, cela ne fonctionnait pas encore.

A+
Image

Répondre