Numericable fait de la place sur son réseau

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 10 juil. 2013, 12:17

remond a écrit :Salut à tous ! La liste des futures chaines est intéressante. Mais une question surgit : c'est via une Box, les nouvelles chaines ou c'est la Télé qui les capte toute seule ?
Salut.

:lol: Relis le premier post de ce fil... Ce sont les chaines en analogique qui disparaissent... Ce ne sont pas de futures chaines de TV.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 11 juil. 2013, 10:37

Coucou tout le monde,

Pour la prochaine charrette, dont fera partie Orléans ([Début du monde "gamin qui fait son caprice"] Ouin ! Mon Analogique a été touché malgré mes menaces, je vais donc devoir les mettre à exécution ! [Fin du mode "gamin qui fait son caprice"]), il y aura concernant Orléans au moins TV5MONDE France Belgique Suisse (qui a stoppé son Télétexte définitivement le mercredi 19 juin dernier sans pour autant le désactiver complètement [en clair, les sous-titrages y seront toujours disponibles en page 888 pour FBS-France Belgique Suisse et page 891 pour Europe]), Canal J et MTV, pour avoir vu le bandeau déroulant d'information annonçant la chose. Je ne l'ai vu sur aucune autre chaîne, donc visiblement Orléans et Saint Jean de Braye, les deux communes du Réseau 64849 auront 3 chaînes de stoppées en analogique lundi et pas plus.

Au passage, je me (re)pose une question : pourquoi ne pas supprimer d'abord le signal analogique des chaînes qui sont disponibles également en Norme DVB-T (la norme TNT Hertzienne en d'autres termes) ? Cela ne gênerait absolument pas, et ferait tout autant de place voire même plus si on les coupait toutes les six en même temps (TF1, France 2, France 3, France 5, M6 et enfin ARTE [pour "Association Relatives aux Télévisions Européennes" pour l'anecdote]). Qu'en pensez-vous les amis ?

Bonne journée tout le monde et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 11 juil. 2013, 10:53

Thomas45 a écrit :Qu'en pensez-vous les amis ?
Moi je dis surtout, vivement qu'ils aient tout virer partout parce que l'analogique c'est moche et ça prend de la place pour rien sur les réseaux.

Il faut vivre avec son temps ...
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 11 juil. 2013, 11:18

Nico! a écrit :
Thomas45 a écrit :Qu'en pensez-vous les amis ?
Moi je dis surtout, vivement qu'ils aient tout virer partout parce que l'analogique c'est moche et ça prend de la place pour rien sur les réseaux.

Il faut vivre avec son temps ...
Vrai il est que la HD est nettement meilleure que l'Analogique question qualité d'image. Mais reconnaissons tout de même que l'Analogique via Numericable aura été de bien meilleure qualité que celui Hertzien, et que en bénéficier encore même après l'interruption totale de l'Hertzien, c'est quand même un sacré plus et vu la facilité pour enregistrer sur un support amovible, cela aura pu être un argument de vente non négligeable notamment pour les personnes qui n'ont toujours pas de téléviseur équipé TNT (et il y en a encore plus qu'on ne le croit au passage).

Maintenant, je n'espère qu'une seule chose, c'est que ces histoires de crainte de piratage arrêtent de prendre les proportions qu'elles prennent, car du coup, cela nuit au droit à la copie privée, et du coup, on ne peut pas transférer en HD un programme enregistré dans cette qualité de signal. Et là, je dis un gros voire même un énorme BEURK ! Et sans être en mode "gamin qui fait son caprice".

À plus tard Nico!, et merci pour ta réactivité et celle des bénévoles du site, car cette réactivité est toujours fort appréciable de la part de bénévoles... ;)
Amitiés,
Thomas


<b>Edit :</b>En décalage par rapport aux autres chaînes citées plus haut, curieusement, mais néanmoins, j'ai vu le bandeau m'informant de la disparition d'une autre chaîne en réception analogique ce jeudi dans la journée, et il s'agit de Planète (Canal C10 sur Orléans). De fait, pour qui n'a pas Planète dans son abonnement numérique, cela veut visiblement dire que c'en est fini de la réception de cette chaîne et de ses documentaires pour certains archi passionnants.
Pour rappel, les trois autres chaînes dans notre charrette sont TV5MONDE France Belgique Suisse (Canal C59), Canal J (Canal C32) et MTV (Canal C27).
Pour l'anecdote enfin, mon "canal technique" m'affiche de nouveau mon écran d'oscilloscope avec deux graphes superposés sur le même écran ainsi que des informations techniques sur le côté droit de l'image. Je ne sais pas à quoi il peut bien servir, mais il bloque à lui tout seul un canal complet puisque Analogique. Il est sur la Fréquence 119 MHz en norme BG, ce qui donne approximativement le Canal S01 dans la même norme (ce n'est en fait pas la fréquence exacte de ce canal)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 12 juil. 2013, 23:22

Bonsoir .

Nico! a écrit : Moi je dis surtout, vivement qu'ils aient tout virer partout parce que l'analogique c'est moche et ça prend de la place pour rien sur les réseaux.

Il faut vivre avec son temps ...
+1

Cela aurait dût être faire en même temps que l'analogique terrestre :!:

Bonne soirée et nuit à tous .
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » sam. 13 juil. 2013, 18:30

Thomas45 a écrit : cela aura pu être un argument de vente non négligeable notamment pour les personnes qui n'ont toujours pas de téléviseur équipé TNT (et il y en a encore plus qu'on ne le croit au passage).

cela nuit au droit à la copie privée, et du coup, on ne peut pas transférer en HD un programme enregistré dans cette qualité de signal.
Pour le point 1, http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communi ... numerique4
donc pour le coup, il n'y en a pas autant qu'on le croit....

Pour le point 2, la copie privée...ben elle est réalisée sur le support numérique depuis lequel tu veux la ...dupliquée.....

sur ce, bon WE.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 14 juil. 2013, 02:04

coincoin75 a écrit :Pour le point 1, http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communi ... numerique4
donc pour le coup, il n'y en a pas autant qu'on le croit....

Pour le point 2, la copie privée...ben elle est réalisée sur le support numérique depuis lequel tu veux la ...dupliquée.....

sur ce, bon WE.
Dont acte pour ton point 1, mais ils ne disent pas ou alors j'ai mal lu que les personnes ont toutes un téléviseur avec Tuner TNT intégré, et là ça change pas mal de choses...
Pour le point 2, je ne considère pas que le fait de dupliquer d'un support qui est mien sur un autre support qui est mien n'est plus de la copie privée, question de point de vue sans doute...

Bon dimanche,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » dim. 14 juil. 2013, 14:34

Thomas45 a écrit :Maintenant, je n'espère qu'une seule chose, c'est que ces histoires de crainte de piratage arrêtent de prendre les proportions qu'elles prennent, car du coup, cela nuit au droit à la copie privée, et du coup, on ne peut pas transférer en HD un programme enregistré dans cette qualité de signal. Et là, je dis un gros voire même un énorme BEURK ! Et sans être en mode "gamin qui fait son caprice".
Tu peux le faire avec les HDBoxMemory Sagem et Scientific Atlanta qui n'ont pas de protection HDCP et permettent l'enregistrement sur tout périphérique disposant d'une entrée HDMI (enregistreur BluRay, carte d'acquisition pour PC, etc.)

Pour LaBox tu dois interposer un stripper HDCP entre LaBox et le périphérique d'enregistrement. Personnellement j'utilise celui-ci : http://www.amazon.com/ViewHD-Port-Power ... 004F9LVXC/ et ça marche parfaitement.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 15 juil. 2013, 15:37

frederic1 a écrit :Tu peux le faire avec les HDBoxMemory Sagem et Scientific Atlanta qui n'ont pas de protection HDCP et permettent l'enregistrement sur tout périphérique disposant d'une entrée HDMI (enregistreur BluRay, carte d'acquisition pour PC, etc.)
Merci pour l'info ! :D J'ignorais royalement ceci. Ma HD Box Memory m'a été fournie lors de mon abonnement en Novembre 2011. Penses-tu qu'elle ait un système HDCP intégré dessus ? Je n'en ai pas l'impression, car les freezes que je constatais de temps à autres chez Orange dus à ce HDCP qui communiquait entre la télévision et mon décodeur ne me sont jamais apparus avec ma HD Box Memory depuis que je l'ai. En tous les cas, voilà qui me ravit ! Une bien bonne nouvelle alors qu'il y a nombre de mauvaises nouvelles depuis 3 jours. Yes...

Maintenant, pour l'Analogique coupé, je confirme que TV5MONDE (C59), Canal J (C32), Planète (C10) et MTV (C27) ne sont plus disponibles sur Orléans depuis ce midi (je ne saurais dire à quelle heure précisément elles ont été arrêtées). Mais j'ignorais que dans leur "Razzia sur la Chnouf" pour faire un clin d'œil au film éponyme, ils allaient aussi nous couper serieclub (S12), et là, je n'ai pas vu venir le coup, n'ayant vu aucun bandeau sur la chaîne les jours précédant sa coupure. Tant mieux si cela permet de proposer de nouveaux services et/ou de nouvelles déclinaisons HD de chaînes, mais je me dis néanmoins que c'est reculer pour mieux sauter comme l'on dit, car la ressource spectrale disponible sur le Câble n'est pas infinie loin de là, d'où ces coupures progressives de signal analogique.

Bonne fin de journée tout le monde, bel été à toutes et à tous, et bonnes vacances pour celles et ceux d'entre vous qui en prennent,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » lun. 15 juil. 2013, 16:08

Salut a tous,
Deux chaines manquent a l'appel. Série Club et Canal J. Il nous en reste encore 16 et France 5 squatte toujours 2 canaux. Parmi elles: 4 chaines frontalières 2 basques ETB, 2 espagnoles TVE et une régionale TVPI. Eurosport et Paris Premiere sont toujours là ainsi que LCI et RTL9.

A vous Cognac Jay :wink:
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/500 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Répondre