Numericable SFR vous souhaite une bonne année à +3€/mois

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 06 janv. 2016, 14:08

voici dans mon espace client la confirmation de ma résiliation au 01/02 pour les options, je ne vois pas power+ family encore

Vous avez demandé la résiliation de Doublement du débit montant. Elle sera effective le 01/02/2016.
Vous avez demandé la résiliation de beIN SPORTS. Elle sera effective le 01/02/2016.
Vous avez demandé la résiliation de Zive : VOD en illimité. Elle sera effective le 01/02/2016.

et à la fin

<b>Votre commande</b> du 01/02/2016 a été prise en compte et est en cours de traitement. :D qui finalement amène sur la restitution de la box fibre en boutique
Ancien abonné

Avatar du membre
hook62
Messages : 288
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:41
Localisation : 50025

Message par hook62 » mer. 06 janv. 2016, 14:11

peut on resilier directement en allant dans une boutique sfr pour souscrire chez eux ?
la box tv 4K 3D Lg 55UH850V
SFR serie limitée 30 ans 100 mega

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 06 janv. 2016, 16:04

Non LRAR obligatoire
Ancien abonné

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 06 janv. 2016, 22:07

srfc a écrit :Non LRAR obligatoire
c'est pas comme avec la portabilité mobile ? lorsqu'on porte son numéro mobile vers le nouvel opérateur ce dernier se charge d'effectuer la résiliation à votre place.

C'est pas pareil pour la portabilité fixe ?

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 06 janv. 2016, 22:27

Ze_Noob a écrit :
srfc a écrit :Non LRAR obligatoire
c'est pas comme avec la portabilité mobile ? lorsqu'on porte son numéro mobile vers le nouvel opérateur ce dernier se charge d'effectuer la résiliation à votre place.

C'est pas pareil pour la portabilité fixe ?
je l'ai jamais fais donc je ne sais pas il faudrait avoir l'avis de quelqu'un l'ayant fait, mais c'est tout nouveau donc il doit surement il y avoir des couacs
Ancien abonné

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 06 janv. 2016, 22:52

Non il faut déjà faire votre portabilité et une fois que tout fonctionne chez votre nouveau FAI, il faut résilier le précédent.

Ça n'est pas le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation, contrairement aux offres mobiles.
Image

bernardv

Message par bernardv » mer. 06 janv. 2016, 23:22

Macpeace a écrit :Non il faut déjà faire votre portabilité et une fois que tout fonctionne chez votre nouveau FAI, il faut résilier le précédent.

Ça n'est pas le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation, contrairement aux offres mobiles.
Bonsoir votre réponse est fausse. Il suffit de lire les milliers d'articles à ce sujet. La portabilité du numéro fixe c'est identique à la portabilité du mobile. Voir ici par exemple :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F23783
Je copie colle :
Un numéro fixe est un numéro géographique commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 ou un numéro non-géographique commençant par 08 ou 09.

Vous devez vous adresser à votre nouvel opérateur, qui prendra en charge :

le portage de votre numéro fixe,
et la résiliation de votre contrat auprès de l'opérateur que vous souhaitez quitter.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 07 janv. 2016, 00:31

Effectivement le jour où j'ai demandé la portabilité à NC de mon numéro anciennement France Telecom, NC a tout fait de son côté sans que je lève le petit doigt pour quoi que ce soit.
Puis j'ai reçu la dernière facture de France Telecom et basta…
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 07 janv. 2016, 00:37

D'accord c'est faux alors ...
Mais lorsque je suis passé de Orange à Bouygues cet été pour une ligne ADSL, une fois que Bouygues a eu terminé le portage de ligne depuis Orange, à la demande du service client Orange, il a fallu que je confirme la résiliation par courrier pour recevoir les étiquettes pour restituer la Livebox.


Mais si c'est faux, je m'incline.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 07 janv. 2016, 00:46

Il y a sans doute une différence de traitement entre une portabilité entre FAI et une portabilité entre FAI et une ligne commutée France Télécom. Dans ce dernier cas le client n'a rien à restituer, a priori. Alors que tu as forcément une Box ou un modem quand tu quittes un FAI.
Image

Répondre