Et si Numericable était vraiment en train d'évoluer ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » sam. 08 mai 2010, 13:37

Merci Odo,
C'est bien de rappeler qu'on n'oublie pas certaines promesses...
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » sam. 08 mai 2010, 17:20

Odo a écrit :
MK2 a écrit :Bonjour
Excellente analyse tout à fait objective!
Après, chacun analysera ça selon sa vision.
Je vois un truc : en dehors de la dette qui est en baisse, tout le reste est en hausse, sauf le nombre d'abonnés TV qui est égal.
Et bien je suis curieux et impatient de savoir si ce dernier nombre évoluera d'ici à septembre prochain et, surtout à mars 2011, soit dans 1 an.
--
Bonjour,

En l'absence de données financières plus précises, il est hasardeux d'aller trop loin dans le commentaire.

S'agissant de la dette, il faudrait en savoir plus sur sa structure. Les informations sont partielles mais peut-être l'équipe de CG a-t'elle quelques contacts avec les services financiers ? Je doute cependant qu'ils soient très diserts sur le sujet.

Au moment de l'épisode bancaire de l'automne 2009, les actionnaires ont apporté 230 millions € pour contenir la dette autour des 3 milliards. Quel est l'état d'esprit des fonds d'investissement dans la tourmente actuelle ? C'est une question.

La stagnation du nombre d'abonnés semblerait indiquer que l'offre à 19,90 € n'a pas forcément généré de nouveaux abonnés mais peut-être redistribué la donne à l'intérieur du portefeuille de la clientèle existante. C'est encore une question.

Odo a raison de prendre mars 2011 comme échéance significative. On y verra plus clair à cette date. Pierre Danon aura déjà effectué presque trois ans à la tête de Numéricable. On en saura aussi davantage sur les effets de la stratégie engagée avec Bouygues, Auchan et Darty.

Rappelons enfin que Numéricable n'est ni Total, ni Veolia, ni Vinci. C'est une très belle entreprise, mais ce n'est pas un mastodonte. A ce titre, elle doit faire preuve d'une grande prudence dans sa gestion
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Jameson
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 21:39
Localisation : Champagne au mont d'or (Ex-Noos)

Message par Jameson » sam. 08 mai 2010, 19:38

Çà va toujours à fond la brosse à reluire sur NC ici :)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 08 mai 2010, 23:23

Bonjour,
Jameson a écrit :Çà va toujours à fond la brosse à reluire sur NC ici :)
Tu peux préciser un peu Stp ?
Parce que ce genre de petites phrases, lancées a la cantonade sans argumentation, c'est assez pénible pour les auteurs des éditos
et les lecteurs, qui font l'effort de rédiger et structurer leur pensée comme c'est le cas plus haut.

Merci

Maxximum
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 08 mai 2010, 23:31

Laisse, Madeleine !
Image

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 09 mai 2010, 09:32

Jameson a écrit :Çà va toujours à fond la brosse à reluire sur NC ici :)
Bonjour.
Il appartient à chacun d'entre nous de dire ce qui va bien quand ça va bien et ce qui va mal quand ça va mal.
Mais balancer des phrases ambigues et stériles sans argumentation ne fait rien avancer du tout.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 09 mai 2010, 09:33

Bonjour

juste un petit message pour Jameson, les animateurs et modérateurs de GénérationCable sont tous des bénévoles qui ne sont pas à la botte de Numericable.

Tu n'a qu'a lire tout l'historique Edito et tu vera que très souvent Numericable en prend plein des dents.

donc si GC ne te plait pas, il y a plein d'autre site à visite.

Et bon courrage a toutes l'équipe GC.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » dim. 09 mai 2010, 10:40

+1 !!!
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » dim. 09 mai 2010, 11:12

Bonjour,

D'ailleurs c'est l'occasion de saluer leur travail puisque ce site est l'un des meilleurs du web concernant NC. Les personnes qui gèrent ce site le font très bien et, je suppose, y consacrer pas mal de temps.

Après qu'on soit d'accord ou non avec l'évolution de NC, cela nous regarde mais au moins on ne peut que saluer leur travail.

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » dim. 09 mai 2010, 13:03

Bonjour,

Je ne voulais ni appuyer, ni contester tel ou tel point de vue ; simplement essayer d'échanger autrement qu'avec des arguments à l'emporte-pièces "j'aime j'aime pas, j'suis pour, j'suis contre".

Apparemment je me suis trompé...
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Répondre