La VOST peut (enfin) être enregistrée sur les box HD !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mer. 18 août 2010, 15:50

Bonjour !

Je viens de faire un petit CR de mes constatations sur la nouvelle numérotation (voir topic ad hoc).

J'y évoque aussi le dysfonctionnement des sous-titres que certains forumeurs ont continué à observer après la mise en place de cette nouvelle numérotation (leurs messages se trouvent sur le topic de la nouvelle numérotation, pas dans celui-ci). :cry:

Je vous donnerai mon feed-back fort modeste d'ici qques jours après avoir regardé ce que ça donne chez moi. :)
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 18 août 2010, 16:08

De mon côté, je n'ai pas eu le temps depuis mon retour de vacances de tester ça.
Si plusieurs forumeurs pouvaient me faire des retours détaillés sur ce qui marche et ne marche pas côté sous-titres, je ne manquerais pas de le remonter "aux bonnes personnes".
Image

FredericT
Messages : 86
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005, 16:43
Localisation : SFR

Message par FredericT » mar. 24 août 2010, 11:17

Bonjour
J'ai regardé Paris première lundi soir 22 en VO avec les sous-titres.
J'ai enregistré la fin du programme (shark) et lorsque j'ai voulu le regarder hier soir, les sous-titres étaient inaccessible, bien qu'on ait toujours accès à la VO

Merci

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » lun. 30 août 2010, 11:44

Mike123 a écrit :Bonjour !

Je viens de faire un petit CR de mes constatations sur la nouvelle numérotation (voir topic ad hoc).

J'y évoque aussi le dysfonctionnement des sous-titres que certains forumeurs ont continué à observer après la mise en place de cette nouvelle numérotation (leurs messages se trouvent sur le topic de la nouvelle numérotation, pas dans celui-ci). :cry:

Je vous donnerai mon feed-back fort modeste d'ici qques jours après avoir regardé ce que ça donne chez moi. :)
Voici mon "modeste feed-back", ou plutôt mon "feed-back modeste" car je n'ai pas eu beaucoup de temps chez moi depuis quelques jours :
- OK en enregistrement sur Ciné-Cinema Classic, :D
- OK aussi en enregistrement sur Ciné-Cinema Premier. :D
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

laures2000
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 09:49

Message par laures2000 » lun. 06 sept. 2010, 21:53

J'ai enregistré les 2 premiers épisodes de The Mentalist Mercredi dernier sur TF1 HD
1) chez mes parents (avec le cube avec canal plus satellite)
2) chez moi (Digital Box memory Sagem chez numericable)

Résultats : bascule en anglais avec sous titres francais sur le Cube
Mais sur ma box numericable, bascule en anglais mais pas de sous titres (aucun choix possible)

Là on ne peut pas dire que le pbe vient du diffuseur (TF1) puisque chez Canal, c'etait OK !!!

Par contre en ce moment, sur Cine cinema Premier : Outlander, j'ai fait un test d'enregistrement.
Les sous-titres s'enregistrent bien.

je suis en version 309D

En esperant que ça puisse aider...

Fringe Saison 2 va bientot commencer sur TF1 et je l'aurais bien vu en HD et en VO sous-titré fr (comme cela avait été possible l'été dernier avec la saison 1)

Là j'ai l'impression que ça va pas etre possible...

Grrrr...

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » jeu. 09 sept. 2010, 10:47

laures2000 a écrit :...

Fringe Saison 2 va bientot commencer sur TF1 et je l'aurais bien vu en HD et en VO sous-titré fr (comme cela avait été possible l'été dernier avec la saison 1)

Là j'ai l'impression que ça va pas etre possible...

Grrrr...
Bonjour,
Ce que j'ai constaté, c'est que sur TF1 HD, il faut régler
Langue Anglais,
Sous-Titres Anglais
pour avoir les sous-titres en français :!: :?:
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

laures2000
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 09:49

Message par laures2000 » jeu. 09 sept. 2010, 20:18

Merci jmb10 de l'astuce !

Je vais essayer ça sur les prohaines series américaines en VO...

J'espere que ça va fonctionner chez moi !

Fringe saison 2 commence Mercredi prochain !...Tu me donnes l'astuce juste à temps !... :-)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 09 sept. 2010, 21:33

laures2000 a écrit :Fringe saison 2 commence Mercredi prochain !...Tu me donnes l'astuce juste à temps !... :-)
Surtout qu'elle est vraiment top ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » ven. 10 sept. 2010, 17:46

Ce que nous résume ci-dessous "tchoupi 94" de nos expériences sur Arte en direct (on ne sait pas ce que ça donne en timeshift ou en enregistrement...) est du même tonneau (citation du Topic "Choix bande son : la HD moins performante que la SD ?" sur le Forum "Télévision et TVHD" ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 4&start=20) : une vaste farce... qui dure et perdure malgré nos posts !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tchoupi 94 a écrit :Donc si je résume tout ce qu'on s'est dit depuis le début :
Pour voir un film d'Arte en VM-ST, il faut :
- choisir la chaîne SD impérativement (HD pas possible).
- après quoi, vous choisissez allemand comme langue pour un film en anglais
- et enfin , vous sélectionnez anglais, pour avoir des sous-titres fançais.
Logique non ?
Ah, j'oubliais... juste avant le film en question, j'ai vu une pub de Numéricable pour dire qu'ils étaient partenaires d'Arte pour cette soirée magnifique !!!
Une belle association de grands professionnels, en effet ! :wink:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
tchoupi 94
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 01:02
Localisation : Numericable Créteil

Message par tchoupi 94 » ven. 10 sept. 2010, 22:42

Bonjour à tous,
et merci Mike de continuer le combat :D
Juste histoire d'apporter une précision, j'ai déjà enregistré sur arte des films et quand j'ai voulu les regarder plus tard, j'avais toujours le choix des langues mais par contre : zéro sous-titres.
En revanche, un truc plutôt hallucinant cet été sur la diffusion de la série "le prisonnier". Même en direct, il n'y avait accès à aucun sous-titrage sur la HD Box. Par contre les sous-titres étaient dispos sur la page 888 du téletext. :?:
Enfin, j'ai quand même envoyé un mail à Arte pour leur signaler le problème. Ils m'ont renvoyé un mode d'emploi standard pour savoir comment profiter des programmes en VM sur le Réseaux hertzien, les satellites Hot-Bird et Astra, pour les abonnés TPS et Canalsatellite, sur la TNT... et... c'est tout !... Rien pour le câble !
En gros, j'imagine qu'ils s'en foute un peu des abonnés de NC.
:evil:
TV Premium Plus - Net 100 MEGA - CBV734EW
HD Box Memory Sagem

Répondre