Numericable a commencé à crypter la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » ven. 12 déc. 2008, 00:26

ont espere aussi bientot des droits pour ces cartes tnt sur la hd comme en tnt classique et gratuite! :wink:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 12 déc. 2008, 00:32

jejedu84 a écrit :ont espere aussi bientot des droits pour ces cartes tnt sur la hd comme en tnt classique et gratuite! :wink:
:idea:

Ah non ça Monsieur c'est pas possible ... C'est 40€ de plus ... ;)

Il vaut mieux en rire ... ;)

Bonne fin de soirée,
Image

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » ven. 12 déc. 2008, 02:22

NC donne de plus en plus l'impression d'être au bord de la faillite :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 12 déc. 2008, 10:29

Une idée pour un éventuel repreneur ? Je vois bien Canal s'offrir NC : ils ont les moyens et ça leur permettrait de lutter contre les opérateurs ADSL, Orange en tête :wink:
Par contre, point de vue de la concurrence, avec le sat & le cable ... :shock:

Pour les abonnements collectifs, j'attends le tsunami lors de l'arrêt de l'analogique, surtout quand les "abonnés" auront des téléviseurs avec tuner tnt mais aucune image dessus :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

iso8859
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 mars 2007, 14:21
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par iso8859 » ven. 12 déc. 2008, 10:35

Que je suis content d'avoir posé une antenne TNT dès le début et de ne m'être jamais abonné au service TV (je paye quand même les trois 3.3 Euros d'abonnement ligne vendu initialement comme service chaines de base).

J'avais pour projet d'acheter cela mais bon je m'en passerai.
http://www.silicondust.com/products/hdhomerun_dvbt

Et tant pis pour mon télé Sony avec tuner DVB-C, de toute façon je n'ai jamais réussi à le régler correctement.

Rémi

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 12 déc. 2008, 11:09

Bonjour à tous,

La TNT hertzienne est gratuite, si on veut en fait, puisqu'il faut acheter un décodeur adéquat dont le prix est variable selon le modèle (SD, HD, avec disque dur, double tuner...).

Que Numéricâble crypte la TNT et demande à un abonné service antenne d'acheter une carte ou de prendre un décodeur contre un dépôt de garantie n'a donc rien de choquant en soi, puisque les sommes demandées sont comparables à celles qu'il faut débourser pour avoir un décodeur hertzien.

Par contre, il est clair que la TNT HD devrait être accessible sur le câble de la même façon. Mais la loi ne l'impose pas encore il me semble. Dommage.

Ensuite, que les décodeurs TNT (HD ou pas) intégrés à une télé ne soient pas compatibles avec le DVB-C, bon tant pis, ce n'est pas la même technologie. Donc il n'y a rien à regretter non plus. Enfin, que les décodeurs TNT DVB-C intégrés à certaines télés ne fonctionnent pas bien, c'est dommage, mais quels sont les accords qui ont été conclus entre les constructeurs et Numéricâble ? Et y-a-t-il eu seulement un cahier des charges de présenté ? On peut toujours s'interroger sur le "compatible", les possesseurs de PC le savent très bien... N'est compatible que ce que l'on veut bien rendre compatible. Pourquoi Numéricâble autoriserait des constructeurs à intégrer un décodeur DVB-C compatible avec les flux de Numéricâble ? C'est se priver de rentrées potentielles d'argent par la location ou la vente des décodeurs Sagem, SA, et autres...

Donc je ne comprends pas bien toutes les critiques émises...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 12 déc. 2008, 11:20

Pourtant, pour l'analogique, il n'y a pas besoin d'un décodeur spécifique (d'où le nom de service antenne) ... du coup, pourquoi cela serait-il nécessaire au passage en numérique alors qu'une norme a été choisi pour l'ensemble de l'Europe ? :roll:

Je ne suis pas le dernier à défendre Numéricable, mais là, ils vont droit dans le mur et risquent plus gros qu'ils ne pensent :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » ven. 12 déc. 2008, 11:27

Salut,

Pour moi cette fois c'est sur je vais installer un antenne pour la Tnt.
D'une part leur qualité tnt est plus que médiocre mais si en plus il faut payer .....
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 déc. 2008, 11:33

edubois3 a écrit :Bonjour à tous,

La TNT hertzienne est gratuite, si on veut en fait, puisqu'il faut acheter un décodeur adéquat dont le prix est variable selon le modèle (SD, HD, avec disque dur, double tuner...).
Je n'aime pas ce point de vue, qui tente de justifier le fait qu'un opérateur diffuseur de contenus se serve de sa position pour faire de l'argent sur le dos des consommateurs, en profitant d'une évolution technologique qui coûte déjà cher aux clients. Le "gratuit" qui devient payant, j'estime que c'est anormal. Si tu y vois une logique et que tu l'acceptes, pourquoi pas ?! Mais pas moi.
D'autant plus que je suis convaincu qu'une fois de plus NC va "payer" cette stratégie, à court et moyen terme. Quand on est déjà aussi mal considéré par le grand public qui est pourtant la source principale de revenus, le prendre à rebrousse-poils ainsi est franchement dévastateur. Ça n'est, de mon point de vue, qu'une continuité, depuis des années. Que NC ne "décolle pas" et ait toujours une image aussi déplorable, ça n'est pas moi qui l'invente.
--
Image

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » ven. 12 déc. 2008, 11:38

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Qu'ils cryptent la TNT ..... Ok .... Après tout elle est cryptée sur le SAT .... Je veux bien comprendre .... C'est leur réseau, ça génère de frais, la fibre etc etc .... Bref le couplet habituel :?

Par contre, qu'ils aient le culot de réclamer 40€ aux clients bouquets pour obtenir la carte dîte TNT .... C'est plus que gonflé ....

Bonne soirée sur la TNT gratuite avec votre antenne intérieure :(

C'est vraiment Noel tous les jours avec Numericable ...
Ça reste moins cher que Canal Sat qui nous propose la TNT par Sat avec des décodeurs a environ 100 euros voir plus et des cartes avec des droits QUE pour 4 ans ...

Répondre