SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mar. 07 juin 2016, 20:35

lmfao77 a écrit :
luciani a écrit :Bonjours
Comme toi sourcing77 le bouton wifi s'est éteint , je pense comme Nico ! la maj est en cours .
gerard
Idem
J'ai maintenant le nouveau Middleware 5.1.21 sur ma box 4K, mais pas de mise à jour du portail pour l'instant.
Maintenant ma box ne réagit plus à la télécommande que ce soit en IR ou en RF.
J'ai redémarré la partie TV en gardant pendant 10 s appuyé le bouton power de la box 4K , cela n'a pas corrigé le problème.
L'utilisation de l’interrupteur à l'arrière de la box 4K n'a bien évidemment rien donné non plus.
Heureusement j'ai MyCANAL encore gratuit sur une Android box.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 07 juin 2016, 21:22

Bonsoir, toujours aucune MAJ en vue pour le portail...

jeronimo.31
Messages : 154
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » mar. 07 juin 2016, 21:52

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques jours que je passe régulièrement sur ce forum pour y suivre les péripéties de la migration vers le portail de SFR. Comme vous tous j'y suis aussi passé la semaine dernière.

Tant pis si je vais plomber l'ambiance mais je trouve que cette interface est plutôt bien réussie graphiquement. Et je ne comprends pas toutes ces critiques à longueur de pages (le blanc trop blanc, le rouge trop agressif, la police ceci, l'emplacement des icônes cela, et j'en passe). Le tout est plutôt sobre, la police moderne, les icônes lisibles.

En ce qui concerne les performances, n'en déplaise à certains, mais oui la navigation est beaucoup plus fluide que l'ancienne. Il n'y a pas toutes ces micro-latences entre l'appui sur une touche de la télécommande et l'effet à la télé. Les perfos de cette Box remontent un peu dans mon estime.

Quant à la migration elle-même, j'ai l'impression qu'elle s'est plutôt bien passée dans l'ensemble. Les réglages de chacun ont été conservés, peu de Box ont freezées ou bloquées définitivement. Pour ma part les enregistrements ont été conservés (5 pages) et non dupliqués. Peut être est-ce dû à la chance. Mais comme une personne l'a mentionné, tout est normal sur le disque. C'est juste une histoire d'indexation qui devrait être bientôt résolu.

Alors oui des fonctionnalités sont (ou plutôt étaient, depuis aujourd'hui) manquantes comme les radios. Oui certains bugs de jeunesse de la Box sont mystérieusement réapparus. :shock: Oui on peut légitimement se poser la question d'une migration nationale si anticipée. Oui nous sommes des clients qu'on doit respecter. Et oui en bons français que nous sommes nous aimons bien râler contre tout.

Mais sérieux, il y a des choses plus importantes dans la vie que la fonction TV d'une Box ! Sortez prendre l'air en cette fin de printemps. Surfez sur le Net (fonction épargnée durant cette 'calamiteuse' (pour certains) migration). Regardez des vidéos. Parlez à vos voisins. Préparez vos vacances. Vivez quoi !

Bon j'arrête car je crois que certains ne vont pas s'en remettre. Et encore désolé d'avoir cassé l'ambiance.

Bises :wink:

P.S. : je ne suis pas salarié ou actionnaire du groupe SFR. Et j'ai des connaissances et utilisation de l'informatique légèrement au-dessus de la moyenne sans être considéré comme un geek (j'entends déjà les "ceci explique cela").

P.S. 2 : Non, le monde n'est pas parfait...
LaBox v2, Power 4

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 07 juin 2016, 22:46

Toujours pas de nouvelle interface dans le 20eme !
Je me plains pas hein, je constate.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 08 juin 2016, 00:19

Bonsoir,
Iceman088 a écrit :Pas de réception TNT dans ma ville : c'est une zone blanche à cause des coteaux.
C'est pour cette raison que la ville est la première des villes françaises à avoir été câblée.
Le signal DVB-T est disponible sur le réseau câblé: il suffit de brancher l'antenne directement sur la TV. C'est pour cela que des villes ont étés câblées... :wink:

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 08 juin 2016, 01:04

Bon, portail 4.2.0-10 reçu ici ce soir... Je précise que j'avais précédemment la version 4.1.5 en pré-déploiement depuis quelques semaines, version dont j'ai déjà dit tout le bien (ahem) que je pensais dans les pages précédentes.

En vrac, les bonnes nouvelles :

• la Zapliste (via la touche flèche droite) semble enfin utilisable, je n'ai pas constaté de page vide après l'utilisation de P+/P- ou de zapping aléatoire comme c'était le cas précédemment ;

• les enregistrements ont été déplacés et sont (un peu) plus faciles d'accès : 3 clics de télécommande depuis la home au lieu de 7... certes on est encore loin du confort d'utilisation que permettait la touche dédiée dans l'interface NC ;

• ré-apparition de Youtube, Dailymotion et MyMTV : ne me servant pas de ces trucs, je laisse à d'autres le soin de commenter.

... et les moins bonnes :

• le guide des programmes est toujours inaccessible par son (ancienne) touche dédiée, et surtout toujours totalement inutilisable en l'état pour programmer un truc à plusieurs jours d'écart, pour cause de touche fonction non (ré-)implémentée ;

• les enregistrements périodiques sont toujours inutilisables en l'état (la suppression du dernier enregistrement n'est possible que si on supprime la programmation, comme décrit dans les pages précédentes).

Bilan plus que mitigé donc. Ca n'est pas totalement inutilisable, mais c'est encore très, très, très loin d'être au niveau de ce qu'était l'interface NC dans sa dernière version. Les principaux bugs bloquants ayant été remontés à qui de droit depuis plusieurs semaines, on pouvait attendre mieux pour cette mise à jour... A suivre (en espérant que ça ne prenne pas deux ou trois ans comme après le lancement de LaBox).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » mer. 08 juin 2016, 03:27

Est ce que le bug du lecteur multimédia a été corrigé.
A savoir qu'il ne lit plus les sous-titres externes. Je ne parle pas des sous-titres inclus dans un mkv.

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » mer. 08 juin 2016, 07:50

Toujours le portail Numericable ce mercredi matin... :wink:
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 08 juin 2016, 07:56

Jippy a écrit :Toujours le portail Numericable ce mercredi matin... :wink:
Idem

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » mer. 08 juin 2016, 08:01

lmfao77 a écrit :
lmfao77 a écrit :
luciani a écrit :Bonjours
Comme toi sourcing77 le bouton wifi s'est éteint , je pense comme Nico ! la maj est en cours .
gerard
Idem
J'ai maintenant le nouveau Middleware 5.1.21 sur ma box 4K, mais pas de mise à jour du portail pour l'instant.
Maintenant ma box ne réagit plus à la télécommande que ce soit en IR ou en RF.
J'ai redémarré la partie TV en gardant pendant 10 s appuyé le bouton power de la box 4K , cela n'a pas corrigé le problème.
L'utilisation de l’interrupteur à l'arrière de la box 4K n'a bien évidemment rien donné non plus.
Heureusement j'ai MyCANAL encore gratuit sur une Android box.
Pas de nouvelle MAJ mais je me suis aperçu hier soir que lors de la lecture d'un enregistrement, la télécommande est muette.
Plus aucune touche ne fonctionne hormis la touche Home.

Je me suis aperçu ce matin que les voyants sur la télécommande ne s'allumaient plus lorsque je la prenais en main.
Je me suis donc dit que j'allais la re-synchroniser avec la LaBox. Mal m'en a prit : la synchro a échouée et je ne peux dorénavant plus rien faire du tout sur ma LaBox.

Je paie donc un abonnement Triple-Play pour n'avoir accès qu'à un Double-Play (téléphone/internet).

Répondre