[news] Le scandale NoosTel.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 16 oct. 2006, 14:23

nostradamus a écrit : c'est quoi ça wengo?
?
un concurrent de skype.

Pour les infos c'est là :
http://www.wengo.fr/

Celà dit David, quand le net est en rade (enfin par notre Fai préféré), wengo est en rade aussi...

Pour être certain d'être joignable et pouvoir appeler n'importe quel jour à n'importe quel heure, il n'y a rien de mieux que la bonne vieille ligne FT avec un téléphone filaire au bout...

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 16 oct. 2006, 14:44

Effectivement, j'ai Wengo ET FT. Lorsque le premier ne fonctionne pas, l'autre marche à tous les coups. C'est ma roue de secours. Elle me coûte 15 euros par mois, mais au moins, je suis tranquille. Je peux toujours téléphoner ! De plus, on ne peut pas appeler les numéros d'urgence et la plupart des 08 avec Wengo. Sinon, au niveau prix, c'est imbattable, surtout pour l'étranger. 35 cts la minute pour Israël avec Noostel, 1,8 cts avec Wengo. Cherchez l'erreur !
Pour rigoler un peu, je cite un extrait très représentatif :D :D :D de l'interview de Christopher Traggio (toujours présente sur ce site) à propos de Noostel :
"l’offre de téléphonie illimitée d’UPC-NOOS se concentre sur la qualité du service et n’a pas vocation à proposer du « low cost » au détriment de la qualité", avait-il dit.
Heureusement que la qualité est au rendez-vous et, surtout, que le ridicule ne tue pas, sinon...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 16 oct. 2006, 15:24

Jacques a écrit :Pour rigoler un peu, je cite un extrait très représentatif :D :D :D de l'interview de Christopher Traggio (toujours présente sur ce site) à propos de Noostel :
"l’offre de téléphonie illimitée d’UPC-NOOS se concentre sur la qualité du service et n’a pas vocation à proposer du « low cost » au détriment de la qualité", avait-il dit.
Heureusement que la qualité est au rendez-vous et, surtout, que le ridicule ne tue pas, sinon...
Christopher Traggio a été victime de la toute première charette cet été... et ne fait donc plus parti de Noos...
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 16 oct. 2006, 15:38

Alors il est pardonné. A l'époque de l'interview, je crois que le service Noostel était bien meilleur qu'aujourd'hui... Malheureusement, les prix n'ont pas changé et Noos ne fait toujours pas du "low cost".

nostradamus

Message par nostradamus » lun. 16 oct. 2006, 16:00

tien ,je viens de lire dans le Parisien que Noos était en Grève illimité depuis samedi
les pannes et réclamations de toutes ordres ne seront pas assurées
et une manifestation est prévue pour jeudi à Bercy

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 16 oct. 2006, 16:24

nostradamus a écrit : les pannes et réclamations de toutes ordres ne seront pas assurées
Ah bon ? parce qu'elles l'étaient ? :oops:

Je suis passé dans 2 agences cette dernière quinzaine... vu ce que les malheureux vendeurs se prennaient à la figure, c'est guère étonnant... En papotant avec les autres clients dans la file d'attente, je me suis rendu compte que se déplaçaient surtout ceux qui avaient des problèmes avec la hotline (oui je sais c'est une lapalissade)... donc des clients très mécontents, qui s'étaient fait raccroché au nez dans le meilleur des cas...

Vous imaginez donc facilement la tension pour les vendeurs

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 16 oct. 2006, 16:35

Nous ferons un dossier prochainement sur le service client pour vos donner les élements que nous avons.

Sachez que les prestataires français (Laser et Intracall) sont remerciés et remplacés par le fournisseur de Numericable : Téléperformance...

Le niveau risque de baisser encore une fois. :?

Mais le réseau sera lui plus stable, c'est certain. Mais cela va prendre du temps, sans doute 5 à 10 mois pour en voir les premiers effets. Rappelons que le réseau Noos de Paris IDF est dans un état pitoyable. Certains éléments du réseau : cables par exemple ont près de 20 ans.... Vivement la remise à niveau !
Image

nostradamus

Message par nostradamus » lun. 16 oct. 2006, 16:41

maxximum a écrit : Sachez que les prestataires français de Noos (Laser et Intracall) sont remerciés et remplacés par le fournisseur de Numericable : Téléperformance...
oh rien qu'au non "Téléperformance" on peut envisagé le pire
maxximum a écrit : Mais le réseau sera lui plus stable, c'est certain. Mais cela va prendre du temps, sans doute 5 à 10 mois pour en voir les premiers effets. Rappelons que le réseau Noos de Paris IDF est dans un état pitoyable. Certains éléments du réseau : cables par exemple ont près de 20 ans.... Vivement la remise à niveau !
d'ici 5 à 10 mois beaucoup de clients seront parties

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 16 oct. 2006, 17:01

nostradamus a écrit : oh rien qu'au non "Téléperformance" on peut envisagé le pire
Tu ne peux pas dire ça... en fait tout dépend du cahier des charges qui leur sera imposé... Si le CC intègre une dimension qualité importante, Téléperf peut faire du bon travail (même délocalisé), si par contre le cahier des charges est minimaliste (soit par économie, soit par incompétence), alors on aura un service minimaliste également...

Celà dit, Maxx on en a déjà parlé, pire que la hotline actuelle c'est difficile : il faudrait creuser... et creuser coûte cher... du coup ce ne sera pas pire :wink:

Maxx une question : y a t il un rapport entre l'age des cable et le fait que si j'appelle le numéro noostel de ma mère je me retrouve 1 fois sur 2 sur un répondeur Sfr ?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 16 oct. 2006, 17:14

+1
yoda75013 a écrit : Maxx une question : y a t il un rapport entre l'age des cable et le fait que si j'appelle le numéro noostel de ma mère je me retrouve 1 fois sur 2 sur un répondeur Sfr ?
Non, je pense qu'il n'y a aucun lien et que le soucis vient soit :
* d'un bug sur les équipements spécifiques téléphonie à Palaiseau.
soit
* d'un incident chez les prestataires de routage de Noos : Completel et... j'ai oublié qui est le deuxieme...
Image

Répondre