Numericable-SFR lance le 800Mb sur LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 08 déc. 2014, 20:46

Bonsoir,
Oral-B a écrit : "Tout le réseau", on peut rêver... Ce n'est un secret pour personne qu'aujourd'hui NC ne rénove plus le réseau que là où les collectivités locales acceptent de co-investir :
Erreur magistrale!

Si ton proprio ne veut pas que tu repeignes le salon, tu ne repeins pas le salon.
Si le proprio est d'accord et si tu repeins le salon, tu demandes une compensation. Si tu n'as pas de compensation, tu ne repeins pas!

NC ne rénove le réseau quand il en est propriétaire ou que quand les collectivités jouent le jeu. Mais ce n'est pas simple pour elle de faire des choix. Je te conseille d'alerter ta collectivité. Dommage, tu as raté les dernières élections...

Chose positive, cela avance....

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 08 déc. 2014, 21:12

dlvb31 a écrit :Erreur magistrale!
Pardon ?
NC ne rénove le réseau quand il en est propriétaire ou que quand les collectivités jouent le jeu. Mais ce n'est pas simple pour elle de faire des choix. Je te conseille d'alerter ta collectivité. Dommage, tu as raté les dernières élections...
Merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé... :roll:
Chose positive, cela avance....
"Positive" ? "Avancer" ?

Justement non, ça n'avance pas, ou alors dans le mauvais sens : il y a encore quelques années, quand NC financait seul la rénovation du réseau (et progressait sur ma ville, qui est à moitié fibrée), je pouvais espérer que mes augmentations d'abonnement successives, que NC me vendait comme une contribution à "l'amélioration du réseau™", allaient un jour pouvoir me profiter directement... Aujourd'hui que la situation est ce qu'elle est, et avec mes élus actuels pour quelques années encore (tu sais, ce truc bizarre et parfois douloureux qui s'appelle la démocratie...), je sais que j'ai payé pour rien. Libre à toi d'appeler ça "avancer"...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » lun. 08 déc. 2014, 21:58

Bonsoir moi je reste sur Labox V1 qui me convient très bien, même si je suis qu'à 100 Mb. 400 Mb suffit largement c'est que du débit en plus rien de plus. À toujours vouloir changer de matériel c'est lassant je trouve.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 déc. 2014, 10:20

Le site de Numericable fait maintenant mention de l'offre "LaBox Family 800 Méga" : http://offres.numericable.fr/tripleplay
Image

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 09 déc. 2014, 10:40

Moi je ne suis éligible qu'au 100M mais c'est déjà pas mal , vu mon usage internet direct download ça m'apporterait pas grand chose de plus mais tant mieux pour ceux que ça intéresse. Qu'ils s'occupent plutôt de mettre en HD certaines chaines et BIS 3

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 09 déc. 2014, 11:31

Nico! a écrit :Le site de Numericable fait maintenant mention de l'offre "LaBox Family 800 Méga" : http://offres.numericable.fr/tripleplay
Ca a dut bouger entre temps car je ne vois que l'offre 400

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 09 déc. 2014, 11:40

Bah, Numericable met toujours un peu de temps à mettre son site à jour... Surtout la carte d'éligibilité puisque Montreuil est concerné par le 800 mégas alors que dans les faits, la ville est encore à 30...

Sinon, oui, il y a désormais une sorte de "discrimination" en fonction des débits... Exactement comme sur l'adsl/vdsl ou certains au cul du NRA auront 70/80 mégas, et d'autres, dans la même ville, n'auront que 2/3 mégas sans télé.

Sauf que pour le câble, tout le monde à 30 mini ! Et la télé avec !

Rome ne s'est pas faite en un jour et on voit quand même beaucoup plus de vert sur la carte qu'il y a quelques années.

Le plus dur est de passer à 100 mégas. Ensuite, ça devient plus simple puisque tout se joue en TDR et plus dans les rues !
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 09 déc. 2014, 12:17

suredj a écrit :
Nico! a écrit :Le site de Numericable fait maintenant mention de l'offre "LaBox Family 800 Méga" : http://offres.numericable.fr/tripleplay
Ca a dut bouger entre temps car je ne vois que l'offre 400
Il faut regarder la bannière du site :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 déc. 2014, 12:20

Chez moi j'accroche donc bien 16VD, et il en reste 8 qui sont libres dans la liste.
Côté VR, 3 d'accrochées, 5 de libre ...
Ce qui veut donc dire qu'on a de la marge.

Côté débit voilà un premier test :

Image

Ce qui est étonnant, c'est que mon ping semble équivalent, voir moins haut qu'en 400Mb alors que l'agrégations du double de VD devrait au contraire l'allonger ... Numericable a donc bien bossé de ce coté là.

Je pense que pour atteindre 800Mb au plafond, il faudra attendre la mise en place des 24 VD début 2015.
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 09 déc. 2014, 12:34

imarco a écrit :
suredj a écrit :
Nico! a écrit :Le site de Numericable fait maintenant mention de l'offre "LaBox Family 800 Méga" : http://offres.numericable.fr/tripleplay
Ca a dut bouger entre temps car je ne vois que l'offre 400
Il faut regarder la bannière du site :wink:
Désolé j'ai visiblement du caca dans les yeux aujourd’hui mais je vois toujours pas, la faute à adblock surement. :wink:

Répondre