SFR : A quoi nous attendre ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 31 oct. 2014, 10:46

Le souci est surtout que fibrer une zone nécessite d'avoir accès à toutes les infras, parfois localisées dans les immeubles.

Et certains syndics sont des rapaces et n'autorisent pas NC à venir dans les immeubles.

Du coup, certaines plaques sont bloquées en 30 car NC ne peut accéder à quelques immeubles !
Image

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 31 oct. 2014, 11:07

Et pourtant dans notre cas notre immeuble est un nœud NC. L'accès à la TV se fait uniquement par NC, nous n'avons pas d'antenne collective.
Il y a plus de gens abonnés à NC que à Orange. Donc on peut supposer que NC a accès à l'immeuble.
La fibre arrive au pied de l'immeuble, c'est donc difficile pour moi de comprendre que nous soyons toujours en 30m autrement que par une bagarre entre Orange et NC ...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » dim. 02 nov. 2014, 09:27

Bonjour à tous !!
Esteban a écrit :Et certains syndics sont des rapaces et n'autorisent pas NC à venir dans les immeubles.
Ce ne sont pas les syndics qui décident, ce sont les copropriétaires. Il faut que les copropriétaires, ou les membres du conseil syndical, demandent l'inscription de telles résolutions à l'ordre du jour d'une prochaine assemblée générale ordinaire de copropriété.

Les copropriétaires débattront, décideront quoi faire et voteront, et le syndic ne pourra qu'exécuter la résolution si elle est adoptée par la majorité des copropriétaires.

Eric
Modifié en dernier par edubois3 le lun. 03 nov. 2014, 09:08, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 02 nov. 2014, 11:47

jmmir a écrit : La fibre arrive au pied de l'immeuble, c'est donc difficile pour moi de comprendre que nous soyons toujours en 30m autrement que par une bagarre entre Orange et NC ...
Bonjour,

La présence de fibre n'implique pas nécessairement des débits supérieurs à 30M, d'autres paramètres techniques entrent en ligne de compte. De plus Orange c'est du FTTH contre du FFTLA pour NC, donc l'hypothèse d'un conflit de ce point de vue n'est pas réaliste.

D'autre part, entièrement d'accord avec edubois3, le syndicat des copropriétaire est souverain pour ce qui est des décisions, le syndic n'y entre pas sauf pour ce qui est de leurs applications, c'est leur rôle. L'assertion de esteban est excessive, si NC ne peut accéder aux immeubles (dans le sens modifier des parties communes) c'est qu'une décision d'AG ordinaire ou extraordinaire en a décidé ainsi. D'ailleurs en absence explicite d'interdiction, sur demande d'un propriétaire, rien ne s'oppose à ce que le syndic donne accès aux locaux commun si la raison est justifiée comme n'importe quel autre professionnel (plombier, électricien, ménage, etc...). Bien entendu s'il s'agit d'une modification de la destination d'un élément ou d'un service, l'AG interviendra par son vote.

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 03 nov. 2014, 10:44

NUMERICABLE / SFR - un nouveau poids lourd des télécoms

(La Tribune) Eric Denoyer a rencontré mardi les 340 principaux managers de SFR au siège de ce dernier afin de leur exposer son projet et ses chantiers prioritaires. «Devenir le numéro un français du très haut débit convergent fixe mobile», c'est l'ambition et «le projet industriel» de Numericable, «en combinant deux réseaux puissants […] ce qui est clé, c'est d'investir dans le réseau, c'est ce que j'ai dit hier aux équipes» a confié Eric Denoyer.
Il se fixe l'objectif, dans son plan à trois ans, de raccorder 12 millions de foyers à la fibre en 2017, le double du nombre visés fin 2014, afin de construire «le plus grand réseau de fibre optique de l'ouest européen.» Un des défis industriels sera aussi d'interconnecter les deux réseaux, et notamment de «mettre de la capacité derrière les antennes-relais de SFR, en raccordant rapidement à la fibre 9.000 de ses 18.000 sites, comme Orange a commencé à le faire» a indiqué Eric Denoyer. Le but est de «donner un coup d'accélérateur au déploiement de la 4G de SFR.»

Sans dévoiler de chiffres, il a précisé que les investissements seraient «au moins plus élevés que ceux de SFR, entre 15% et 20% du CA, et focalisés sur le réseau.» « Des ajustements vont être faits et seront annoncés rapidement, sans remettre en cause l'accord, je suis très confiant» a indiqué Eric Denoyer, soulignant que « la mutualisation peut maintenant entrer dans la réalisation concrète, après quelques atermoiements.»

Eric Denoyer n'a pas voulu trop entrer dans le détail concernant les synergies sur le plan commercial mais il a livré quelques pistes sur les changements de politique. «Nous aurons des offres de Noël, qui seront lancées avant la fin novembre, des offres fibre sous la marque SFR sur la couverture très haut débit de Numericable» a-t-il notamment révélé. Cela doit «créer immédiatement des synergies positives et donc de la marge» a-t-il fait valoir.
Il a par ailleurs souligné que Virgin Mobile était une «marque à la très forte notoriété» idéale pour «attaquer le bas de marché», ce qui pourrait signifier l'arrêt de la gamme low-cost Red de SFR. Il se posera aussi la question des Box : c'est sans doute celle de Numericable, plus sophistiquée, qui sera conservée, au détriment de celle de SFR.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 03 nov. 2014, 11:08

aronce a écrit :
jmmir a écrit : La fibre arrive au pied de l'immeuble, c'est donc difficile pour moi de comprendre que nous soyons toujours en 30m autrement que par une bagarre entre Orange et NC ...
Bonjour,

La présence de fibre n'implique pas nécessairement des débits supérieurs à 30M, d'autres paramètres techniques entrent en ligne de compte. De plus Orange c'est du FTTH contre du FFTLA pour NC, donc l'hypothèse d'un conflit de ce point de vue n'est pas réaliste.

D'autre part, entièrement d'accord avec edubois3, le syndicat des copropriétaire est souverain pour ce qui est des décisions, le syndic n'y entre pas sauf pour ce qui est de leurs applications, c'est leur rôle. L'assertion de esteban est excessive, si NC ne peut accéder aux immeubles (dans le sens modifier des parties communes) c'est qu'une décision d'AG ordinaire ou extraordinaire en a décidé ainsi. D'ailleurs en absence explicite d'interdiction, sur demande d'un propriétaire, rien ne s'oppose à ce que le syndic donne accès aux locaux commun si la raison est justifiée comme n'importe quel autre professionnel (plombier, électricien, ménage, etc...). Bien entendu s'il s'agit d'une modification de la destination d'un élément ou d'un service, l'AG interviendra par son vote.

Cordialement,
AR
Oui enfin c'est pas le syndic, c'est la copro... Vous avez parfaitement compris là ou je voulais en venir !

Et je maintiens : beaucoup de copro ne laissent pas accès à Numericable pour l'entretien courant des installations ce qui aboutit à des situations ubuesques (j'ai comme exemple Saint Quentin, l'Haÿ les Roses...).
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 03 nov. 2014, 11:14

Cela se passe plus souvent qu'on ne le croit.
Si le déploiement sur Boulogne est très ralenti c'est en parti à cause de ça.

Je l'ai vécu il y a quelques années. J'avais un soucis de TV, avec 2 mux qui était totalement inregardable, un ampli était déréglé et le technicien réseau au bout d'une demi journée avait isolé le problème qui se trouvait un peu plus haut dans la synoptique de ma rue.
Le problème c'est que le gardien refusait de laisser rentrer le tech dans les parties communes (tout comme les occupants de l'immeuble).
Après bataille avec le syndic, on a réussi à obtenir l'accès au bout de 4 jours !!! Pour au final une manip qui a pris 5-10minutes à peine ....
Image

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » lun. 03 nov. 2014, 11:29

Les offres de SFR sur le réseau HFC de Numericable ont déjà fuité :
http://www.degroupnews.com/internet/fui ... umericable

:D
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 03 nov. 2014, 11:37

Ahaha génial ! C'est même pas validé que ça fuite déjà :D

Par contre, TV Power avec 38 chaînes ?? Je comprends pas trop... Il manque un 1 quelque part...
Image

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » lun. 03 nov. 2014, 12:08

Je me posais la même question. Ça fait peu 38.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Répondre