Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 août 2015, 09:29

Je me demande si on ne va pas avoir un truc autour sur sport suite au rachat de NextRadioTV par Altice...

Il va y avoir un regroupement entre BFM, BFM Business, RMC Découverte, RMC Info et les chaînes MCS....

Création de RMC Sport TV ?
Image

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 11 août 2015, 09:30

Sinon pour ceux qui veulent se désabonner de Canal+ en guise de représailles, ils vont vous dire que vous devez en faire la demande 1 mois avant la date anniversaire sous peine d'être reconduit tacitement pour 1 an. Mais il y a de nombreuses personnes qui déclarent s'être quand même désabonnées et bloqué les prélèvements. En effet, beaucoup d'abonnés Canal+ via Numericable se sont abonnés par téléphone, et n'ont donc jamais signé de contrat, ils n'ont donc pas les moyens de vous poursuivre sur la base des termes d'un contrat qui n'a jamais été signé par le client, à moins que celui-ci n'ait été prévenu par courrier recommandé avec AR des modalités de désabonnement. Ils tenteront quand même de vous dissuader avec des lettres d'huissier.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 11 août 2015, 09:44

Vous pensez que NC a encore des recours ou c'est définitivement mort?
Ancien abonné

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 août 2015, 09:46

srfc a écrit :Vous pensez que NC a encore des recours ou c'est définitivement mort?
Pour le moment, c'est mort.
Image

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » mar. 11 août 2015, 10:06

frederic1 a écrit :Sinon pour ceux qui veulent se désabonner de Canal+ en guise de représailles, ils vont vous dire que vous devez en faire la demande 1 mois avant la date anniversaire sous peine d'être reconduit tacitement pour 1 an. Mais il y a de nombreuses personnes qui déclarent s'être quand même désabonnées et bloqué les prélèvements. En effet, beaucoup d'abonnés Canal+ via Numericable se sont abonnés par téléphone, et n'ont donc jamais signé de contrat, ils n'ont donc pas les moyens de vous poursuivre sur la base des termes d'un contrat qui n'a jamais été signé par le client, à moins que celui-ci n'ait été prévenu par courrier recommandé avec AR des modalités de désabonnement. Ils tenteront quand même de vous dissuader avec des lettres d'huissier.
Le seul responsable de cette situation prévisible et logique suite à la fusion est NC et Mr Drahi alias " j ai rétréci le câble comme personne" et la après plus de 15 ans d abonnement au câble avec un paquet d options plus C+, déjà échaudé par les méthodes de NC ( reprise des chaines des mois après , facturation aléatoire, modifs des chaines composant les bouquets sans avis , communication lamentable,la dernière pitrerie en date des 2 factures , etc). Que serait le câble sans les chaines de canalsat d ailleurs? Vous aurez I 24 en plusieurs langues ( je sais c est déjà le cas)... :D
Enjoy mais la trop c est trop ,je me casse chez orange ou tiens tiens les options que j ai (OCS et Bein ) sont moins cher et avec canalsat panorama j économise 17.1O eur par mois en fait..
Le câble est mort, merci Mr Drahi !
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » mar. 11 août 2015, 10:15

Appart rajouter des chaines sports etrangeres tel que Sky Sports pour compenser la perte ou créer d'autres declinaisons MCS je voit pas d'autres solutions
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » mar. 11 août 2015, 10:15

Bonjour,
Non seulement ils font ça début août en catimini, et c'est très moche, et encore je pèse mes mots, mais tout est contre nous, les abonnés à NC. Nous n'avons pas de plan B pour suivre Eurosport : pas d'univers Canalsat, pas de moyens de récupérer Eurosport Allemagne ou Grande-Bretagne, bref c'est la loose absolue. Seulement il faut encore payer pour Eurosport Player ! Même si leur service est très correct, je ne le remets pas en cause !
Je trouve désolant aussi que la justice n'ait pas décidé que l'appel de NC pouvait être suspensif pour pouvoir bénéficier de quelques semaines supplémentaires. Même ça, on n'y a pas droit. Tout est contre nous.
Je me demande si on ne va pas avoir un truc autour du sport suite au rachat de NextRadioTV par Altice...
Il va y avoir un regroupement entre BFM, BFM Business, RMC Découverte, RMC Info et les chaînes MCS....
Création de RMC Sport TV ?
C'est une possibilité car c'est dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Il existe déjà une agence RMC Sports. Mais pour passer en télé, c'est une autre histoire. De toute façon, nous n'aurons pas de chaînes premium. Soit une chaîne infos sports comme RMC Sports, soit une petite chaîne style Onzeo. Une chaîne étrangère serait bien mais je ne vois pas laquelle. Et pour des questions de droits, on n'aurait pas accès à certains directs.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Jano
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:15
Localisation : Numericable (ex-SEM)

Message par Jano » mar. 11 août 2015, 10:19

Pour info, tchat avec le Service Client NC ce matin à 10h:
<b>Moi</b>: Bonjour, Eurosport a disparu depuis hier soir. Quel est le problème ? Merci.
<b>NC</b>: Eurosport n'est plus diffusée par Numericable à ce jour.
<b>Moi </b>: Pourquoi n'ai je pas été informé de ce changement par Numéricable ?
<b>NC</b>: Un bandeau d'information a été mis en place sur ces chaînes pour en avertir les clients
<b>Moi</b>: Le tarif de mon abonnement est inchangé alors que Sport+ a disparu le 27 juin et Eurosport le 10 août. Qu'est-il prévu pour les abonnés comme moi ?
<b>NC</b>: Pour vous remercier de votre fidélité, je vous propose la mise en clair gratuite et sans engagement des pass Cinéma Premium, Sport Premium, Découverte Premium, Jeunesse Premium, Emotion ainsi que de Bein Sports jusqu'au 30/09/15.Souhaitez-vous les découvrir ? Je vous inviterai toutefois à me recontacter avant le 20/09/15 pour supprimer ces options afin de ne pas en être facturé.
<b>Moi</b>: Non. Je vous remercie. Je ne cherche pas une solution temporaire. Je cherche à avoir une visibilité sur ce que je vais payer tous les mois, et les chaînes que j'aurai de façon permanente.
<b>NC</b>: Il n'est pas possible de s'engager sur ce point étant donné qu'il est possible que des modifications surviennent, mais vous en serez de toute manière averti le cas échéant.
<b>Moi</b>: Merci. Je vais réfléchir. Au-revoir et peut-être adieu.
Numericable Premium (ex: SEM-Cable)
Décodeur Scientific Atlanta
TV SONY 40W4000

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 11 août 2015, 10:20

frederic1 a écrit :Sinon pour ceux qui veulent se désabonner de Canal+ en guise de représailles, ils vont vous dire que vous devez en faire la demande 1 mois avant la date anniversaire sous peine d'être reconduit tacitement pour 1 an. Mais il y a de nombreuses personnes qui déclarent s'être quand même désabonnées et bloqué les prélèvements. En effet, beaucoup d'abonnés Canal+ via Numericable se sont abonnés par téléphone, et n'ont donc jamais signé de contrat, ils n'ont donc pas les moyens de vous poursuivre sur la base des termes d'un contrat qui n'a jamais été signé par le client, à moins que celui-ci n'ait été prévenu par courrier recommandé avec AR des modalités de désabonnement. Ils tenteront quand même de vous dissuader avec des lettres d'huissier.
Bonjour,
Je confirme tout ça pour l'avoir vécu. Plus d'un an de combat pour une centaine d'euros, avec coups de fil, menaces, transfert du dossier chez Intrum Justitia (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'aller voir des forums à leur sujet), lettres d'huissier, etc. Bon, ils ont fini par laisser tomber, mais un tel acharnement, alors qu'ils n'étaient plus en mesure de me fournir les services pour lesquels j'étais abonné, puisque j'étais passé chez Numericable, montre leur état d'esprit. Donc jamais, au grand jamais je ne retournerai chez eux, sous quelque forme que ce soit !

nanard47
Messages : 71
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:58
Localisation : NUMERICABLE ex FTC SQY

Message par nanard47 » mar. 11 août 2015, 10:20

Le premier responsable c'est TF1 qui a vendu ses parts aux américains, première conséquence Eurosport disparait de la TNT payante, ensuite les américains veulent faire du fric et canal+ aussi, ils se mettent d'accord pour une exclusivité, tout le monde en pâtit, Numéricable en dernier, et tous les abonnés.
Pour ma part je ne mettrai jamais un centime chez ces profiteurs de canal et discovery tant pis pour Eurosport
numéricable ex FTC réseau ST QUENTIN EN YVELINES

Répondre